Les meilleurs livres sur Céline Dion

Les meilleurs livres sur Céline Dion

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Céline Dion.


Céline Dion (Elisabeth Reynaud)

Le livre

Des centaines de millions d’albums vendus, des tournées planétaires dont les billets s’arrachent en temps record, des trophées prestigieux, un spectacle de légende au Caesars Palace de Las Vegas qui a rassemblé 6 millions de spectateurs, venus du monde entier, en plus de dix ans.

Partie de son petit village de Charlemagne au Québec, Céline Dion a été propulsée sur les voies du succès par l’homme de sa vie, René Angélil, génial producteur, qui a su l’entourer des meilleurs paroliers et compositeurs, comme Jean-Jacques Goldman. Interprète à la voix d’or, elle triomphe ainsi depuis des décennies sur les scènes mondiales et fait vibrer à l’unisson toujours plus d’inconditionnel(le)s.

Dans cet album richement illustré, revivez le destin hors normes, la carrière sans exemple d’une artiste exceptionnelle. Offrez-vous un retour en images sur la trajectoire étonnante d’une étoile parvenue au firmament, mais aussi d’une femme extraordinaire, au courage et à la volonté sans faille.

L’auteur

Elisabeth Reynaud, écrivain et scénariste, est notamment connue pour ses biographies de femmes hors du commun. Elle écrit aussi du théâtre et de la poésie. Elle a créé le Prix du Destin de Femme, en 2008, et la revue ADA en 2007.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 208
  • Date de parution : 28/10/2020
  • Editeur : Larousse
  • Format : 30 cm x 25 cm

Céline Dion, un hymne à la vie (Chaline Thomas)

Le livre

Diva à la voix d’or, Céline Dion est la chanteuse francophone de tous les records. Mais qui est vraiment la femme qui se cache derrière l’exceptionnelle carrière ? Dans cette biographie, l’auteur est parti sur les traces d’une petite fille, cadette d’une famille de 14 enfants que rien ne prédestinait à la célébrité.

Alors qu’elle a seulement 12 ans, cette timide adolescente rencontre René Angélil. L’homme a trois décennies de plus, mais le coup de foudre est immédiat. Ébloui par le talent brut de Céline, il va jusqu’à hypothéquer sa maison pour financer son premier album. C’est le début d’une passion qui durera jusqu’à la disparition de René.

Depuis, Céline poursuit sa carrière et sa vie avec la même authenticité, et le même incroyable succès. Dans cette biographie intime, on découvre une femme amoureuse de la vie, qui trace son chemin sans fausse note. Et avec courage.

L’auteur

Thomas Chaline est écrivain, biographe et auteur-compositeur. Il a notamment publié des biographies à succès d’Alain Souchon, Indochine ou Mylène Farmer.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 272
  • Date de parution : 23/10/2019
  • Editeur : City
  • Collection : Biographie
  • Format : 23 cm x 15 cm

Ma vie, mon rêve (Céline Dion)

Le livre

Pour la première fois, Céline Dion se raconte …

 » Enfant, j’avais deux rêves : devenir une star de la chanson, et connaître le grand amour, pour le meilleur et pour le pire, et pour toujours. J’ai eu beaucoup de chance … La chance de naître dans une famille de musiciens. Mes parents, mes treize frères et sœurs, à la maison tout le monde chantait ou jouait d’un instrument. Alors moi aussi je m’y suis mise très tôt, tout naturellement, et très vite je n’ai plus pensé qu’à ça : chanter.

Je n’oublie jamais que c’est grâce à cette enfance heureuse et rieuse que j’ai pu devenir ce que je suis. Et puis la chance de rencontrer René Angélil, mon manager, mon pygmalion dans le monde du show business, mon amant, mon mari – l’homme de ma vie. Ensemble, nous avons fait des rencontres magnifiques, gravi toutes les marches du succès, traversé les plus dures épreuves. Et surtout bâti le grand amour de mes rêves de petite fille. À la veille de vivre notre bonheur le plus cher – la naissance de notre premier enfant –, j’ai eu envie de partager cette belle histoire. « 

Aujourd’hui, Céline Dion est une immense star. Son autobiographie lui ressemble : sincère et émouvante. Ses fans retrouveront celle qu’ils ont appris à connaître à travers les concerts, et les interviews. Mieux encore, ils découvriront l’intimité de celle qui se livre ici pour raconter ses passions, ses peurs, ses rêves …

L’auteur

Céline Marie Claudette Dion naît le 30 mars 1968. Son enfance est bercée par la musique, chacun des membres de sa famille jouant d’un instrument. En 1980, alors âgé de 12 ans, elle collabore avec sa mère et son frère, Jacques, pour composer, écrire et enregistrer sa première chanson. En mai 1988, elle participe au concours Eurovision en tant que représentante de la Suisse, remporte le trophée et acquiert ainsi une renommée internationale.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 336
  • Date de parution : janvier 2001
  • Editeur : Robert Laffont
  • Format : 24 cm x 15 cm

Céline Dion – Diva (Antoine Lucciardi)

Le livre

Une voix unique, des centaines de millions de disques vendus, des tournées dans tous les pays du monde … Céline est la chanteuse de tous les records, de tous les superlatifs, une artiste dont la vie ressemble presque à un conte de fées.

C’est cette extraordinaire histoire que l’auteur raconte en révélant, derrière l’artiste, une Céline plus intime, très humaine. On y découvre une adolescente timide et complexée, cadette d’une famille de 14 enfants qui va connaître la célébrité à 12 ans lorsqu’elle rencontre l’homme qui va changer sa vie : René Angelil. Son mentor, son producteur.

Le grand amour de sa vie. Une passion trop tôt interrompue qui aura fait de Céline une artiste majeure. Une femme courageuse qui, sans fausse note, a conquis un public planétaire à force de travail mais surtout d’authenticité et de talent. Une incroyable diva à la voix et au cœur d’or.

L’auteur

Antoine Lucciardi est auteur, metteur en scène et comédien. Il est membre du collectif d’improvisation « Les Z’Independants ». Grand spécialiste des séries télévisées, il est également le créateur de « Troie la série » (2015), un programme court historico-comique.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 304
  • Date de parution : 20/10/2021
  • Editeur : City
  • Collection : Biographie
  • Format : 23 cm x 15 cm

L’énigmatique Céline Dion (Denise Bombardier)

Le livre

Accueillie pendant un an dans la vie publique et privée de Céline Dion, Denise Bombardier raconte le quotidien extraordinaire de cette star internationale unique.
Un récit exceptionnel.

Extrait de la préface de Denise Bombardier :  » Cette femme devenue immensément riche, la chanteuse qui a vendu le plus de disques au monde, qui a décidé de rendre le public complice de sa vie privée, est un personnage complexe.

Céline Dion vit en fusion avec sa mère et son fils, elle est fière de n’avoir connu qu’un homme dans sa vie, son mari René Angélil, un personnage aussi séduisant qu’opaque qui l’a propulsée au sommet de la gloire, elle défend les valeurs traditionnelles de la famille, elle ne cache aucun squelette dans son placard et pourtant elle demeure un mystère.

Je l’ai suivie près d’un an à travers la terre entière. Je l’ai vu triompher dans les stades, perdre la voix durant une semaine en Australie, j’ai partagé des moments intimes avec elle et sa famille, je l’ai observée avec les grands de ce monde, de Mandela à Sarkozy et je puis affirmer que jamais cette femme ne perd son naturel. Qui est-elle donc ? « 

L’auteur

Denise Bombardier, sociologue et politologue, est célèbre dans le grand public pour sa longue carrière de journaliste et pour ses romans et essais. Depuis plus de trente ans, débatteuse passionnée, elle anime des émissions politiques et culturelles au Canada. Elle est aujourd’hui commentatrice pour le journal télévisé de TVA, la chaîne privée la plus regardée du Québec, et sur une radio d’information continue. Elle a écrit la chanson La Diva pour le dernier disque en français de Céline Dion « D’Elles« .

Infos utiles

  • Nombre de pages : 231
  • Date de parution : avril 2009
  • Editeur : Xo
  • Format : 24 cm x 15 cm

Résumé en vidéo


📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Musique.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Wolfgang Amadeus Mozart

Les meilleurs livres sur Wolfgang Amadeus Mozart

Les meilleurs livres sur ABBA

Les meilleurs livres sur ABBA

Les meilleurs livres sur le Rock n’Roll

Les meilleurs livres sur le Rock n’Roll

Les meilleurs livres sur Britney Spears

Les meilleurs livres sur Britney Spears

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot