Les sorties du mois – Février 2022

Les sorties du mois – Février 2022

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) parus en février 2022.


Être mère c’est que du bonheur ou pas (Daniela Martins)

Le livre

Un livre très accessible dans lequel Daniela Martins, la mom fluenceuse aux plus de 300 000 abonnés, livre sa vision décomplexée de la maternité et entend bien briser quelques tabous au passage !

« Parlons peu, parlons vrai, j’ai tellement galéré quand je suis devenue mère pour la première fois, à me répéter en pleine détresse : « Mais pourquoi personne ne m’avait prévenue ?« , que j’ai décidé d’écrire ce livre. Un livre que j’aurais bien aimé lire avant d’être mère, mais également un livre qui pourrait me rassurer et me déculpabiliser actuellement dans ma vie de maman.

Ce livre est un mélange de mon vécu personnel, sans langue de bois, et d’un partage d’expérience grâce aux témoignages d’une centaine de femmes qui ont eu la force et la gentillesse de me raconter leur histoire. Le tout avec une touche d’humour, parce qu’aujourd’hui, il faut bien en rire.

Du post-partum, à l’acceptation de son corps de maman, en passant par l’importance de prendre du temps pour soi et pour son couple sans culpabiliser (ou presque), Daniela Martins livre sa vision décomplexée de la maternité et entend bien briser quelques tabous au passage !

À l’heure où les réseaux sociaux projettent une image parfaite de la vie de famille, elle fait le choix de présenter son quotidien avec authenticité : du brut, du vrai, du sans chichi … car Daniela c’est la mum next door qui rame avec ses enfants, comme vous !

« J’en ai longtemps voulu à mon entourage de m’avoir sorti à gogo la fameuse phrase : « La maternité c’est que du bonheur », parce que moi, j’y ai cru ».

L’auteur

Comédienne et co-autrice au théâtre, Daniela Martins est devenue maman influenceuse. Chaque jour, elle dévoile son quotidien à plus de 300 000 abonnés sur Instagram. Son côté frais et sans filtre lui permet de parler de la parentalité au quotidien, afin de déculpabiliser les mamans. #OnEstEnsemble

Infos utiles

  • Nombre de pages : 207
  • Date de parution : 17/02/2022
  • Editeur : Solar
  • Collection : Bien-être Santé Famille
  • Format : 14 cm x 21 cm

Les Infiltrés – Comment les cabinets de conseils ont pris le contrôle de l’État (Matthieu Aron & Caroline Michel-Guirre)

Le livre

C’est l’histoire d’un putsch progressif, presque rampant, sans effusion de sang mais qui, de l’intérieur, a changé la France. Depuis 20 ans, les consultants se sont installés au cœur de l’État. Gestion de la pandémie, stratégie militaire, numérisation de nos services publics : les cabinets de conseil, pour la plupart anglo-saxons, sont à la manœuvre dans tous les ministères. On les retrouve même au cœur de nos services de renseignement.

L’histoire de cette infiltration n’a jamais été racontée. Et cette prise de pouvoir encore moins démocratiquement approuvée. Les choses se sont faites par acceptations ou résignations successives. Il ne s’agit en rien d’une conspiration. L’État a été parfaitement consentant. Il a payé pour se dissoudre. Et dépense chaque année toujours plus pour s’effacer. Ce livre relate ce suicide assisté.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 204
  • Date de parution : 17/02/2022
  • Editeur : Allary Eds
  • Format : 14 cm x 21 cm

Le dressing idéal (Anne Montecer)

Le livre

Vous rêvez d’un dressing qui vous ressemble et vous donne confiance en vous ? Qui correspond à vos valeurs et vos convictions ?

C’est le pari qu’a fait Anne Montecer en octobre 2017. Férue de mode, mais ne se reconnaissant plus à travers ses vêtements, elle a pris la décision de repartir de zéro en créant son dressing idéal. Une garde-robe simplifiée, plus responsable, personnelle et authentique, qui redonne un sens tout particulier aux basiques, fondements de nos tenues.

À travers ce livre, Anne vous délivre sa méthode pour vous réconcilier avec votre image et consommer autrement : liste de basiques à porter au quotidien, découverte de la mode éthique, des conseils pour vous lancer dans la seconde main, assumer votre style, constituer un dressing durable pour vos enfants …

À contre-courant de la fast fashion et des tendances, Anne vous propose une vision de la mode qui redonne du sens et de la valeur à vos vêtements

L’auteur

Anne Montecer a été rédactrice en chef, ex-fondatrice de Hellocoton et la fondatrice de la marque Les Sublimes. Amoureuse de la mode, elle crée le blog Le Dressing idéal et le compte Instagram @anne_dressingideal.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 144
  • Date de parution : 22/02/2022
  • Editeur : Leduc S.
  • Format : 22 cm x 17 cm

Je réussis ma détox sucre 2 : desserts et goûters à IG bas (Bérengère Philippon)

Le livre

Après le bestseller Je réussis ma détox sucre, découvrez de nouvelles recettes de l’instagrameuse @0sucre_et_igbas !

Ancien bec sucré, Bérengère a réussi sa détox sucre. Elle n’a pas pour autant renoncé aux desserts, sauf qu’ils sont différents de ceux d’avant  : sans sucre blanc et brun, avec des sucrants alternatifs naturels en quantité limitée, sans farine raffinée, mais non moins gourmands  !

  • Plus de 50 recettes de pâtisseries et desserts à IG (index glycémique) bas, toujours aussi faciles et rapides à préparer ;
  • Des recettes pour tous les moments gourmands  : gâteaux à partager, biscuits, crèmes, desserts aux fruits, gâteaux spécial fêtes, douceurs de petit-déjeuner … ;
  • Une première partie explicative dédiée aux farines, sucrants, matières grasses … afin de bien comprendre, mieux choisir les ingrédients et savoir adapter ses recettes en version IG bas.

L’auteur

La quarantaine à peine passée, Bérengère Philippon a eu un jour un déclic : pour éviter des soucis de santé et des kilos indésirables, il faut dire stop au sucre ou le remplacer par des alternatives saines. Elle découvre l’alimentation à IG bas et décide de l’essayer. Un an plus tard, les résultats dépassent ses attentes. Aujourd’hui, son compte Instagram, 0sucre_et_igbas, où elle publie ses recettes, affiche un nombre croissant d’abonnés !

Infos utiles

  • Nombre de pages : 128
  • Date de parution : 16/02/2022
  • Editeur : Larousse
  • Format : 19 cm x 26 cm

Handicap à vendre (Thibault Petit)

Le livre

« Resteriez-vous sept heures à trier des vis ? Eux, oui. »

Connaît-on les travailleurs handicapés ? Les écoute-t-on ? Leur donne-t-on la parole ? Le handicap, c’est comme le chou de Bruxelles, on n’aime pas trop, mais on en prend de temps en temps pour se donner bonne conscience. À la télévision, on en parle trois fois par an, à l’occasion de la semaine européenne, de la journée mondiale ou de la revalorisation de l’Allocation adulte handicapé : + 0,3 % en 2020 ! Mais l’homme, la femme, qui trime pour la moitié d’un SMIC, on ne le voit pas, jamais.

Un handicapé, ça pue, ça bégaye, c’est moche, pas soigné, pas télégénique, ça s’exprime mal ou trop lentement. On trouve quelqu’un pour parler à sa place, un spécialiste, un responsable, un porte-parole, un tuteur, un gestionnaire qui chante l’inclusion en costard-cravate en disant qu’un handicapé, ce n’est pas tout à fait ce qu’on croit, c’est capable de bosser aussi durement que vous et moi.

L’auteur

Journaliste indépendant, Thibault Petit, né en 1988, a enquêté pendant six ans sur les Établissements et services d’aide par le travail (ESAT). Il lève le voile.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 236
  • Date de parution : 17/02/2022
  • Editeur : Les Arenes Eds
  • Collection : Reporters
  • Format : 13 cm x 21 cm

📙 Découvrir toutes les sorties littéraires par mois dans la catégorie Actu Livres.


Vous pourriez aimer également

Les sorties du mois – Janvier 2022

Les sorties du mois – Janvier 2022

Les sorties du mois – Décembre 2021

Les sorties du mois – Décembre 2021

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot