Les meilleurs livres sur le culturisme

Les meilleurs livres sur le culturisme

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le culturisme.


Le Culturisme (Jessica Neuville)

Le livre

Peu importe si c’est la première fois que vous voulez essayer le culturisme, cet ebook vous mettra sur la bonne voie pour vous sculpter un corps harmonieux.

Ce livre est une excellente synthèse entre le développement personnel, le sport et la nutrition. Vous y découvrirez :

  • l’histoire de la musculation,
  • des exemples illustrés d’exercices de musculation,
  • des exemples de séances d’entrainement,
  • les principaux apports alimentaires pour la musculation,
  • des exemples de repas,
  • des recettes de cuisine,
  • l’importance de la récupération,
  • le culturisme pour les femmes,
  • le culturisme pour les adolescents.

Infos utiles

  • Date de parution : avril 2019
  • Editeur : Auto-Édition
  • Adobe DRM
  • Format : ebook (ePub)

Le Culturisme – Comment vous sculpter un corps de rêve (Gaël Hamel)

Le livre

Peu importe si c’est la première fois que vous voulez essayer le culturisme, ce guide vous mettra sur la bonne voie pour vous sculpter un beau physique.

Voici juste un aperçu de ce que vous découvrirez à l’intérieur :

  • Vous apprendrez à vous familiariser avec le langage utilisé dans le Bodybuilding.
  • Découvrirez des exercices et comment personnaliser votre propre plan d’entraînement.
  • Apprendrez exactement les bénéfices que le Bodybuilding peut vous apporter.
  • Votre alimentation qui joue un rôle majeur dans la sculpture de votre corps.
  • Vous découvrirez tout sur les éléments nutritifs importants dont vous avez besoin, pourquoi carbohydrates sont si importants, pourquoi vous avez encore besoin de matières grasses dans votre alimentation !
  • Vous y découvrirez pas moins de 18 exemples de repas pour vous aider à démarrer. Comment le sommeil peut affecter vos objectifs, la puissance des suppléments.

Et BEAUCOUP plus encore !

Infos utiles

  • Date de parution : février 2014
  • Editeur : Auto-Édition
  • Adobe DRM
  • Format : ebook (ePub)

Bodybuilding anatomie et mouvements (Nick Evans)

Le livre

Cet ouvrage vous propose d’examiner à la loupe chaque mouvement de musculation de l’intérieur pour gagner progressivement en force et augmenter votre masse musculaire exactement là où vous le souhaitez.

Des dessins anatomiques très précis en couleur des muscles en action viennent compléter des instructions détaillées pas à pas pour chaque exercice, et des commentaires ciblés expliquent comment un changement de position peut jouer sur la sollicitation de tel ou tel muscle et l’efficacité du travail musculaire, et comment certaines variantes peuvent maximiser l’effort fourni.

Découpé selon les principaux groupes musculaires (épaules, poitrine, bras, dos, jambes, abdominaux) pour pouvoir cibler des muscles précis mais aussi des zones difficiles à modeler, ce livre fait toute la différence entre soulever bêtement de la fonte et se forger un corps d’athlète. Il vous apprend à modifier votre technique en fonction des résultats souhaités et à individualiser vos programmes d’entraînement en fonction de vos besoins particuliers.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 193
  • Date de parution : octobre 2007
  • Editeur : Vigot
  • Collection : Sports anatomie musculation
  • Format : 25 cm x 18 cm

Guide des mouvements de musculation 6ed (Frédéric Delavier)

Le livre

Ce livre décrit de façon claire et précise la plupart des mouvements de musculation. Chaque exercice est représenté par un dessin d’une qualité exceptionnelle qui permet de visualiser les groupes musculaires sollicités.

Un texte avec tous les renseignements pratiques accompagne chaque illustration et permet au débutant ou à l’athlète confirmé de construire ses séances d’entraînement. Des exercices de stretching spécialement adaptés à la musculation complètent chaque chapitre de l’ouvrage organisé par parties du corps.

Enfin, des articles traitant des principales blessures pouvant survenir en musculation ainsi que des dossiers sur l’approche de l’entraînement en fonction des différentes morphologies viennent enrichir cette nouvelle édition, et porter un regard fondamentalement novateur sur la musculation.

L’auteur

Frédéric Delavier, auteur de renommée mondiale traduit dans plus de trente langues, a étudié la morphologie à l’école des Beaux-Arts de Paris et suivi les cours de dissection à la Faculté de médecine ; il a entre autres effectué des recherches d’anatomie comparée au Muséum d’histoire naturelle de Paris et réalisé des reconstitutions scientifiques en paléontologie ; à ce titre, il a plusieurs fois été publié dans la revue américaine Journal of Vertebrate Paleontology.

Vice- champion de France de power-lifting en 1990, il a été rédacteur pendant plus de dix ans au Monde du muscle, rédacteur en chef du magazine Powermag, et collabore à de nombreuses revues et publi-cations spécialisées dans le monde, comme Iron man aux États-unis et Men’s health en France, en Allemagne et en Italie.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 256
  • Date de parution : 18/11/2021
  • Editeur : Vigot
  • Format : 25 cm x 19 cm

Résumé en vidéo


Le guide de la musculation au naturel (Julien Venesson)

Le livre

Faut-il prendre des produits dopants pour avoir une plastique exceptionnelle, un corps incroyablement musclé et dessiné, le type de physique qui fait que les gens se disent « waouh » ?

Non, la preuve avec ce guide qui vous permettra d’avoir le corps athlétique dont vous rêvez et que vous n’avez jamais pu obtenir. Il propose une méthode fondée sur les toutes dernières découvertes en matière de physiologie du muscle et l’expérience sans équivalent du plus célèbre des coaches français.

Voici ce qui fait la différence avec les autres méthodes :

  • Analyser votre morphologie, vos points forts et vos points faibles
  • Apprendre à construire un programme d’entraînement personnalisé et à le faire évoluer
  • Savoir quels sont les exercices qui vous conviennent et pour chacun, le nombre de répétitions, les temps de repos, la vitesse d’exécution
  • Comprendre pourquoi les courbatures ne signifient pas forcément que vous progressez
  • Maîtriser les cycles de progression pour continuer à prendre de la force lorsque vous stagnez

Que vous commenciez la musculation ou que vous ayez plusieurs années de pratique, vos résultats vont dépasser tout ce que vous avez imaginé ou expérimenté. Vous allez franchir de nouvelles frontières, sans à aucun moment vouloir revenir en arrière.

Si vous êtes enfin déterminé(e) à vous muscler sérieusement, perdre le gras, sans produits dopants, sans gaspiller votre temps, alors lisez ce livre. À partir d’aujourd’hui, c’est le seul dont vous aurez besoin.

L’auteur

Julien Venesson est journaliste scientifique spécialisé dans le domaine de la nutrition et de la musculation, auteur entre autres de Nutrition de la force et Paléo Nutrition, qui sont aujourd’hui des livres de référence sur l’alimentation du sportif de force.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 224
  • Date de parution : 05/07/2018
  • Editeur : Thierry Souccar Eds
  • Collection : Mon Coach Remise En Forme
  • Format : 25 cm x 19 cm

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