Les meilleurs livres sur l’affiliation

Les meilleurs livres sur l’affiliation

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur l’affiliation.


Réussir son affiliation (David Sitbon et Etienne Nael)

Le livre

Toutes les clés pour réussir votre affiliation !

L’affiliation connaît aujourd’hui un succès grandissant : Amazon, le fondateur de cette technique marketing qui permet aux sites Internet de monétiser leur audience ou de faire du e-commerce, compte plus de 700 000 sites affiliés.

Le principe est simple : un site commercial (l’annonceur) propose à un site partenaire (l’affilié) de promouvoir, par le biais de son site, de sa base de données ou d’une application mobile, ses produits ou ses services.

Ce livre outil guide les lecteurs à chaque étape du processus d’affiliation.

Il permet notamment de maîtriser les différents modes de rémunération des affiliés (commission sur les ventes, à la visite…), de comprendre les conditions du partenariat entre l’annonceur et l’affilié via la plate-forme d’affiliation et de bien utiliser cette dernière.

Illustré de nombreux exemples, il aide aussi à identifier les domaines d’affiliation porteurs et les principaux écueils :

  • Manier les outils du Webmarketing
  • Mieux définir vos cibles
  • Maîtriser les modalités de l’affiliation
  • Bien utiliser les plate-formes d’affiliation
  • Optimiser vos gains sur Internet

Les auteurs

David Sitbon, entrepreneur autodidacte, fonde sa première entreprise, Web Awards, en 1999. Il rejoint un groupe international de marketing en ligne en 2003 où il prendra la direction du Business Development. En 2008, Il cofonde Bonzaï Corp., dont il est l’actuel président.

Etienne Naël, diplômé de Sciences Po, est l’un des pionniers de l’Internet en France. En 2000 il fonde macaTi, première société en ligne spécialisée dans le marketing direct à la performance. Puis en 2003, il vend macaTi à ad pepper media, dont il prendra la direction générale de la filiale française pour devenir ensuite directeur européen de l’e-mail marketing. En 2008, il cofonde Bonzaï Corp. (affility, Bonzaï Interactive, Bonzaï Innovation) avec David Sitbon.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 164
  • Date de parution : 29/03/2012
  • Éditeur : Organisation Eds D’
  • Collection : Adetem Marketing Demain
  • Format : 21 cm x 15 cm

L’affiliation – Le contrat : un vrai partenariat ! (Véronique-Déborah Cohen)

Le livre

Reconnue aujourd’hui par les webmarchands comme un outil marketing essentiel, l’affiliation est même considérée comme une véritable stratégie d’entreprise ! L’affiliation a favorisé la création d’un partenariat juridique et commercial original entre les deux parties concernées : affilieur et affilié.

Ce livre très novateur vous éclaire sur le plan juridique, car chaque partie doit faire preuve de prudence et établir un réseau commercial souple et organisé. Il vous accompagne pour verrouiller au mieux vos contrats et éviter ainsi l’apparition de litiges relatifs, par exemple, à la responsabilité des partenaires.

Avant de vous de vous lancer dans l’affiliation :

  • Gérer au mieux votre contrat ;
  • Rédiger ce contrat en respectant les intérêts des deux parties ;
  • Connaître les obligations de l’affilieur comme celles de l’affilié ;
  • Exécuter au mieux le contrat en maintenant l’égalité des deux parties !

A l’heure de la netéconomie, les acteurs du commerce doivent faire de l’affiliation un véritable atout et gérer le plus sereinement possible ce nouvel outil dont le régime juridique est en construction !

L’auteur

Véronique-Déborah Cohen est docteur en droit privé. Elle est spécialisée en droit des technologies de l’information et des communications (TIC), des contrats, et de la propriété intellectuelle. Elle a enseigné au sein de différentes universités et au CNAM, et a été juriste en cabinet d’avocats, en cabinet de conseil en propriété industrielle et en entreprise, et également été médiatrice. Se destinant à la profession d’avocat, elle achève actuellement une formation à l’Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris. Elle est l’auteur, chez NetPME, de modèles de contrats et d’articles juridiques. Elle est également l’auteur de l’ouvrage Le contrat d’externalisation informatique. Un contrat bien bordé !, collection Droit & PME, AFNOR Edition, 2012.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 120
  • Date de parution : 02/11/2012
  • Éditeur : Afnor
  • Collection : Droit Et Pme
  • Format : 24 cm x 16 cm

Le guide de l’affiliation en 2020 (Emmanuel Rivier)

Le livre

L’affiliation est le canal qui a le plus crû en volume et en valeur l’année dernière sur le marché français. A l’heure où les coûts d’acquisition sur Internet n’ont jamais été aussi élevés et les problématiques de conversion de l’audience aussi primordiales, l’affiliation ne cesse en effet de séduire les annonceurs de tous secteurs.

Le Guide de l’Affiliation 2020 a pour objectif de vous fournir les principaux éléments pour réussir en affiliation. Vous souhaitez mettre en place un business simple et sans budget : suivez ce guide !

Infos utiles

  • Nombre de pages (sur l’édition imprimée) : 36
  • Date de parution : mai 2020
  • Éditeur : Auto-Édition
  • Format : ebook (ePub)

L’affiliation (Vincent Thibault)

Le livre

Ce livre guide, concrètement et pas à pas, les annonceurs, e-commerçants et autres webmasters dans la création, la mise en place, la gestion, l’administration et l’animation de leur programme d’affiliation.

Il apporte des solutions et des conseils concrets pour faire les bons choix pour la mise en place d’une campagne d’affiliation, définir une stratégie pertinente, recruter des affiliés efficaces, animer son réseau d’affiliés et faire de son programme d’affiliation un véritable succès qui permettra de booster ses ventes et de générer un important chiffre d’affaires.

L’auteur

Thibault Vincent est tombé dans le web quand il était petit ! Entrepreneur, blogueur et conférencier, il est à la fois associé-fondateur du site média SeriesLive.com, directeur de l’agence de conseil en monétisation et marketing digital Lemon Factory, et co-fondateur du WB Market, un événement autour de la monétisation et du webmarketing. L’initiative et l’entrepreneuriat ont toujours été au cœur de sa vie professionnelle et guident ses pas au quotidien. Il tient notamment de nombreuses conférences sur les thèmes de l’entrepreneuriat, du web et du webmarketing (MoovJee, Inseec Paris, Ecole Centrale Nantes, SEO Camp, Salon des Entrepreneurs, etc) et co-organise les Startup Weekend Bretagne (événements consacrés à l’entrepreneuriat et aux start-ups).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 224
  • Date de parution : avril 2013
  • Éditeur : Pearson France
  • Format : 21 cm x 15 cm

L’affiliation 2021 ; Devenez un pro de l’affiliation (Marie-Laure Monty

Le livre

Comment devenir un pro de l’affiliation ? Comment gagner sa vie en vendant les produits des autres ? Dans ce livre « L’affiliation 2021 : Devenez un pro de l’affiliation » Nous allons voir comment vous pouvez avoir un business rentable grâce à l’affiliation.

Nous vous dévoilerons au cours de ces pages des conseils, des astuces et des stratégies pour vous aider à réussir sur internet.

Beaucoup pensent que faire de l’affiliation c’est facile, qu’il n’y a qu’à envoyer son lien partout sur internet et voilà. Mais sans les connaissances nécessaires, vous n’aboutirez à rien. Maintenant il ne suffit pas seulement de lire ce livre, il faut exécuter les tâches, les conseils, les astuces et les stratégies que nous vous dévoilons, mais surtout il faut « PASSER À L ACTION » et à vous le succès !

Sommaire :

  • Quelques notions de base
  • Comment trouver des programmes d’affiliation de qualité ?
  • Les questions à poser pour choisir ses programmes d’affiliation
  • Comment choisir les produits qui sont rentables ?
  • Ce qui est primordial à retenir
  • Comment devenir un bon affilié grâce aux marchés de niche ?
  • Développer un business rentable sur le long terme
  • Se servir des recommandations pour augmenter ses résultats
  • Utiliser la vidéo pour augmenter ses revenus en affiliation
  • L’affiliation CPA
  • Optimisation de ses gains avec le cpc
  • 3 façons de booster vos commissions d’affilié du jour au lendemain
  • Comment éviter les erreurs les plus courantes de l’affilié

Infos utiles

  • Nombre de pages (sur l’édition imprimée) : 39
  • Date de parution : novembre 2020
  • Éditeur : Auto-Édition
  • Format : ebook (ePub)

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Business.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur le marketing digital

Les meilleurs livres sur le marketing digital

Les meilleurs livres sur l’entrepreneuriat

Les meilleurs livres sur l’entrepreneuriat

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Les meilleurs livres sur Dassault

Les meilleurs livres sur Dassault

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot