Les meilleurs livres sur George Clooney

Les meilleurs livres sur George Clooney

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur George Clooney.


Georges Clooney, une ambition secrète (Maëlle Brun et Amelle Zaïd)

Le livre

Son physique de play-boy, son humour légendaire, son iconique « What else ? » ou son engagement humanitaire. Voici ce qui revient lorsque l’on évoque George Clooney.

Depuis vingt ans, l’acteur incarne une star aussi glamour que sympathique. Mais derrière ce vernis hollywoodien, se cache un homme plus torturé qu’il n’y paraît ayant grandi dans l’ombre d’un père omniprésent qui l’a façonné à son image.

Une éducation qui a forgé son caractère opiniâtre, lui permettant de durer dans une industrie complexe et instable, mais aussi d’étendre son influence au-delà du 7ème art.

Homme de cinéma et de publicité, George Clooney n’en est pas moins un homme de pouvoir qui a créé une toute nouvelle façon de faire de la politique. L’acteur a beau affirmer qu’il ne brigue aucun mandat électoral, il pèse en réalité sur la vie publique depuis les années 90, entre ses films défendant l’idéologie démocrate et son engagement auprès des Nations Unies.

Aujourd’hui, à bientôt 55 ans, quelles sont ses réelles ambitions ? Et après des années de papillonnage et de rumeurs sur sa sexualité, en quoi son récent mariage avec Amal Alamuddin peut-il l’aider dans sa quête de pouvoir?

L’avocate aurait-elle été « castée » pour lui ouvrir de nouvelles portes ? Voici quelques-unes des questions auxquelles répondent les auteurs pour enfin tenter de saisir l’énigmatique George Clooney.

Les auteurs

Maëlle Brun est journaliste en presse people et féminine. Après avoir écrit pour les rubriques People et Société des magazines Elle, Grazia, Oops ou Biba, elle exerce aujourd’hui au sein de la rédaction de Closer, où elle est chef de service People.

Amelle Zaïd a été journaliste pour la presse people (Voici, Oops, Les Inrocks) et chroniqueuse sur France 4 dans l’émission quotidienne et en direct Faut pas rater ça ! Elle exerce actuellement au sein de Radio France sur l’antenne de Mouv’ et réalise des décryptages médias pour Télé Loisirs.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 247
  • Date de parution : 23/06/2016
  • Editeur : Du Moment
  • Format : 21,1 cm x 14,1 cm

George Clooney – Gentleman/Acteur (Karine Cohen-Dicker)

Le livre

Considéré à deux reprises (1997, 2006) par le magazine People comme « l’homme en vie le plus sexy » de la planète, présent chaque année dans de grosses productions hollywoodiennes comme dans des films indépendants, engagé dans de grandes causes humanitaires comme le Darfour, George Clooney en séduit beaucoup et en agace quelques-uns par son apparente perfection.

Aux Etats-Unis, on attend d’une star qu’elle projette une image glamour et affiche avec circonspection ses opinions. George Clooney, lui, n’hésite pas à dépasser ces standards.

Élevé par un père journaliste engagé, il a appris à dire haut et fort ce qu’il pense et à se battre pour ses idées. Omniprésent, surmédiatisé, Clooney est pourtant toujours égal à lui-même, qu’il s’adresse à la chancelière allemande Angela Merkel ou qu’il signe des autographes à ses admirateurs. Inconnu avant l’âge de 33 ans, il ne lui a fallu que quelques années après son passage dans la série télévisée Urgences pour entrer dans la légende et devenir l’Américain le plus estimé au monde.

Acteur oscarisé, producteur, réalisateur, il est aussi un des célibataires les plus endurcis de la planète. Connu pourtant pour sa longue liaison vécue avec une Française, il continue d’enchaîner les aventures tout en assumant son statut de play-boy.

Anecdotes inédites, témoignages de proches, secrets de tournage … Un récit passionnant sur la vie, l’œuvre cinématographique et l’engagement politique du célèbre acteur américain.

L’auteur

Karine Cohen-Dicker est journaliste spécialisée en cinéma. Elle vit actuellement entre les Etats-Unis et la France.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 280
  • Date de parution : avril 2008
  • Editeur : Nouveau Monde Eds
  • Format : 22 cm x 14 cm

George Clooney (Jeremy Smith)

Le livre

George Clooney (né en 1961), avec son charisme et son aisance naturelle, semblait fatalement destiné à devenir une star. Il faudra pourtant attendre 1994, avec le lancement de la série Urgences, pour que cette évidence frappe l’industrie du divertissement. Dès lors, l’acteur aurait pu se contenter de se reposer sur son charme, mais il nourrissait de plus grandes ambitions : interpeller le public avec le genre de films qu’il aimait depuis toujours.

Intelligent, engagé et toujours partant pour se ridiculiser, Clooney a bâti une carrière mêlant habilement séduction et subversion.

L’auteur

Jeremy Smith est un journaliste de Los Angeles spécialisé dans l’industrie de l’entertainment. Responsable de la section Côte ouest du site Ain’t It Cool News, confondateur de Collider, il a signé des articles pour VarietyBackstory MagazineCreative Screenwriting et E! Online. Il est diplômé de l’Ohio University School of Theatre.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 192
  • Date de parution : 03/03/2016
  • Editeur : Cahiers Du Cinema
  • Collection : Anatomie D’un Acteur
  • Format : 27 cm x 22 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Cinéma.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur le cinématographe

Les meilleurs livres sur le cinématographe

Les meilleurs livres sur Alfred Hitchcock

Les meilleurs livres sur Alfred Hitchcock

Les meilleurs livres sur le cinéma muet

Les meilleurs livres sur le cinéma muet

Les meilleurs livres sur Bourvil

Les meilleurs livres sur Bourvil

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot