Les meilleurs livres sur le Canada

Les meilleurs livres sur le Canada

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le Canada.


L’Essentiel du Canada 3ed (Lonely Planet)

Le livre

Le guide Lonely Planet qui va à l’essentiel, pour découvrir le meilleur du Canada. Une collection pensée pour ne rater aucun des incontournables lors d’un voyage au Canada.

Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos. Vancouver, Montréal, Toronto, les chutes du Niagara, l’ouest canadien … ce guide couvre tous les incontournables du Canada anglophone et du Québec francophone.

Des itinéraires et des cartes pour planifier son trajet facilement et pouvoir choisir sa route dans ce pays si vaste. Un découpage du Canada en sous-régions avec pour chacune l’accent mis sur les sites à voir absolument.

Et aussi des adresses (shoppings, circuits, restaurants, activités, bars…), de nombreux plans et cartes, les principaux sites décrits dans le détail et des conseils pour se loger. Les meilleures choses à voir et à faire sur place, par région et par thématique : panoramas, cuisine locale, sensations fortes, marchés, régions viticoles, sites historiques, observation de la vie sauvage …

Une sélection d’itinéraires à combiner pour découvrir le meilleur du Canada, quel que soit le temps dont on dispose (5, 10 ou 15 jours). Des sections ciblées sur les voyages en famille, la cuisine, le vin et les microbasseries, les activités en plein air, l’histoire, les arts et la culture …

Infos utiles

  • Nombre de pages : 352
  • Date de parution : 03/09/2020
  • Editeur : Lonely Planet
  • Collection : L’essentiel
  • Format : 19 cm x 13 cm

Je pars vivre au Canada et c’était mieux ailleurs (Cloé Segura)

Le livre

« D’un océan à l’autre », telle est la devise emblématique du Canada, un territoire grand comme vingt fois la France ! Du Grand Nord aux Rocheuses enneigées, du Saint-Laurent aux lacs par milliers, en passant par les étendues de sapins et d’érables sans fin, le pays exerce sa fascination.

Il a su concilier les exigences d’une nature omniprésente et le dynamisme économique des mégapoles (Toronto, Vancouver, Montréal…) devenant l’une des plus grandes puissances mondiales. Qu’il s’agisse de Québec ou de toute autre province, il demeure la destination préférée des Français et des expatriés du monde entier.

Face à l’afflux des candidats, le gouvernement applique une politique dite « d’immigration choisie », avec l’ambition de renforcer sa stratégie d’accueil.

Serez-vous le prochain candidat à découvrir cette grande nation cosmopolite ?

L’auteur

Cloé Segura : Je ne voulais pas vivre en me disant : « et si j’étais parti à l’étranger » Des mots si souvent repris, large sourire aux lèvres, par les 2,5 millions de nos compatriotes qui se sont tances dans l’aventure, à deux pas de la plus proche frontière ou à l’autre bout de la planète.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 120
  • Date de parution : 23/06/2021
  • Editeur : Overseas
  • Collection : Expat Book

Canada (Jill McKnight)

Le livre

Une zone si vaste qui va « de la mer à la mer » : la devise nationale du Canada se souvient de la caractéristique particulière de cet immense pays qui se trouve entre deux océans, l’Atlantique et le Pacifique.

Au-delà de la frontière avec les États-Unis, la plus longue du monde, se développe un État bilingue et multiculturel qui existe depuis la fin du XVe siècle, lorsque les colons français et anglais s’y sont installés en profitant du potentiel de ses vastes espaces naturels.

Aujourd’hui, le Canada est un pays plein de beauté et de variété, une véritable « mosaïque culturelle » de peuples et de traditions, de paysages et de vues incroyables. Des plaines centrales aux Monts Appalaches, des Grands Lacs aux Chaînes de montagnes polaires, les grandes villes modernes du sud, sous le symbole de la feuille d’érable, se développent dans un pays plein. De ressources naturelles et humaines à découvrir et admirer.

L’auteur

Jill T. McKnight est journaliste indépendante. Passionnée de voyages et d’histoire locale, elle collabore avec de nombreuses maisons d’édition pour la réalisation de guides touristiques et d’études relatifs au territoire canadien. Elle vit et travaille à Toronto.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 240
  • Date de parution : 20/04/2021
  • Editeur : Vilo
  • Format : 33 cm x 28 cm

Histoire du Canada (Jean-Michel Lacroix)

Le livre

En 1534, Jacques Cartier débarque à Terre-Neuve. Missionné par François ler pour trouver un passage vers l’Asie, l’explorateur repère les terres de l’actuel Québec et prend possession du « Canada » au nom du roi.

Champlain fonde Québec en 1608 et réfléchit à l’organisation de la « Nouvelle France », mais la présence française est vite concurrencée par les colons britanniques. Malgré la perte du Canada en 1763, les Français préservent leur langue, leur religion et leurs coutumes. La création de la Confédération consacre la naissance du Canada moderne en 1867.

Alors que ses liens se distendent avec la Grande-Bretagne, le Canada est ensuite confronté à son monumental voisin, les États-Unis, et doit désormais définir sa place dans un monde en voie d’américanisation.

L’auteur

Jean-Michel Lacroix est professeur émérite de civilisation nord-américaine à l’université Paris 3 Sorbonne nouvelle. L’essentiel de ses travaux portent sur la société canadienne et sur les enjeux de l’immigration, du multiculturalisme et de la diversité culturelle.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 512
  • Date de parution : 07/02/2019
  • Editeur : Tallandier
  • Collection : Texto Semi Poche
  • Format : 18 cm x 11 cm

Canada (Collectif d’auteurs)

Le livre

Découvrez le Canada état par état, d’ouest en est. Riche d’une nature incroyable, de nombreux parcs nationaux, de forêts infinies, de nombreux et immenses lacs et de banquise, le Canada est une destination incontournable pour les amateurs de grands espaces sauvages.

Cet ouvrage volumineux (504 pages au format 27×33 cm) a paru dans la collection « Grandeur Nature », qui présente les plus belles photographies de Nature du monde entier.

Parcourez le Canada province par province, d’ouest en est. Riche d’une nature incroyable, de nombreux parcs nationaux (Banff…), de forêts infinies, de nombreux et immenses lacs, de glaciers, de banquise, le Canada est une destination incontournable pour les amoureux de grands espaces sauvages.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 504
  • Date de parution : 07/03/2019
  • Editeur : Place Des Victoires Eds
  • Collection : Grandeur Nature
  • Format : 34 cm x 28 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Géo.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Las Vegas

Les meilleurs livres sur Las Vegas

Les meilleurs livres sur la Russie

Les meilleurs livres sur la Russie

Les meilleurs livres sur l’Ukraine

Les meilleurs livres sur l’Ukraine

Les meilleurs livres sur la haute montagne

Les meilleurs livres sur la haute montagne

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot