Les meilleurs livres sur Elon Musk

Les meilleurs livres sur Elon Musk

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Elon Musk.


Elon Musk (Ashlee Vance)

Le livre

Elon Musk fait partie de ceux qui changent les règles du jeu. Largement considéré comme le plus grand industriel du moment, il porte l’innovation à des niveaux rarement atteints – au point d’avoir servi de modèle pour Tony Stark, alias Iron man.

À 46 ans, il a monté en quelques années une entreprise, Tesla, qui révolutionne l’industrie automobile, une autre, SpaceX, qui concurrence Arianespace. Il a auparavant bouleversé le marché des paiements avec PayPal. Son objectif ultime : coloniser Mars.

Avec cette édition enrichie, Ashlee Vance nous conduit toujours au plus près d’Elon Musk et de son talent. Il montre toute l’intensité de cet homme, son génie tumultueux, sa folle exigence envers lui-même et ses équipes, depuis son enfance agitée en Afrique du Sud jusqu’à ses incroyables innovations techniques et réussites entrepreneuriales.

À travers ce portrait d’un des titans de la Silicon Valley, ce livre met au jour les mutations rapides et inéluctables de nos modèles industriels. Car ce ne sont plus seulement des réseaux sociaux ou des messages en 140 signes qui sont proposés par cette nouvelle économie, mais des voitures, des trains, des fusées.

Visionnaire ? Mégalomane ? Elon Musk dessine en tout cas les contours du XXIe siècle.

L’auteur

Ashlee Vance est un journaliste américain, spécialiste des technologies et de la Silicon Valley. Il écrit pour Bloomberg Businessweek, après avoir collaboré au New York Times et à The Economist.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 372
  • Date de parution : 06/07/2017
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Eyrolles
  • Format : 22 cm x 15 cm

Résumé en vidéo


Elon Musk, l’homme qui invente notre futur (Luc Mary)

Le livre

Qui est véritablement Elon Musk ? Autodidacte fantasque, nouvelle étoile de la Silicon Valley, inventeur fou (voiture électrique, train en tube, etc.) Cette biographie décrypte le mythe Musk.

PayPal, Tesla, Starship, Model X, Neuralink, OpenAI, Hyperloop… Autant de marques à l’avant-garde de la technologie : une fusée réutilisable qui banalisera le voyage vers Mars, une voiture électrique de luxe et un train sous tube plus rapide que l’avion.

Leur concepteur : un autodidacte surdoué, Sud-Africain naturalisé américain. Dès le milieu des années 1990, Elon Musk, né en 1971, pressent l’impact d’Internet sur notre quotidien. Son credo : transformer les découvertes scientifiques en projets réalisables et lucratifs.

Innovateur génial, père de sept garçons dont le dernier se prénomme X Æ A-12, il aligne les défis et n’hésite pas à prendre des risques, quitte à sacrifier sa vie familiale et à s’aliéner une partie de son entourage professionnel. La performance est son seul cheval de bataille. Mi-play-boy, mi-cow-boy de l’espace, l’homme qui veut coloniser la planète rouge est devenu en quelques années l’incarnation de la Silicon Valley. Ambitieux, visionnaire, mégalo, l’homme le plus riche de la planète est aussi l’un des plus fantasques et des plus imprévisibles : le Howard Hughes du xxie siècle.

Luc Mary suit les traces d’Elon Musk depuis son enfance à Pretoria jusqu’aux récents succès des lanceurs SpaceX. Grâce aux témoignages de proches, il dévoile la personnalité d’un entrepreneur hors du commun, aussi performant sur le plan technologique qu’il est exigeant envers lui-même et ses équipes.

L’auteur

Luc Mary, né en 1959, historien, est l’auteur de nombreux ouvrages dont, aux éditions de l’Archipel, On a frôlé la guerre atomique ! (2018), 100 idées reçues, contre-vérités et faits insolites sur la conquête de l’espace (2019).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 260
  • Date de parution : 06/05/2021
  • Editeur : Archipel Eds De L’
  • Format : 22 cm x 14 cm

Innover comme Elon Musk, Jeff Bezos et Steve Jobs (Alain Dupas – Jean-Christophe Messina – Cyril de Sousa Cardoso)

Le livre

L’inexorable essor des fameux GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) et autres NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, Uber) est désormais l’étalon de la réussite industrielle au XXIe siècle. Croissance exponentielle à deux chiffres, marges élevées, partenariats public-privé, diversification, capital-risque : autant de facteurs que nos économies européennes ont du mal à susciter ou à intégrer.

Alors, comment innover en s’inspirant d’entrepreneurs emblématiques tels qu’Elon Musk, Jeff Bezos ou encore Steve Jobs ? Qu’apprendre de leurs modèles, de leurs visions et de leur manière d’organiser leurs entreprises, tout en rejetant les dérives de leurs démarches et de leurs comportements ?

Trois spécialistes s’unissent ici pour analyser ces phénomènes et en tirer les principaux enseignements, afin de faciliter chez nous l’émergence de ces grands entrepreneurs capables de se lancer simultanément dans la conquête de l’espace et la voiture électrique autonome, de révolutionner le commerce, l’informatique, la société numérique ou encore les réseaux sociaux.

À mi-chemin entre la réflexion de fond et le livre pratique, un guide pour les innovateurs du XXIe siècle.

Les auteurs

Alain Dupas, physicien, consultant, auteur de nombreux ouvrages sur l’aventure spatiale, est un expert des ruptures technologiques et des transformations industrielles.

Jean-Christophe Messina, associé fondateur d’Audalom, est conseiller dans l’accompagnement à la transformation des organisations et des territoires par l’intelligence collective.

Cyril de Sousa Cardoso, expert en conduite de projets d’innovation, s’intéresse à l’histoire de la créativité et des inventions. Il est également associé fondateur d’Audalom.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 176
  • Date de parution : 20/02/2019
  • Editeur : Odile Jacob
  • Collection : Document
  • Format : 22 cm x 14 cm

Elon Musk : 50 conseils pour entreprendre et réussir (Les Editions du Faré)

Le livre

Elon Musk est l’un des entrepreneurs les plus performants de notre époque, et certainement le plus repris en exemple. Sa culture de l’innovation, de l’entrepreneuriat et des start-ups font de lui un mentor pour tous les entrepreneurs, managers et innovateurs. Et ses sociétés Tesla, SpaceX ou PayPal auparavant, sont une source d’inspiration pour tous.

Ce livre réunit 50 de ses conseils les plus fructueux, illustrés chacun par des prises de paroles et des citations, tirées de conférences, de confidences à ses proches ou d’autres livres, et commentés pour en tirer le plus d’enseignements possible. Ils permettent de comprendre comment Elon Musk s’est hissé au rang de l’un des entrepreneurs les plus innovants de notre époque, et d’appliquer ses principes et méthodes de réussite dès demain.

Il manquait un livre permettant de tirer parti de l’expérience d’Elon Musk, pour améliorer nos propres activités, nous développer et apprendre de cette personnalité.

Entrepreneur médiatique, ingénieur de génie ou savant fou, businessman ou homme fou de risques, Elon Musk est en tout cas un modèle d’entrepreneur passionné, déterminé, concentré, mais également très cultivé.

Découvrons ensemble cette personnalité intense et apprenons de ses conseils d’innovation et de gestion d’entreprise les plus précieux.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 46
  • Date de parution : mars 2018
  • Editeur : Auto-Édition
  • Adobe DRM
  • Format : ebook (ePub)

La révolution Tesla (Hamish Mckenzie)

Le livre

L’histoire de Tesla, c’est celle d’une petite start-up qui a d’abord été regardée de haut par les géants de l’industrie automobile et par les « big oils » américains. Aujourd’hui, la Model 3, premier véhicule électrique milieu de gamme de la marque, est en train de changer profondément le regard que porte le grand public sur la voiture – un peu comme l’a fait la Ford T un siècle plus tôt.

Des balbutiements du projet à la Gigafactory, Hamish McKenzie retrace l’incroyable aventure industrielle de Tesla. Il donne des clés pour comprendre le fonctionnement de l’une des entreprises les plus innovantes du monde, menée par l’entrepreneur de génie Elon Musk.

La révolution Tesla raconte également la compétition frénétique que se livrent nouveaux entrants sur le marché de la voiture électrique et constructeurs traditionnels, qu’ils soient chinois, européens ou américains. La révolution électrique de l’industrie automobile est en cours, avec des moyens et des enjeux colossaux.

L’auteur

Hamish McKenzie est un écrivain et journaliste basé à San Francisco. Pour écrire ce livre, il a travaillé chez Tesla et a rencontré des dirigeants de l’industrie automobile partout dans le monde.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 254
  • Date de parution : 10/10/2019
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Eyrolles
  • Format : 22 cm x 15 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur les thématiques Business et Technologie.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur les jeux vidéos

Les meilleurs livres sur les jeux vidéos

Les meilleurs livres sur le marketing digital

Les meilleurs livres sur le marketing digital

Les meilleurs livres sur Excel

Les meilleurs livres sur Excel

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot