Les meilleurs livres sur Freddie Mercury

Les meilleurs livres sur Freddie Mercury

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Freddie Mercury.


Freddie Mercury par Freddie Mercury (Freddie Mercury)

Freddie Mercury en plein concert

Le livre

Un ouvrage pour les fans et les milliers d’admirateurs du chanteur de The Show must go on qui attendaient avec impatience la traduction française !!

Mort en 1991 à 45 ans, le chanteur de Queen est un des plus grands chanteurs de l’histoire du rock, et un des plus populaires, même 20 ans après sa mort. C’est lui qui a composé les plus grands succès du groupe : Bohemian Rhapsody, Somebody to love, We are the champions, Killer Queen …

Freddy Mercury par Freddy Mercury est très proche de l’autobiographie : c’est sur une vingtaine d’années d’interviews la vie de Queen, de sa création par quatre étudiants fauchés à sa gloire mondiale. Freddy nous explique le concept de Queen : être royal et majestueux, être des dandys outranciers et provocateurs. Ils voulaient choquer et être riches, des stars et briller. Ils furent tout cela et plus encore !

Le chanteur des Queen était très discret sur sa vie privée. Pourtant il révèle dans cette ouvrage de nombreuses anecdotes tant sur sa vie public que privée.

L’auteur

Farrokh Bulsara, plus connu sous le pseudonyme de Freddie Mercury, est né le 5 septembre 1946 à Stone Town, au sein de l’ancien protectorat britannique de Zanzibar. Ayant plusieurs cordes à sa guitare, c’est un auteur-compositeur-interprète et musicien. Ce dernier est connu à travers le monde pour avoir cofondé le groupe de rock, Queen. Farrokh meurt le 24 novembre 1991 à Londres, à seulement 45 ans. Malheureusement il est reconnu officiellement comme l’une des premières victimes du sida.

Pourquoi Freddie Mercury ? Pour sa scolarité, le petit Farrokh est envoyé en internat au sein de la très prestigieuse St. Peter’s Boys School à Panchgani, en Inde, dès 1953. Véritable touche-à-tout, il apprend le piano, atteint le Grade IV en quelques mois, participe à la chorale de l’école et s’essaie même au théâtre. Ses camarades le surnomment « Freddie », ce nom qui lui collera désormais à la peau, à cette époque-là.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 215
  • Date de parution : 20/10/2011
  • Éditeur : JBZ et Cie
  • Format : 22 cm x 15 cm

Freddie Mercury Toute une vie en images (Collectif d’auteurs)

Le livre

Il y a plus de 20 ans disparaissait Freddie Mercury. Chanteur extraordinaire, immense homme de scène, il demeure l’une des plus grandes voix du XXe siècle et un personnage à part dans l’histoire musicale.

De sa naissance, en avril 1946 à Zanzibar jusqu’à l’écriture de « Show must go on », de la création de Queen jusqu’à la consécration de ce groupe, en passant par ses duos avec David Bowie ou Montserrat Caballé, c’est toute la courte vie de cet être d’exception qui est ici retracée en photos.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 144
  • Date de parution : 31/10/2019
  • Éditeur : L’imprevu-Adulte
  • Format : 28 cm x 23 cm

Freddie Mercury (Selim Rauer)

Le livre

Bohemian RhapsodyAnother One Bites the DustWe are the ChampionsWe Will Rock YouThe Show Must Go On … La simple évocation de ces chansons fait résonner une voix : celle de Freddie Mercury.

Star extravagante et énigmatique, inoubliable interprète sur scène et compositeur, le leader de Queen a marqué des générations de fans à travers le monde. Et le choc provoqué par sa disparition en 1991 – il meurt du sida à 45 ans – fut à la mesure de sa légende.

Après avoir mené l’enquête plusieurs années et rencontré de nombreux proches de l’artiste, Selim Rauer va au-delà du mythe, révèle les  failles et les secrets de Freddie Mercury.

Il raconte l’incroyable destin de Farrokh Bulsara, Indien parsi né à Zanzibar, élevé près de Bombay et devenu l’un des chanteurs britanniques les plus célèbres du XXesiècle. Un portrait intime et inattendu.

L’auteur

Selim Rauer, né à Paris, est écrivain. Il est notamment l’auteur d’un roman, La Passion de Pier (Les Perséides, 2007).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 348
  • Date de parution : septembre 2008
  • Éditeur : Fayard
  • Collection : Doc.temoignage
  • Format : 23 cm x 15 cm

Freddie Mercury, la légende (Sandro Cassati)

Le livre

Chanteur extraordinaire, homme de scène, musicien d’exception … Freddie Mercury est entré au Panthéon du rock lorsqu’il est décédé en pleine gloire, à seulement 45 ans. Mais derrière l’image de l’artiste excentrique et génial, l’homme est presque resté une énigme.

Cette biographie remonte aux sources du véritable Freddie Mercury qui a grandi en Inde et que rien ne prédestinait à devenir chanteur et musicien.

On y découvre l’adolescent et le choc qu’il éprouve en arrivant à Londres dans les années 60  : la musique créative, la liberté, la sexualité débridée …

La vie de Freddie devient ce qu’elle sera pour toujours  : magique et sans limites. C’est ce monde qu’il voudra exprimer dans sa musique avec Queen. Grâce aux témoignages de ses amis, ce livre dessine le portrait poignant d’un homme à fleur de peau qui n’avait qu’un seul véritable amour  : le public.

La biographie d’une légende du rock. 

L’auteur

Sandro Cassati est l’auteur de nombreuses biographies à succès. ll a notamment publié des ouvrages sur Johnny Hallyday, Romy Schneider, Yves Montand, Bourvil, Jean Ferrat ou Coco Chanel.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 256
  • Date de parution : 14/11/2018
  • Éditeur : City
  • Collection : Biographie
  • Format : 23 cm x 15 cm

Freddie Mercury (Alfonso Casas)

Le livre

La biographie illustrée du leader de Queen, l’un des mythes les plus puissants du XXe siècle.

Qui n’a pas chanté « I Want To Break Free »? Ou dramatisé avec la livraison totale « Bohemian Rapsody »? Derrière ces chansons, qui font partie de l’histoire de la musique et de notre histoire personnelle, se trouve un nom : Freddie Mercury.

Avec sa moustache, sa veste jaune et sa voix unique, le chef de Queen est une icône pour une génération qui a dansée ses mélodies accrocheuses et a pleuré sa mort en 1991. 

Mais qui était Freddie ? Quelle est votre histoire ? Dans cette biographie illustrée, Alfonso Casas accompagne Freddie Mercury, originaire de Tanzanie, où il est né, au Royaume-Uni, où il mourut et devint immortel en chantant « Show Must Go On ». 

Un charisme sur scène, une gamme vocale impressionnante et des looks iconiques ont rompu avec le modèle classique de la rock star faisant de Freddie Mercury une légende.

L’auteur

Alfonso Casas Moreno (Saragosse, 1981) a étudié l’enseignement et a ensuite opté pour les Beaux-Arts; Il s’est spécialisé dans l’illustration. Pendant sept ans, il a vécu à Barcelone. Il a travaillé comme illustrateur pour plusieurs compagnies (Vodafone, Reebok, ING …) et est l’auteur de plusieurs livres. Il est également l’illustrateur de No Without My Beard, écrit par Carles Suñé (Lunwerg, 2015).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 144
  • Date de parution : 20/03/2019
  • Éditeur : Paquet Eds
  • Format : 21 cm x 17 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Musique.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Wolfgang Amadeus Mozart

Les meilleurs livres sur Wolfgang Amadeus Mozart

Les meilleurs livres sur ABBA

Les meilleurs livres sur ABBA

Les meilleurs livres sur le Rock n’Roll

Les meilleurs livres sur le Rock n’Roll

Les meilleurs livres sur Britney Spears

Les meilleurs livres sur Britney Spears

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot