Les meilleurs livres sur Johnny Hallyday

Les meilleurs livres sur Johnny Hallyday

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Johnny Hallyday. Une icône de la musique française et mondiale à découvrir dans ces magnifiques ouvrages.


Johnny Hallyday autobiographie – Destroy (Johnny Hallyday)

Le meilleur livre sur Johnny Hallyday

Le livre

La seule autobiographie de Johnny Hallyday.

Janvier 1996. Dans l’avion qui les ramène des Bahamas, Johnny Hallyday dit à Gilles Lhote, qui le suit depuis 8 ans pour Paris-Match : « Il faut que je fasse un livre. Pour que mon public comprenne cette vie rock ‘n’ roll qui me consume mais sans laquelle je ne pourrais pas exister« . Il ne veut pas d’un rewriter qui le bombarderait de questions et ferait de ses réponses le roman d’un héros.

« Je veux raconter ma vraie vie. Cette enfance qu’on m’a volée, mes rêves fous, les excès, les descentes aux enfers, les femmes que j’ai aimées et pourtant fait souffrir, mes enfants que je n’ai pas assez vus, mais aussi ma passion pour la scène, et pour tous ces fans qui me font aller au-delà du possible. Tout ça sans trémolos, un bouquin rock, quoi ! Tu vois c’que j’veux dire, mec ? »

Gilles Lhote voit très bien, sans pourtant mesurer ce qui l’attend. Des mois de rencontres échelonnées, parfois au bout de la nuit dans des endroits improbables, des jours de remise en perspective du texte sans en changer les expressions, Johnny vérifiant chaque détail … et Laeticia imperturbable, découvrant le passé de son homme !

Voilà pourquoi ce livre est unique. C’est du vrai, du vécu, et ce sont les mots de Johnny.

L’auteur

Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, évolue très jeune dans le milieu artistique. Recueilli par sa tante, une danseuse, à la séparation de ses parents, il mène avec elle et ses deux cousines une vie itinérante. Il n’a que 13 ans quand il monte sur scène pour la première fois. Cela se passe à Copenhague où il interprète La Ballade de Davy Crockett.

En 1957, il assiste à la projection du film Lovin’ You, mettant en vedette son idole Elvis Presley. C’est le déclic. Il sera chanteur de rock’n’roll. En décembre 1959, il participe à l’émission Paris cocktail. Remarqué par le directeur artistique de Vogue, il est engagé immédiatement. Jean-Philippe n’a que 16 ans et devient Johnny Hallyday. Du twist au yéyé en passant par la soul, la variété et même le cinéma, le rocker au cour tendre ne cesse d’enflammer son public.

Avec, une forte présence, des mises en scène grandioses et une voix dont la puissance et les intonations rauques font son image de marque. De génération en génération, les fans sont là pour suivre « l’idole des jeunes ». Il alimente périodiquement la presse people par ses frasques, sa vie sentimentale et certaines affaires judiciaires.

En 2014, à 71 ans, infatigable et toujours avec beaucoup d’entrain, l’artiste sort un 49ème album studio, Rester vivant. Johnny Hallyday n’a pas enregistré d’album studio depuis 2012 (L’Attente). Il avait, depuis, publié deux albums live, On Stage (2013) et Born Rocker Tour (2014) et participé à la tournée des Vieilles Canailles avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Malheureusement, il s’est éteint le 6 décembre 2017 à l’âge de 74 ans.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 687
  • Date de parution : 08/03/2018
  • Éditeur : Michel Lafon
  • Format : 24 cm x 17 cm

Johnny Hallyday (Collectif d’auteurs)

Le livre

« Jean-Philippe Smet rêvait d’être une rockstar, il est devenu une légende ».

Découvrez la vraie histoire de Johnny Hallyday « le fils de personne ». De son enfance à ses débuts dans le showbiz, jusqu’à sa consécration au rang de star du rock.

ICÔNE plonge dans l’intimité du Taulier ! Sur 372 pages et 200 photos, vous découvrirez ses secrets les plus intimes, ses amours, ses amitiés et ses addictions et toutes ces fois où il a échappé à la mort ! Jusqu’à ce qu’elle ne l’emporte, le 5 décembre 2017… Son entourage livre ses sentiments à l’égard de la star, leurs meilleurs souvenirs et pourquoi il y a tous en eux quelque chose de Tennessee.

Les auteurs

Ce livre a été rédigé par un collectif d’auteurs.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 372
  • Date de parution : 23/06/2021
  • Éditeur : Charles Philippe Presse
  • Collection : Icône

Johnny Hallyday – Répète si t’as des couilles ! (Serge Bilé)

Le livre

En mai 1966, Johnny Hallyday débarque en Côte d’Ivoire. C’est sa première tournée en Afrique subsaharienne. Avant son concert, il est attendu pour une interview à la télévision avec mon père, Marcel Bilé. Mais les choses tournent mal.

Truffé d’anecdotes et de témoignages inédits, ce livre explore les liens qui unissaient Johnny Hallyday et ses fans à Abidjan, Bamako, Ouagadougou, Brazzaville, Conakry, Cotonou, Dakar, Kinshasa, Niamey, Yaoundé, Lomé. Dans les années soixante, Johnny Hallyday est le chef de file de la génération Salut les copains.

Il incarne pour la jeunesse africaine de la période yéyé la liberté dont elle privée par des régimes autoritaires. C’est dire si Johnny Hallyday n’est pas le bienvenu partout. Ses chansons seront interdites. Il sera même expulsé. Mais, jamais le continent ne cessera de l’aimer et de le plébisciter, un continent qu’il a marqué de son empreinte.

L’auteur

Serge Bilé, journaliste à France Télévisions, est notamment l’auteur de Noirs dans les camps nazis.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 216
  • Date de parution : 07/10/2021
  • Éditeur : Cercle Media
  • Format : 20,5 cm x 14,5 cm

Dans mes yeux (Johnny Hallyday et Amanda Sthers)

Le livre

« La première fois que je suis monté sur scène, je ne voulais plus en redescendre. La première fois que j’ai fait l’amour c’était dans le hall de l’immeuble, à la va-vite avec ma voisine de palier. La première fois que j’ai dit « papa », c’était en parlant de moi. La première fois que j’ai dit « maman », j’avais cinquante ans. La première fois que je suis mort, je n’ai pas aimé ça, alors je suis revenu ».

Un ouvrage dans lequel Johnny Hallyday se confie sans tabous à la romancière Amanda Sthers.

Les auteurs

Johnny Hallyday, après plus de cinquante ans de carrière, chanteur et comédien, reste la plus célèbre star française.

Amanda Sthers est l’auteur de plusieurs romans (Chicken Street, 2005 ; Madeleine, 2007 ; Keith me, 2008 ; Les Terres saintes, 2010, Rompre le charme, 2012) et de pièces de théâtre (Le Vieux Juif blonde, 2006 ; Thalasso, 2007). Elle a également réalisé un film : Je vais te manquer, sorti en 2009.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 160
  • Date de parution : 07/05/2014
  • Éditeur : Pocket
  • Collection : Docs/récits/essais
  • Format : 17 cm x 10 cm

Johnny Hallyday Inside (Renaud Corlouër)

Le livre

Après le succès du livre On The RoadInside révèle Johnny Hallyday de façon plus intime et rock’n roll, des photographies rares et inédites accompagnées d’anecdotes incroyables. Renaud Corlouër était le témoin de tous ces moments privilégiés.

« Ce livre, dévoile une facette plus intime, celle d’un chanteur qui avait été couronné roi du rock’n’roll. L’accord entre nous est tacite, pas besoin de mots. Sur scène, j’ai quartier libre, je peux aller où je veux et je ne m’en prive pas. Sur le show, je shoote, je décide d’aller au contact, de m’approcher au plus près. Je me place parfois derrière lui, je peux alors voir ce qu’il voit, ressentir toute l’énergie qu’il ressent.

À Bercy, le soir de ses 70 ans, je traverse la foule à ses côtés. Marchant à reculons, je saisis l’intensité de cette entrée magistrale : la foule, telle une mer déchaînée, se referme sur nous. Johnny me prend alors par les épaules et nous avançons, côte à côte, luttant contre cette marée humaine. Des instants forts comme celui-là, il y en a beaucoup sur la tournée, tous ancrés dans ce livre. Après le dernier show, personne n’était triste car avec Johnny la vie d’artiste ne s’arrête jamais.

J’étais heureux d’avoir été le regard de cette aventure. On the Road était le témoin de tous ces moments fabuleux, Inside est une version encore plus intime et rock’n’roll, avec des anecdotes incroyables, des photos rares et inédites, un témoignage qui se raconte comme un film ».

L’auteur

Renaud Corlouër, né à Paris en 1977, est immergé, dès son enfance, dans les milieux de la mode et de l’art. Il embrasse naturellement la carrière de photographe en 1994. Très vite, il s’affirme avec un style qui lui est propre. Il conçoit son travail comme un échange, une volonté de traverser le miroir pour saisir, comprendre et mettre en relief une personnalité. Ses photographies se révèlent à la fois intimes et iconiques.

Elles restituent la saveur, l’authenticité et la complicité d’une belle rencontre. Les plus grandes stars de la musique, du cinéma, de la mode et du sport lui confient bien plus que leur image : une partie de leur âme. Artisan de la lumière, il s’efforce de les faire rayonner.

En plus de vingt ans de carrière, il enchaîne campagnes d’affichage, couvertures de magazines et pochettes de disques. Au cours de ses nombreux voyages aux États-Unis, à travers l’Asie, à Cuba, au Brésil ou au milieu des sables rouges d’Afrique, il réalise également des portraits ethniques saisissants d’humanité et d’émotion.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 360
  • Date de parution : 18/10/2018
  • Éditeur : Le Cherche-Midi
  • Format : 36 cm x 27 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Musique.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Wolfgang Amadeus Mozart

Les meilleurs livres sur Wolfgang Amadeus Mozart

Les meilleurs livres sur ABBA

Les meilleurs livres sur ABBA

Les meilleurs livres sur le Rock n’Roll

Les meilleurs livres sur le Rock n’Roll

Les meilleurs livres sur Britney Spears

Les meilleurs livres sur Britney Spears

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot