Les meilleurs livres sur Madonna

Les meilleurs livres sur Madonna

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Madonna.


Madonna (Lucy O’Brien)

Le livre

Madonna Ciccone est la chanteuse la mieux payée de tous les temps, l’une de nos plus grandes icônes pop, et peut-être la femme la plus célèbre du monde. Dans Madonna, Lucy O’Brien retrace l’histoire complexe de cette artiste hors normes qui s’est réinventée de multiples fois et continue de surfer en tête des charts plus de trente ans après la sortie de son premier single.

De son enfance difficile à ses premières années trépidantes à New York, des scandales de l’époque Sex dans les années 1990 à sa nouvelle incarnation en châtelaine anglaise du XXIe siècle, sans oublier la saga controversée de l’adoption au Malawi, cette biographie sans concession dit tout sur l’une des plus grandes icônes pop.

Mais il ne s’agit pas d’une biographie people, Lucy O’Brien, célèbre pour son histoire des femmes dans la musique pop She Bop, propose une analyse intelligente et à la portée de tous de l’ouvre de Madonna, étayée par des interviews de ceux qui l’ont connue et ont travaillé avec elle – musiciens et producteurs comme danseurs et réalisateurs.

L’auteur

Lucy O’Brien, écrivaine, personnalité de la télévision britannique et éminente critique rock, est l’auteure de She Bop, une formidable histoire des femmes dans la musique pop qui fut récompensée par plusieurs prix prestigieux.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 591
  • Date de parution : 05/04/2012
  • Editeur : Pocket
  • Collection : Docs/récits/essais
  • Format : 17 cm x 11 cm

Madonna Style (Carole Clerck et Erwan Chuberre)

Le livre

Cet ouvrage est une fabuleuse exploration du style de l’unique déesse de la culture pop : Madonna. Quel est-il ?

La réponse se trouve à l’intérieur de ce somptueux livre qui nous offre une incroyable collection des différents styles de Madonna Louise Ciccone. De son enfance passée dans le Michigan au tournage de son nouveau film WE, chaque look est décrypté dans les moindres détails. Madonna se dévoile sans retenue.

Tous les personnages, tous les looks qu’elle et ses stylistes ont développés au fil des ans sont décryptés. Le résultat est un défilé de mode absolument superbe d’une femme qui se ré-invente tout au long de sa carrière.

L’auteur

Erwan Chuberre est animateur et spécialiste des icônes féminines. Il a déjà plusieurs romans à son actif et des biographies consacrées à Mylène Farmer, à Madonna, à Britney Spears, à Lorie, à Vanessa Paradis, à Arielle Dombasle, à Lady Gaga, à Isabelle Adjani et à Olivia Ruiz.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 280
  • Date de parution : novembre 2010
  • Editeur : Premium 95
  • Collection : Biographies
  • Format : 31 cm x 25 cm

Madonna, l’itinéraire d’une légende (Caroline Lafarge)

Le livre

Ce livre retrace la carrière musicale plus qu’exceptionnelle de la seule et unique Reine de la Pop, son influence sur la société, la mode, son incursion dans le monde très fermé du 7ème art et la révolution de la condition féminine qu’elle a inspirée.

Le phénomène Madonna a toujours déchainé les passions. Cet ouvrage est un voyage chronologique et immersif.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 288
  • Date de parution : 01/12/2010
  • Editeur : Perles De Vie
  • Format : 26 cm x 21 cm

L’intégrale de Madonna (Ichbiah-D)

Le livre

C’est un triple événement, totalement incontournable : Madonna fête cette année ses cinquante ans, remonte sur scène pour une tournée dans le monde entier et publie un nouvel album !

Celle dont on disait quand elle était enfant « elle sera bonne sœur ou bien danseuse » est devenue l’icône absolue de la musique pop. La seule véritable star planétaire qui a su durer et renouveler son public.

Un sens de l’adaptation qui lui vient d’une jeunesse difficile, lorsqu’elle débarque à New York avec seulement 35 dollars en poche et où, pour survivre, elle tourne dans un film X avant d’être remarquée par le chanteur français Patrick Hernandez. Ensuite, elle enchaîne les tubes. Un succès jamais démenti jusqu’à aujourd’hui !!

Infos utiles

  • Nombre de pages : 416
  • Date de parution : 14/05/2008
  • Editeur : City

Madonna la biographie (Clairan-jonathan)

Le livre

Madonna est incontestablement l’icône de la pop. Une véritable légende. De ses débuts en 1982 à MDNA, son dernier album, elle séduit toujours les foules. Mais, après trois décennies, qu’est-ce qui pousse la star à garder le même rythme et à multiplier les expériences ?

L’auteur est parti sur les traces de la « vraie » Madonna. Pas celle qui change au gré des modes, pas juste la « cash machine », pas seulement la provocatrice qui maîtrise l’art du marketing. On y découvre une Louise Ciccone plus intime, la face cachée d’un personnage complexe, au-delà des apparences.

Grâce aux témoignages de ses amis et de ses ennemis, cette biographie retrace l’épopée d’une fillette privée d’amour maternel qui a voulu, à tout prix, prendre sa revanche sur la vie. Ombres et lumières de Madonna, enquête sans concessions sur une légende.

L’auteur

Jonathan Clairan est journaliste. Il travaille notamment dans la presse musicale.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 348
  • Date de parution : 21/03/2012
  • Editeur : City
  • Format : 23,5 cm x 15,3 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Musique.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Wolfgang Amadeus Mozart

Les meilleurs livres sur Wolfgang Amadeus Mozart

Les meilleurs livres sur ABBA

Les meilleurs livres sur ABBA

Les meilleurs livres sur le Rock n’Roll

Les meilleurs livres sur le Rock n’Roll

Les meilleurs livres sur Britney Spears

Les meilleurs livres sur Britney Spears

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot