Les meilleurs livres sur la cigarette

Les meilleurs livres sur la cigarette

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur la cigarette.


La méthode simple pour en finir avec la cigarette (Allen Carr)

Le livre

En 1983, Allen Carr a conçu La Méthode simple pour en finir avec la cigarette, qui deviendra un best-seller vendu à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde. Il est considéré comme l’expert n°1 de l’assistance aux fumeurs et a adapté sa méthode à de nombreux autres domaines.

Voici LA méthode pour arrêter de fumer. Une méthode douce éprouvée qui a déjà permis à des millions de fumeurs à travers le monde d’écraser leur dernière cigarette.

Vous aussi, vous pouvez vous débarrasser du tabac, définitivement. Et cela, sans médicaments, sans substituts, ni prise de poids grâce aux conseils avisés du spécialiste du tabagisme : Allen Carr. Stop smoking, lisez ce livre !

L’auteur

Allen Carr, de nationalité anglaise, a fumé pendant trente ans entre 4 et 5 paquets de cigarettes par jour. Il avait tout essayé pour arrêter … sans succès. Il y arriva pourtant un jour très facilement, sans connaître le moindre manque. Bouleversé par cette expérience, il conçoit une méthode pour aider les fumeurs à se débarrasser de cette dépendance. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de l’arrêt du tabac. Sa méthode a fait le tour du monde et les Centres Allen Carr sont implantés dans 18 pays. Il est mort en 2006.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 256
  • Date de parution : 06/01/2011
  • Editeur : Pocket
  • Collection : Evol – dev’t personnel
  • Format : 18 cm x 12 cm

Définitivement Stop à la cigarette (Coffret) (Norbert Pautner)

Le livre

Ce livre vous propose de faire, d’un geste machinal, un acte conscient pour vous libérer d’une habitude. Le plus souvent, les fumeurs pris dans un phénomène d’addiction et d’habitudes néfastes pour leurs santé sont incités à arrêter la consommation de tabac par des méthodes répressives ou ressemblant à des sanctions (promesse des maladies les plus terribles sur les paquets, spectre des troubles sexuels, culpabilisation de l’entourage et du corps médical… )

A l’intérieur du paquet, 40 cartes s’offrent au hasard d’une « prise » en main, que l’intuition du sujet aura choisi. Chaque carte véhicule un message ( philosophique, historique, humoristique, scientifique, poétique) qui incite le fumeur à réfléchir à ses motivations mais, aussi, à trouver d’autres plaisirs et joies dans son quotidien.

Un arsenal d’idées contre toutes les formes de stress. Des cartes pour que la vie ne parte plus en fumée, afin que l’aspiration au bonheur, permette de souffler sur les braises ardentes d’une réelle renaissance. Un cadeau silencieux, utile et original dans le respect des prises de conscience de chacun.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 40
  • Date de parution : 29/05/2007
  • Editeur : Tredaniel La Maisnie
  • Format : 8 cm x 5 cm

Guide pratique de la cigarette électronique (Olivier Abou)

Le livre

Pourquoi la cigarette électronique fait-elle un véritable tabac ? Elle représente en ce moment la solution la plus efficace et la plus confortable pour arrêter de fumer à moindre coût. Elle est aussi objet de plaisir !

Le guide que vous tenez entre vos mains va vous permettre dès le départ de faire les bons choix en fonction de vos besoins : Comment choisir et utiliser sa cigarette électronique ? Évitez les erreurs et concevez votre propre kit.

Quel e-liquide adopter ? Dosez votre niveau de nicotine tout en mariant les saveurs. Personnaliser sa e-cig ? C’est simple ! Plus de vapeur et plus de hit pour varier les sensations.

En mettant son expérience et son esprit d’investigation au service de ce phénomène de société, Olivier Abou vous présente l’état actuel des recherches en matière de nocivité des différents composants vapotés et vous livre tous les trucs et astuces pour customiser cette drôle de cigarette … qui n’en est plus une.

L’auteur

Olivier Abou, journaliste, auteur et traducteur de nombreux livres, est un ex-fumeur qui a vapoté sa toute première cigarette électronique il y a 7 ans. Expérience sans suite, son sevrage tabagique s’est fait sans elle. Il y est revenu ensuite en 2011 pour éviter une rechute et, depuis, il ne la lâche plus. De simple vapoteur, il est devenu un véritable geek de l’e-cig, maîtrisant le choix des mèches, les montages de résistances, etc., jusqu à la création de ses propres jus.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 212
  • Date de parution : 12/03/2014
  • Editeur : Ma Éditions
  • Format : 19 cm x 12 cm

La vérité sur la cigarette électronique (Jean-François Etter)

Le livre

Globale, massive et rapide, une révolution est en marche dans le monde des fumeurs. Commercialisée à grande échelle depuis moins de dix ans, la cigarette électronique a déjà convaincu plus de 10 millions de « vapoteurs » en Europe et aux États-Unis. En France, ils sont déjà plus de 1,5 million.

Mais la cigarette électronique suscite aussi de nombreuses interrogations. Est-elle dangereuse pour la santé ? Permet-elle d’arrêter de fumer ou de faire des économies ? Quelles normes et réglementations lui appliquer ?

Le professeur de santé publique et politologue Jean-François Etter répond du point de vue pratique, scientifique et médical à toutes ces questions. Avec le pneumologue et tabacologue Gérard Mathern, il révèle aussi un phénomène nouveau : le rôle majeur des consommateurs dans l’émergence et la défense d’une alternative au tabac.

L’auteur

JeanFrançois Etter, Professeur de Santé Publique à l’Université de Genève (Suisse). Politologue, professeur associé et responsable du groupe prévention à l’Université de Genève, Jean-François Etter a obtenu son doctorat ès sciences économiques et sociales en 1996.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 168
  • Date de parution : 02/10/2013
  • Editeur : Fayard
  • Collection : Documents
  • Format : 21 cm x 13 cm

La dernière cigarette (Daniel Dupont et Valérie Martin)

Le livre

LE LIVRE commence par traiter du tabagisme actif et passif du point de vue de la santé publique. L’auteur précise notamment quels sont les risques encourus par les fumeurs. Bien que ces risques soient connus, pourquoi beaucoup de fumeurs persistent ?

Du point de vue de l’impact du tabac, comment s’articulent ces deux facteurs : l’ancienneté (ou durée de la consommation) et la consommation journalière ? Quels sont les facteurs de la dépendance tabagique : la nicotine, tels facteurs socioculturels, individuels ?

Dans une seconde partie, l’auteur s’attache à décrire quelles sont les étapes principales du sevrage. Il détaille la place respective des stratégies thérapeutiques médicamenteuses et non-médicamenteuses dans l’aide à l’arrêt – sans méconnaître la question des rechutes et de leur prévention.

Parallèlement, nombre de situations particulières sont abordées, comme le tabagisme des femmes enceintes ou encore la difficile question du tabagisme chez les adolescents.

Évitant de tomber dans le langage scientifique, il s’agit là d’un véritable livre de vulgarisation.

Les auteurs

Patrick Dupont est tabacologue. La tabacologie désigne l’ensemble des connaissances scientifiques portant sur le tabac, le tabagisme et l’aide à l’arrêt du tabac. C’est aussi une compétence médicale reconnue comme telle par le Conseil de l’Ordre des Médecins depuis 1997. Il existe dorénavant cinq diplômes interuniversitaires de tabacologie, dont le premier a été créé, à la fin des années 80, par le professeur Robert Molimard, auteur notamment de La Fume (Sides Edition).

Médecin généraliste, Patrick Dupont se consacre aujourd’hui entièrement à la lutte contre la dépendance tabagique. Il a travaillé auprès du Professeur Gilbert Lagrue, dans son service de l’hôpital Albert Chenevier à Créteil. Gilbert Lagrue, spécialiste des maladies vasculaires, a créé l’un des premiers centres français d’aide à l’arrêt du tabac. Avec lui et Henri-Jean Aubin, psychiatre, chef de service d’un centre de traitement des addictions, Patrick Dupont a publié aux éditions Odile Jacob : Comment arrêter de fumer ?

Nicolas Martin a travaillé à France Culture. Il a publié aux éditions Le Bord de l’Eau un livre d’entretiens avec le philosophe Robert Misrahi, Un combat philosophique. Pour une éthique de la joie ; avec Antoine Spire Dieu aime-t-il les malades ? Les religions monothéistes face à la maladie (Anne Carrière), et plus récemment Le vif de la philosophie, une lecture de L’Ombre au tableau, un petit texte paru dans un ouvrage collectif intitulé Chine/ Europe.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 72
  • Date de parution : novembre 2005
  • Editeur : Le Bord De L’eau Eds
  • Collection : Questions Sur Le Cancer
  • Format : 19 cm x 12 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur les thématiques Santé & Bien-être et Société.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur la culture geek

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot