Les meilleurs livres sur Christophe Maé

Les meilleurs livres sur Christophe Maé

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Christophe Maé.


Christophe Maé le livre officiel (Christophe Maé)

Le livre

Retour en images sur le parcours d’un artiste lumineux à la voix reconnaissable entre mille et auquel, au fil des pages, « on s’attache » !

Cela fait bientôt dix ans que l’on a découvert Christophe Maé, avec sa voix délicieusement éraillée et pleine de charme, dans la comédie musicale Le Roi Soleil, où il incarnait le personnage fantasque du frère du roi.

Trois albums plus tard, il n’a pas quitté le devant de la scène et, avec « Je veux du bonheur », il emmène son public jusqu’en Louisiane, terre de musique, de jazz … Des chansons toujours aussi entraînantes, dansantes – c’est la signature de Christophe Maé –, mais aussi beaucoup d’émotion et quelques accents mélancoliques lorsque sont évoqués certains sujets sensibles.

La musique, Christophe Maé est tombé dedans quand il était petit en apprenant tour à tour le violon, la batterie puis la guitare et en écoutant Bob Marley et Stevie Wonder, ses idoles. De Parce qu’on sait jamais à Dingue, dingue, dingue, de Belle demoiselle à Tombé sous le charme, ses chansons se fredonnent et nous transmettent cette joie et cette énergie débordante que l’on retrouve dans tous ses albums.

Retour en images sur le parcours d’un artiste lumineux à la voix reconnaissable entre mille et auquel, au fil des pages, « on s’attache » !

L’auteur

Christophe Maé, élu meilleur artiste masculin francophone aux NRJ Music Awards, a également reçu, depuis 2007, de nombreux autres prix dont plusieurs Victoires de la musique. Avec son troisième album « Je veux du bonheur », il a une nouvelle fois conquis le cœur des Français et triomphe avec sa tournée à travers toute la France, qui s’achèvera au Palais des sports de Paris les 10, 11 et 12 octobre 2014.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 142
  • Date de parution : 27/11/2014
  • Editeur : Michel Lafon
  • Format : 27 cm x 22 cm

Christophe Maé (Collectif d’auteurs)

Le livre

Issu d’une famille de mélomanes, un père grand amateur de jazz et joueur de saxo, c’est dès l’âge de six ans que Christophe Mae se passionne pour la musique.

Après avoir appris le violon, il s’oriente vers la batterie, la guitare puis l’harmonica. Fan de Stevie Wonder, Tracy Chapman et Bob Marley, il décide ensuite de se consacrer au chant.

Musicien accompli, il veut vivre de sa passion. Commencent alors des années de galères au cours desquelles il joue sa musique dans les rues, se produit dans les bals, les bars, les petites salles de concert avant de faire les premières parties de Jonatan Cerrada, Cher et Seal. Il collabore ensuite avec Zazie qui signe son premier album, Sa danse donne, qui, malheureusement, ne sera pas commercialisé.

Sa participation dans Le Roi Soleil lui ouvre les portes du succès. Son premier album, Mon Paradis, sorti en mars 2007, est certifié disque de diamant avec plus d’un million d’exemplaires vendus.

Révélation francophone 2007, artiste masculin français 2008 aux NRJ Music Awards et révélation du public aux Victoires de la Musique 2008, Christophe est aujourd’hui une valeur sûre de la chanson française.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 64
  • Date de parution : avril 2008
  • Editeur : La Lagune Eds De
  • Collection : Biographie
  • Format : 24 cm x 16 cm

Christophe Maé, les plus belles photos de sa tournée (Christophe Maé)

Le livre

Plus de 150 photos inédites de la plus grande tournée française en 2008 et une interview exclusive. Un superbe album souvenir !

L’auteur

Christophe Maé, élu meilleur artiste masculin francophone aux NRJ Music Awards, a également reçu, depuis 2007, de nombreux autres prix dont plusieurs Victoires de la musique. Avec son troisième album « Je veux du bonheur », il a une fois conquis le cœur des Français et triomphe avec sa tournée à travers toute la France, qui s’achèvera au Palais des sports de Paris les 10, 11 et 12 octobre 2014.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 160
  • Date de parution : 06/11/2008
  • Editeur : Hors Collection
  • Collection : Musique
  • Format : 27 cm x 23 cm

Christophe Maé (Ronan)

Le livre

Avec un père musicien, grand amateur de jazz, les oreilles du jeune Christophe Maé sont exercées très tôt. À son tour, il lui tarde d’accomplir un pas vers la musique.

Mais il surprend toute sa famille, par sa précocité. Dès l’âge de 6 ans, il apprend le violon et la batterie. Un peu plus tard, il découvre l’harmonica et le chant, fortement inspiré par son idole, Steevie Wonder.

Après une longue répétition, Christophe finit par se lancer dans une carrière artistique. Au début, il peine un peu pour attirer la curiosité d’une maison de disques.

C’est Finalement Warner qui lui propose la signature tant espérée. Zazie chanteuse et parolière émérite lui offre quelques textes avec lesquels il se fait remarquer en les interprétant dans son album.

Christophe trouve son véritable épanouissement sur scène, mettant en valeur son génie de chanteur. Il assure d’abord les premières parties d’artistes comme Cher, Seal ou Jonathan Cerrada à la guitare/voix. Sa participation à la Comédie musicale Le Roi Soleil  » est sans doute le déclencheur véritable de sa carrière … car maintenant il vole seul.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 93
  • Date de parution : février 2008
  • Editeur : Fan De Toi
  • Collection : Spectacles
  • Format : 28 cm x 20 cm

Christophe Maé (Enguerrand Sabot)

Le livre

Dans un monde où le formatage et le marketing à outrance sont de mise, un jeune chanteur révolutionne le paysage musical français grâce à sa personnalité et son talent : Christophe Maé.

Inconditionnel de Bob Marley et Stevie Wonder, ce jeune Carpentrassien fait ses « premières armes » en distillant son talent dans les bars de la Côte d’Azur. Embarqué dans la comédie musicale « Le Roi Soleil », il devient rapidement le chouchou du public avant de devenir chouchou des Français. Aujourd’hui, son succès n’a d’égal que son talent.

Alors comment cet artiste d’exception a-t-il fait pour conquérir le cœur du public ? Qu’est-ce qui fait qu’il n’est pas un simple phénomène de mode ? Pourquoi ses fans lui sont-ils toujours aussi fidèles ? Quelle est sa vision du métier d’artiste ? Où trouve-t-il son inspiration ?

Christophe Maé a su toucher le cœur de millions de personnes car il ne calcule pas. Sa musique, c’est sa vie. Pour créer, Christophe a besoin de son public et ce n’est que grâce à cette interaction qu’il peut donner le meilleur de lui-même. Les photos qui illustrent ce livre ont été prises par des fans de l’artiste lors de différents concerts.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 96
  • Date de parution : mars 2010
  • Editeur : Premium 95
  • Collection : Biographies

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Musique.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Wolfgang Amadeus Mozart

Les meilleurs livres sur Wolfgang Amadeus Mozart

Les meilleurs livres sur ABBA

Les meilleurs livres sur ABBA

Les meilleurs livres sur le Rock n’Roll

Les meilleurs livres sur le Rock n’Roll

Les meilleurs livres sur Britney Spears

Les meilleurs livres sur Britney Spears

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot