Les meilleurs livres sur Michael Jackson

Les meilleurs livres sur Michael Jackson

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Michael Jackson.


Michael Jackson, le roman d’une légende (Anita Prager et Barbara Kaufman)

Le livre

Une légende. Dix ans après sa disparition, Michael Jackson reste l’unique Roi de la Pop, la star planétaire de tous les superlatifs. Il avait tous les talents  : musicien extraordinaire, interprète hors pair et showman génial, avec près d’un milliard d’albums vendus, un record absolu.

Au-delà du mythe, ce livre raconte la véritable histoire de Michael, ce garçon privé d’enfance sous la tutelle d’un père tyrannique. On y découvre aussi un adulte engagé dans une quête éperdue pour retrouver une certaine innocence, une quête qui le conduira à tous les excès …

À la lumière de révélations et de témoignages inédits, cette biographie apporte un nouvel éclairage sur l’itinéraire intime d’un homme au destin brisé, entre douleurs secrètes, rumeurs, scandales et drames. Une histoire qui se lit comme le roman tragique d’un géant trop fragile.

L’auteur

Anita Prager est journaliste musicale. Elle a dirigé la rédaction du magazine Modzik jusqu’en 2012 et travaille depuis à la radio. Barbara Kaufman est psychologue clinicienne et travaille sur les relations toxiques. Elle a notamment publié Le Courage de partir et Famille, vous m’étouffez !

Infos utiles

  • Nombre de pages : 288
  • Date de parution : 12/06/2019
  • Editeur : City
  • Collection : Biographie
  • Format : 23 cm x 15 cm

Journal secret de Michaël Jackson (Ross Arthur)

Le livre

25 juin 2009. L’infirmier Arthur Ross découvre le corps inanimé de Michael Jackson, au milieu des peluches avec lesquelles la star dormait. Près du corps, il découvre un petit carnet de plusieurs centaines de pages, le journal intime de Michael Jackson.

Le roi de la pop y raconte ses 100 derniers jours. On y découvre un homme loin de la légende et du star-system. Chaque jour de ce printemps 2009, Michael décrit son quotidien à l’aube de son retour sur scène : ses doutes, ses souffrances, ses joies, sa solitude, ses aspirations d’artiste.

C’est aussi l’occasion de se retourner sur son passé si complexe, avec son père tyrannique, ses rêves, les calomnies. Lors de ces cent derniers jours, Michael se livre comme jamais, revenant sans cesse sur son histoire personnelle. Ces derniers jours qui sont la clé du mystère Jackson. Le roman des derniers jours de Michael Jackson : quand la fiction révèle la psychologie d’un personnage complexe devenu une légende.

L’auteur

Arthur Ross est le pseudonyme d’un écrivain qui exerce également comme psychanalyste.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 240
  • Date de parution : 24/02/2010
  • Editeur : City
  • Format : 22,5 cm x 14 cm

Michael Jackson n’a jamais existé (Amélie Dalmazzo)

Le livre

Michael Jackson est mort, mais il continue d’intriguer. Tout semble avoir été dit à son sujet, mais sait-on réellement comment il a réussi à entraîner des millions de fans dans son sillage ? Star aux mille visages, a-t-il vraiment existé ?

Du King of Pop à Wacko Jacko, en passant par Bambi Frankenstein, l’artiste a incarné de multiples personnages, faisant presque oublier sa nature humaine.

Figure mythique dès son vivant, il s’est imposé comme un double à la fois idéal et étrange, capable de répondre au besoin d’identification du public, à ses fantasmes les plus fous. Par le décryptage de ses principaux clips et supports promotionnels, l’auteur passe au crible de son analyse les ressorts de l’attraction exercée par le chanteur.

Si Michael Jackson a fasciné, les fans, de leur côté, se sont emparé de cette icône pour la modeler au gré de leurs désirs, produisant eux-mêmes des images et des clips, élaborant ainsi leur propre récit sur l’artiste. Car n’est-ce pas avant tout au travers des aspirations, conscientes ou inavouables, de ses  » adeptes  » que Michael Jackson a existé ?

Les médias, alimentant sans cesse la rumeur, ont également façonné ce personnage qui est devenu dès les années 1980 une image, davantage qu’un être humain.

Et si Michael Jackson n’avait été que le fruit de l’imaginaire collectif ? Finalement, n’est-il pas mort de n’avoir été qu’une image ?

L’auteur

Amélie Dalmazzo, 30 ans, est docteur en communication. Elle a consacré en 2009 sa thèse de sémiologie des médias à Michael Jackson : Charismes, identités, fanatismes. Le charisme médiatique et les fans de Michael Jackson. En association avec le CNRS, elle a étudié, au moment de l’élection présidentielle de 2007, les stratégies d’image et la communication des hommes politiques. Aujourd’hui, elle exerce comme conseil en communication auprès d’artistes.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 187
  • Date de parution : février 2010
  • Editeur : Jacob-Duvernet Eds
  • Format : 22 cm x 14 cm

Michael Jackson : les images d’une vie (Yann-Brice Dherbier et Candice Bal)

Le livre

Le « roi de la pop » est plus vivant que jamais dans le cœur de ses admirateurs.

Cette biographie richement illustrée retrace toutes les étapes de la carrière de Michael Jackson en deux cents photographies rares et intimes qui brossent le portrait d’un artiste exceptionnel.

L’auteur

YannBrice Dherbier est auteur et éditeur. Après avoir suivi l’enseignement d’une école de commerce, il a travaillé pendant huit ans au sein du département financier d’un groupe de cosmétiques avant de se consacré à l’édition de beaux livres de photographies. Il vit à Paris.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 208
  • Date de parution : octobre 2009
  • Editeur : Yb Editions
  • Collection : Hors Collection
  • Format : 29 cm x 25 cm

Moonwalk (Michael Jackson)

Le livre

MICHAEL JACKSON a écrit ce livre en 1988. Il avait 28 ans. Rééditée aujourd’hui, au lendemain de la disparition de cette vedette planétaire.

Son enfance à la fois douloureuse et pleine de gaieté, le succès fulgurant, ses maîtres – en particulier James Brown -, ses amis – Quincy Jones, Fred Astaire, Marlon Brando, Katharine Hepburn et Diana Ross, qu’il aima tant.

Il nous livre les secrets de son inspiration, son perfectionnisme, son besoin de tout contrôler, sa peur des foules en délire et réfute certaines folles rumeurs qui ont couru sur lui, et réaffirme sa fidélité à l’enfance – son public préféré – sans la moindre ambiguïté.

Michaël devinait les pièges de la célébrité, il disait qu’il se sentait vieux, il avait commencé si tôt. On a l’impression, en le lisant, qu’une menace, déjà, planait sur lui à l’époque. Comme si Michael Jackson, entre les lignes, connaissait déjà son destin.

L’auteur

Michael Joseph Jackson (August 29, 1958 – June 25, 2009), dubbed the ‘King of Pop’, was one of the most Michael Joseph Jackson né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe et homme d’affaires américain.

Septième d’une famille de 9 enfants, il a commencé sa carrière professionnelle à l’âge de 11 ans au sein des Jackson Five puis a débuté sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite « The King of Pop » (en français « Le Roi de la pop »), il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995). Au début des années 1980, Michael Jackson est devenu une figure majeure de la musique pop et est l’une des plus célèbres du XXe siècle.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 284
  • Date de parution : août 2009
  • Editeur : Michel Lafon
  • Format : 30 cm x 22 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Musique.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Wolfgang Amadeus Mozart

Les meilleurs livres sur Wolfgang Amadeus Mozart

Les meilleurs livres sur ABBA

Les meilleurs livres sur ABBA

Les meilleurs livres sur le Rock n’Roll

Les meilleurs livres sur le Rock n’Roll

Les meilleurs livres sur Britney Spears

Les meilleurs livres sur Britney Spears

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot