Les meilleurs livres sur Britney Spears

Les meilleurs livres sur Britney Spears

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Britney Spears.


Le ravissement de Britney Spears (Jean Rolin)

Le livre

Faut-il prendre au sérieux les menaces d’enlèvement qu’un groupuscule islamiste fait peser sur la chanteuse Britney Spears ?

Les services français (les meilleurs du monde) pensent que oui. Certes, l’agent qu’ils enverront à Los Angeles pour suivre cette affaire présente quelques handicaps.

Il ne sait pas conduire, fume dans les lieux publics, ignore presque tout du show-business et manifeste une tendance à la mélancolie -, mais il fera de son mieux pour les surmonter, consultant les sites spécialisés, s’accointant avec des paparazzis, fréquentant les boutiques de Rodeo Drive ou les bars de Sunset Boulevard, jusqu’à devenir un spécialiste incontesté tant de Britney elle-même que des transports en commun de Los Angeles.

Il n’en échouera pas moins dans sa mission, et c’est de son exil au Tadjikistan qu’il nous adresse ce récit désabusé et hilarant de ses mésaventures en Californie.

L’auteur

Jean Rolin, né en 1949, est écrivain et journaliste.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 272
  • Date de parution : 07/02/2013
  • Editeur : Gallimard
  • Collection : Folio
  • Format : 17 cm x 11 cm

Britney Spears (Christopher Heard)

Le livre

Britney Spears fait ses débuts dans la chanson très tôt. C’est en 1992, à l’âge de 11 ans, qu’elle est découverte dans l’émission américaine Star Search (À la recherche de la nouvelle star). Après avoir été animatrice pour Disney Channel, Britney démarre sa carrière musicale solo en 1999 avec son premier album Baby One More Time et devient rapidement l’icône pop des adolescents.

Après ses deux premiers albums placés nº1 des ventes aux États-Unis, Britney abandonne très rapidement son image d’adolescente sage et responsable pour devenir l’une des chanteuses les plus provocatrices de sa génération. À l’aide de textes subversifs, de chorégraphies suggestives et de collaborations avec de grands maîtres du R’n’B (The Neptunes, Pharrell Williams), Britney Spears joue désormais dans la cour des grands. Selon sa maison de disques, Jive Records, la chanteuse a vendu plus de 85 millions de disques à travers le monde en janvier 2009.

Mais la célébrité a un prix. La vie privée très médiatisée de la jeune femme a vite tourné au cauchemar. Deux divorces, plusieurs séjours en centres de désintoxication et de fréquentes crises en public ont terni son image et fortement menacé sa carrière.

Pourquoi Britney a-t-elle pété les plombs et comment le côté trash de la chanteuse a-t-il pris le pas sur la femme-enfant sage et réservée ? Quel est le rôle de sa mère, Lynn Spears, dans la carrière de la star ?

L’auteur

La carrière de Christopher Heard a été animée par sa passion pour la culture et la télévision. Il a écrit son premier scénario pour un grand studio à seulement 21 ans. Il a été récompensé d’un Gemini Award pour ses critiques de films dans l’émission On the Arts , sur CBC/Radio-Canada, et il a également co animé la populaire émission de télévision Reel to Real pendant 9 ans. Christopher Heard a déjà écrit 4 livres, sur les acteurs Johnny Depp et Mickey Rourke, et sur les réalisateurs James Cameron et John Woo.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 220
  • Date de parution : avril 2010
  • Editeur : Transit Eds
  • Collection : A Decouvert
  • Format : 21 cm x 14 cm

Britney Spears – Rédemption (Béatrice Nouveau)

Le livre

Avec 500 000 exemplaires vendus en 7 jours, « Circus » et sa chanson Womanizer trônent au sommet du palmarès américain.

En 8 albums, Britney Spears s’est imposée, par ses triomphes planétaires, au sommet de la musique pop. Celle qui incarnait, avec son premier tube Baby one more time, l’icône lisse de la vierge made in USA est devenue aujourd’hui, à 27 ans, aussi troublante et scandaleuse que Madonna, sa marraine de scène.

Encensée dès ses débuts, se produisant à guichets fermés dans les plus grandes salles du monde, elle est, sans complexes ni tabous, le symbole de la star par excellence.

La presse people en fait sa principale cible : elle intrigue, scandalise, émerveille … et des milliers de fans adorent ça ! De son enfance aux turbulences de sa vie sentimentale, de ses plus grands succès à sa maternité, de ses incessantes provocations à son nouvel album « Circus », ce livre retrace son parcours à travers plus de 200 photos exceptionnelles : décryptage de la Princesse Pop.

L’auteur

Béatrice Nouveau, journaliste, écrivain, spécialiste de l’univers pop-rock, a déjà publié de nombreux livres albums.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 95
  • Date de parution : 20/05/2009
  • Editeur : Michel Lafon
  • Format : 26 cm x 24 cm

Britney Spears de A à Z (Jérôme Reijasse)

Le livre

Les guides MusicBook présentent de façon originale l’histoire et la vie des plus grands artistes et groupes. Dans chaque volume, on trouvera notamment :

  • Un dictionnaire complet sur le groupe ou l’artiste
  • Les dates clés de l’histoire du groupe ou de l’artiste
  • La discographie complète, illustrée et commentée
  • De nombreux extraits d’interviews

L’auteur

Jérôme Reijasse est un journaliste, notamment en presse musicale et abonné du Paris Saint-Germain.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 128
  • Date de parution : mai 2005
  • Editeur : L’express Eds
  • Collection : Guide Musicbook
  • Format : 18 cm x 11 cm

Comment je n’ai pas rencontré Britney Spears (Elise Costa)

Le livre

Mais qui est Britney Spears ? Ultime pop star ? Chair à canon des paparazzi ? Punk qui s’ignore ? Pourquoi fascine-t-elle toujours le public ?

Cela fait dix ans qu’Elise Costa se pose ces questions, entre les clips de MTV et les pages des tabloïds. De New-York à L.A., en passant par la Louisiane, elle décide de partir sur les traces de l’icône pop pour percer son mystère, dans un road movie mêlant glamour, cheeseburgers et vernis à ongles. 

L’auteur

Elise Costa a 26 ans. Fan de Hole, de teen-movies et de Hunter S. Thompson, elle écrit pour le Web et la presse (Madmoizelle, Chronic’Art…) sur la pop culture, les people, et la mode. Elle tient un blog (www.elixie.org). Elle vit à Toulouse.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 240
  • Date de parution : février 2011
  • Editeur : Rue Fromentin
  • Format : 20 cm x 13 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Musique.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Wolfgang Amadeus Mozart

Les meilleurs livres sur Wolfgang Amadeus Mozart

Les meilleurs livres sur ABBA

Les meilleurs livres sur ABBA

Les meilleurs livres sur le Rock n’Roll

Les meilleurs livres sur le Rock n’Roll

Les meilleurs livres sur Jean-Jacques Goldman

Les meilleurs livres sur Jean-Jacques Goldman

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot