Les meilleurs livres sur l’homéopathie

Les meilleurs livres sur l’homéopathie

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur L’homéopathie.


Guide familial de l’homéopathie (Docteur Alain Horvilleur)

Le livre

Ce guide complet destiné au grand public présente par ordre alphabétique les principaux médicaments homéopathiques et les différentes maladies que l’on peut traiter par cette thérapeutique douce et atoxique.

Grâce à ses 1 000 rubriques ou entrées, il met à votre portée un savoir indispensable pour vous-même et votre famille.

Il permet de :

  • comprendre les principes théoriques de l’homéopathie
  • décrypter les ordonnances du médecin
  • pratiquer l’automédication pour les petites affections courantes avec le maximum de sécurité et d’efficacité : symptômes, traitements, usages.

L’auteur

Le Dr Alain Horvilleur (Alain Janconesco) est médecin homéopathe. Fondateur en 1987 de l’Organisation Médicale Homéopathique Internationale, OMHI, il devient un des grands référents de l’homéopathie mondiale et voyage de par le monde. Il a enseigné l’homéopathie dans divers pays et est l’auteur de plusieurs ouvrages destinés à éclairer le grand public. Il a écrit des poèmes sous le pseudonyme de Luc Pavillon.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 320
  • Date de parution : novembre 1983
  • Editeur : Lgf
  • Collection : Ldp Pratique
  • Format : 18 cm x 11 cm

Ma bible de l’homéopathie (Albert-Claude Quemoun)

Le livre

L’homéopathie est la seule médecine à la fois efficace, naturelle et applicable à tous, sans aucun risque d’effet secondaire.

Elle traite les maladies aiguës (grippe, mal de tête, eczéma) comme les troubles chroniques (colite, asthme, insomnie, déséquilibres métaboliques), et elle aide à mieux supporter les traitements allopathiques (chimiothérapie, vaccins), le stress.

L’auteur

Docteur en pharmacie, le Dr Albert-Claude Quemoun est chargé de cours en homéopathie à la Faculté de médecine de Paris Nord, président de l’Institut Homéopathique Scientifique à Paris et travaille avec l’INSERM à l’hôpital Saint-Antoine. Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages médicaux, notamment sur l’homéopathie et les médecines alternatives.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 694
  • Date de parution : 08/03/2013
  • Editeur : Leduc S.
  • Collection : Bible
  • Format : 23 cm x 19 cm

Résumé vidéo


Homéopathie, le livre de référence pour se soigner au naturel (Martine Gardenal)

Le livre

Le livre de référence pour se soigner au naturel !

Voici un livre novateur sur l’homéopathie, attendu du grand public et des thérapeutes désirant une information sérieuse et complète sur le sujet.

Il repose sur la très grande expérience du Dr Martine Gardénal, médecin homéopathe dont les quarante années de pratique et d’observation lui ont permis d’affiner sa compréhension de l’homéopathie, rendant ses prescriptions plus précises, plus justes et plus efficaces.

Véritable ouvrage de référence, ce livre intègre les connaissances les plus actuelles mais aussi celles, plus anciennes, qui ont fait leurs preuves.

L’auteur

Martine Gardénal est médecin homéopathe et médecin du sport depuis près de quarante ans. Elle a également été médecin d’une équipe de France aux jeux Olympiques de Los Angeles et a consulté de nombreuses années au département médical de l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance), lieu de formation et de pratique de plus de 650 sportifs au plus haut niveau français et mondial. Déjà autrice de plusieurs ouvrages sur l’homéopathie, elle donne par ailleurs de nombreuses conférences sur la santé.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 691
  • Date de parution : 22/05/2018
  • Editeur : Tredaniel La Maisnie
  • Format : 23 cm x 19 cm

Résumé vidéo


Le guide Terre vivante de la santé au naturel (Christine Cieur)

Le livre

Toute la gamme des soins naturels : phytothérapie, aromathérapie, homéopathie, fleurs de Bach, oligothérapie, nutrithérapie … pour soigner plus de 120 pathologies du quotidien, présentées sous forme de dictionnaire alphabétique.

Une mine d’informations et de conseils absolument unique alliant sérieux, clarté et simplicité pour qui veut prendre en main sa santé et celle de sa famille, par une auteure docteure en pharmacie, qui exerce depuis plus de 25 ans dans le domaine des soins naturels, en officine et comme formatrice.

L’auteur

Christine Cieur est docteure en pharmacie et herboriste. Après avoir exercé durant vingt-cinq ans dans une officine spécialisée en herboristerie, elle a ouvert un magasin de produits naturels à Châteauneuf-sur-Loire. Parallèlement, elle se consacre à l’écriture (auteure et coauteure de plusieurs ouvrages) et à l’enseignement de la phyto-aromathérapie auprès des professionnels de santé et du grand public. Elle signe la rubrique Au jardin médicinal de Plantes & Santé.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 397
  • Date de parution : 29/10/2019
  • Editeur : Terre Vivante
  • Collection : Guide Terre Vivante
  • Format : 24 cm x 20 cm

Résumé vidéo


Dictionnaire d’homéopathie pour nos animaux de compagnie (Philippe de Wailly)

Le livre

La plus connue des médecines douces peut aujourd’hui soulager nos compagnons à poils et à plumes. Le docteur vétérinaire Philippe de Wailly nous présente les bases d’une véritable homéopathie vétérinaire, telle qu’il la pratique avec succès depuis de nombreuses années.

Ce livre clair, précis et accessible à tous est à la fois : un recueil de « recettes » permettant de parer au plus pressé ou même de soigner votre animal en attendant le vétérinaire ; un mémento pour l’homme de l’art, proposant les remèdes homéopathiques les mieux adaptés à chaque maladie ou trouble du comportement ; un ouvrage d’initiation destiné aux homéopathes débutants, expliquant clairement les fondements de ce nouvel art de guérir à partir de nombreux exemples.

Plus de deux cents maladies ou troubles du comportement du chien, du chat, du cheval, des oiseaux de cage et de volière trouvent ici leurs remèdes, faisant de ce dictionnaire un ouvrage de référence indispensable à tous ceux qui ne peuvent rester indifférents aux souffrances des animaux.

L’auteur

Philippe de Wailly est docteur vétérinaire de renom international. Ancien président de l’Académie vétérinaire de France, il est membre d’honneur de l’American Veterinary Historical Society. Ami des stars et surtout de leurs animaux, qu’il a connus pour la plupart dans la salle d’attente de son cabinet à Boulogne, Philippe de Wailly a soigné le perroquet de Céline, les bichons de Sylvie Vartan, les canaris et les canards de BB, les cacatoès et les chiens de Yul Brynner et les lévriers de Jane Fonda. Entomologiste de formation, il est auteur d’une trentaine d’ouvrages de vulgarisation scientifique.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 310
  • Date de parution : 28/09/2011
  • Editeur : Rocher Eds Du
  • Collection : Pratique
  • Format : 22 cm x 14 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Santé & Bien-être.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur la naturopathie

Les meilleurs livres sur la naturopathie

Les meilleurs livres sur la programmation neuro linguistique (PNL)

Les meilleurs livres sur la programmation neuro linguistique (PNL)

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot