• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Business

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le commerce en ligne.


Comment créer son activité en ligne de A à Z (Mac Kauka)

Le livre

Dans ce livre, Mac Kauka partage une trame complète pour devenir un entrepreneur E-commerce. Il révèle sa méthode acquise suite à la création de plusieurs business en ligne.

Fort de cette expérience, il vous partage à travers ce livre, toutes les étapes qu’il vous faut connaitre afin de vous lancer. Vous apprendrez également les techniques pour dénicher le produit ou le service gagnant.

Et ceci avec sa méthode PAMIVOM. Ensuite, il vous guide pas à pas tout au long de la création de votre business en ligne. De la recherche de votre modèle de business, de votre futur fournisseur, de votre nom de domaine, de votre plateforme de vente, ainsi que le design de votre site.

Il vous livre aussi les clés pour mieux aborder le lancement de votre boutique en ligne, votre E-réputation et le marketing qui l’accompagne. Bref, un guide complet pour qui cherche à lancer une activité en ligne.

L’auteur

Mac KAUKA est un auteur de littérature motivationnelle. Il est également coach, entrepreneur et conférencier. Depuis toujours il a développé une obsession démesurée pour trouver les moyens de soutenir voir motiver les personnes de son cercle d’où l’idée d’écriture de matériel motivationnel.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 144
  • Date de parution : 11/03/2019
  • Editeur : Books On Demand
  • Format : 21 cm x 15 cm

E-commerce : créez et animez votre boutique en ligne (Jérémie Monein et Jean-François Detout)

Le livre

S’appuyer sur les techniques du e-marketing pour créer et valoriser son site, le rendre performant et booster ses ventes : ou comment réussir son projet e-commerce !

Comment vous démarquer parmi les 200 000 sites marchands actifs que compte la France ? Ou fidéliser vos clients de plus en plus volatils ? Communiquer avec les spécialistes du langage informatique ou les webdesigners ? Vous positionner face à l’essor du m-commerce, des places de marché et des points de vente connectés ?

Cet ouvrage vous offre une vision transversale du marché et de ses best practices, que ce soit du point de vue stratégique, juridique, logistique, technique ou marketing.

Vous y découvrirez toutes les étapes de conception d’un projet e-commerce ainsi que les meilleurs outils pour développer votre site et votre communauté.

Ce guide vous propose toutes les clés pour appréhender ce marché en pleine mutation.

Les auteurs

Jérémie Monein, directeur du Mastère spécialisé en marketing direct et commerce électronique (MS MDCE) de Skema Business School, Jérémie Monein est également formateur en rédaction Web, réseaux sociaux et e-mailing. En veille constante sur les évolutions de ces secteurs, cet ancien communicant allie techniques traditionnelles du marketing et innovations afin de former de futurs professionnels en phase avec le marché du travail, dotés des compétences attendues et à venir, et préparés aux mutations de l’e-commerce de demain.

Jean-François Detout est entrepreneur, consultant et formateur dans l’e-commerce ; il se passionne pour la refonte de sites, la e-logistique, le SEO, l’avènement de la data, les tableaux de bord & kpi dans une approche user-centrics.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 256
  • Date de parution : 06/10/2017
  • Editeur : Vuibert
  • Format : 24 cm x 16 cm

Shopify (Didier Mazier)

Le livre

Shopify est une solution rapide et immédiate pour lancer une activité de vente en ligne en complément ou pas d’un point de vente physique. Ce livre est destiné à tous ceux qui n’ont pas de compétences techniques en développement web ni le budget pour recourir aux services d’un prestataire. Il vous permettra de créer rapidement un site marchand qui respecte les fondamentaux du e-commerce en proposant une expérience utilisateur optimale.

Avec des explications pas à pas, vous apprendrez comment poser les bases de votre site e-commerce. Vous disposerez ainsi de toutes les clés pour vous lancer et réussir dans le e-commerce.

  • Organiser le contenu avec un catalogue cohérent et des produits bien présentés
  • Mettre en place une logistique efficace depuis la gestion du stock jusqu’au suivi des expéditions
  • Promouvoir les ventes avec des promotions attractives
  • Déployer des actions marketing et optimiser la relation client.

L’auteur

Didier MAZIER, ex-directeur de création associé en agence de communication, se consacre depuis 1992 à l’enseignement et à la recherche dans le domaine digital. Participant à la création de la Licence ECMN-MCI d’Evry dont sont issues plusieurs générations de marketeurs talentueux, il collabore avec les organismes de formation de la CCIP IDF et intervient sur les thématiques liées au numérique en France et dans le monde pour des écoles et des groupements professionnels. Il anime de nombreuses formations vidéo sur le marketing digital et l’UI-UX. Parallèlement, il conçoit et met en œuvre des bases de données applicatives professionnelles et accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 310
  • Date de parution : 09/06/2021
  • Editeur : Eni Éditions
  • Collection : Objectif Web
  • Format : 21,6 cm x 17,8 cm

E-commerce: tout savoir avant de créer une boutique en ligne ! (Bernard Eben)

Le livre

Le secteur du e-commerce a cru l’année dernière dans l’Hexagone huit fois plus vite que le commerce traditionnel. Au total, ce sont près de 140 000 sites web actifs qui ont été recensés par la Fevad (fédération e-commerce, vente à distance). S’ajoutent à cela plus de 33 millions de cyberacheteurs français prêts à faire leurs emplettes sur ces derniers.

Pour guider les auto-entrepreneurs, TPE et PME à se lancer dans le e-commerce, ce livre fourmille de conseils techniques à lire avant de se lancer, souvent trop rapidement.

Par où commencer ? Que faut-il faire ? Quid de la TVA, de la localisation de la boutique, des textes et images descriptives de chaque produit ? Quelle offre d’hébergement choisir ? Quid des frais de port ?

Le but n’est pas ici de décourager les futurs e-commerçants mais d’attirer leur attention sur les étapes à franchir, le chemin à parcourir, la patience à avoir, pour maximiser ses chances de réussite. La quatrième édition enrichie et mise à jour de cet ouvrage propose un nouveau chapitre pour gérer une boutique physique en plus d’une boutique en ligne.

L’auteur

Bernard Eben travaille dans le domaine informatique depuis 1985. Consultant indépendant depuis 1994, il s’est initialement orienté dans l’analyse, le développement et l’implémentation de logiciels de gestion. Ces dernières années, il s’est naturellement spécialisé dans le e-commerce afin d’aider les entreprises à mettre en œuvre leurs nouveaux projets. Remarquant que bien souvent les clients qui le consultent posent les mêmes questions, s’apprêtant à commettre les mêmes erreurs, il décide en mars 2014 de rédiger ce guide qui détaille tout ce dont il faut se soucier avant de prendre la décision de se lancer dans le e-commerce.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 286
  • Date de parution : 07/10/2021
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Eyrolles
  • Format : 23 cm x 19 cm

E-commerce : Les étapes pour créer et donner vie à votre boutique en ligne (Olivier Dossou)

Le livre

Que vous envisagiez de créer votre boutique en ligne ou que vous souhaitiez avoir une vue générale de l’e-commerce, ce livre est fait pour vous !

L’e-commerce est un véritable moteur qui constitue un remarquable levier de compétitivité pour les entreprises et un nouvel espace pour les consommateurs.

Cet ouvrage qui est un recueil d’informations qui a pour objectif de vous aider à préparer la route sur laquelle vous devrez vous engager pour mener à bien votre projet e-commerce. De l’idée à la mise en ligne et à la vie de votre site e-commerce, ce livre est un guide qui vous permettra de faire vos premiers pas dans ce nouveau monde.

Infos utiles

  • Date de parution : mai 2020
  • Editeur : Auto-Édition
  • Adobe DRM
  • Format : ebook (ePub)

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Business.


Laisser un commentaire