Les meilleurs livres sur la Bulgarie

Les meilleurs livres sur la Bulgarie

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur la Bulgarie.


Bulgarie 2021 – Petit Futé (Dominique Auzias)

Le livre

La Bulgarie est une des filles chéries des Balkans. Elle a une longue tradition de tourisme balnéaire et thermal, un passé historique et artistique riche et cette fameuse réputation d’être, entre autres envahisseurs, le pays des « bougres ».

Il faut découvrir l’hospitalité et la gentillesse des Bulgares, la beauté des paysages en s’éloignant des plages, certes charmantes, mais parfois trop fréquentées, pour mesurer l’ampleur du changement à l’œuvre pour rattraper des années d’économie dirigiste et constater une ouverture nouvelle.

L’auteur

Dominique Auzias est gérant-fondateur puis Coprésident des guides du Petit Futé, avec son associé, Jean-Paul Labourdette. Inventeur du « Petit Futé » en 1977, alors qu’il était encore étudiant à Toulouse, ce dénicheur de bonnes affaires a fait de sa marque une référence dans le domaine des livres de voyages.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 336
  • Date de parution : 21/04/2021
  • Editeur : Petit futé
  • Collection : Country Guides
  • Format : 20 cm x 12 cm

Guide Lonely Planet – Bulgarie (Collectif d’auteurs)

Le livre

Qu’on se rassure. Ce n’est pas parce que la couverture change avec une grande photo qui prend toute la place qu’ils privilégient l’illustration au détriment du texte. On a toujours tout ce qu’il faut savoir pour circuler, manger, se loger, sortir. Et tous les conseils qui vont avec.

On y trouve même désormais les points de vue des habitants du cru. Sans compter une excellente innovation dans les guides villes : les cartes détachables.

En bref, des solutions à tous les problèmes car rien n’est laissé au hasard.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 318
  • Date de parution : août 2005
  • Editeur : Lonely Planet
  • Collection : Guide Voyage Français
  • Format : 20 cm x 13 cm

Roumanie et Bulgarie 2ed (Mark Baker – Steve Fallon – Anita Isalska)

Le livre

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Roumanie et en Bulgarie

Un guide très complet pour découvrir la Roumanie et la Bulgarie.

Des randonnées dans les Carpates, les plages bulgares de la mer Noire, le monastère de Rila, la vie sauvage dans le delta du Danube, le château de Bran, la ville de Veliko Tarnovo… un aperçu en couleurs et illustré de photos des sites incontournables d’un voyage en Roumanie et en Bulgarie.

Des suggestions d’itinéraires pour découvrir ces deux pays selon ses envies et le temps dont on dispose (de 1 à 2 semaines). Un guide spécialement conçu pour permettre une visite approfondie de la Roumanie et de la Bulgarie, avec un maximum d’informations pour préparer et bien profiter de son voyage.

Des sélections thématiques pour organiser un voyage qui vous ressemble : culture folklorique, villes médiévales, nature, vie nocturne, plages, châteaux, vestiges romains, randonnées et escalades. Des cartes claires ainsi qu’une couverture exhaustive des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.

Les auteurs

Mark Baker, ecrivain voyageur, est né aux Etats-Unis et vit désormais à Prague. Il a contribué à de nombreux guides consacrés à l’Europe de l’Est ou centrale pour Lonely Planet. Ce qu’il aime par-dessus tout ? Dévoiler des lieux habituellement jugés trop à l’écart ou trop insolites pour figurer dans des guides ! Mark travaille également pour le Wall Street Journal et le National Geographic Traveler. Par le passé. il a été journaliste pour The Economist, Bloomberg News et Radio Free Europe. Entre deux voyages (et deux balades à vélo), il enseigne l’histoire de l’Europe centrale et le journalisme à l’université anglo-américaine de Prague.

Steve Fallon, originaire de Boston, a d’abord fait des études de langues vivantes, avant de devenir journaliste et de travailler pendant plusieurs années pour un quotidien américain. Fasciné par la « nouvelle » Asie, il s’est ensuite envolé pour Hong Kong, où il est resté une dizaine d’années – il y a travaillé pour divers médias et a même ouvert une librairie de voyages ! Steve a ensuite vécu à Budapest, puis à Londres. Il a écrit ou contribué à plus d’une centaine de guides Lonely Planet.

Anita Isalska, journaliste spécialisée dans le voyage, éditrice et rédactrice publicitaire, travaille depuis de nombreuses années pour Lonely Planet, ce qui l’a conduite des stations balnéaires grecques à la jungle malaisienne ! Aujourd’hui freelance, elle partage son temps entre le Royaume-Uni, l’Australie et n’importe quelle pension des Balkans, pourvu qu’elle possède une connexion Wi-Fi. Elle contribue à différentes publications papier et en ligne sur les voyages, la gastronomie et la culture.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 540
  • Date de parution : 14/09/2017
  • Editeur : Lonely Planet
  • Collection : Guide de voyage
  • Format : 19 cm x 13 cm

Bulgarie / Bulgaria (Collectif d’auteurs)

Le livre

Carte routière et touristique Michelin : pour être bien guidé et vraiment libre !

Mise à jour chaque année la carte Bulgarie au 1/700 000 (1cm = 7km) vous apporte une vue d’ensemble. Retrouvez l’index des localités et les plans de Sofia, Plovdiv, Varna.

Pour plus de découverte, la carte vous indique également les sites touristiques.

Infos utiles

  • Date de parution : 10/01/2012
  • Editeur : Michelin Travel Partner
  • Collection : Cartes
  • Format : 25 cm x 11 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Géo.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Las Vegas

Les meilleurs livres sur Las Vegas

Les meilleurs livres sur la Russie

Les meilleurs livres sur la Russie

Les meilleurs livres sur l’Ukraine

Les meilleurs livres sur l’Ukraine

Les meilleurs livres sur la haute montagne

Les meilleurs livres sur la haute montagne

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot