Les meilleurs livres sur l’hypersensibilité

Les meilleurs livres sur l’hypersensibilité

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur l’hypersensibilité.


Mon cerveau est hyper (Cathy Assenheim )

Le Livre

Être HP ou hypersensible, c’est comme être au volant d’une voiture avec un hyper-moteur, alors qu’on n’a jamais appris à conduire. Grâce à ce livre, vous comprendrez le fonctionnement de votre cerveau et saurez en exprimer tout le potentiel.

Anxiété, ruminations mentales, émotivité, fatigue, burnout… reprenez le contrôle !

Vous êtes fatigué de ne pas pouvoir vous empêcher de penser à tout et en toutes circonstances, êtes en permanence assailli d’émotions dont le contrôle capte toute votre énergie, êtes anxieux et craignez le burn-out.

En un mot : vous êtes HP ou hypersensible. C’est bien de le savoir, mais après : que faire ?

Ce livre est le guide qui répondra à vos questions :

  • pour comprendre ce qui se passe dans votre cerveau et pourquoi vous êtes spécial
  • pour mettre en place des moyens d’action concrets

Des outils à utiliser quand ça ne va pas, des techniques pour réguler votre système nerveux, des méthodes pour reprogrammer vos comportements et gérer le stress, des exercices de libération émotionnelle, etc.

En un mot : vous êtes HP ou hypersensible, et ce n’est plus un problème.

L’auteur

Cathy Assenheim est psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie. Elle donne aujourd’hui des conférences aux HPI et Hypersensibles qu’elle reçoit par ailleurs en thérapie.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 224
  • Date de parution : 20/10/2020
  • Editeur : De Boeck Supérieur
  • Format : 22 cm x 14 cm

Résumé en vidéo


Ces gens qui ont peur d’avoir peur (Elaine N. Aron )

Le Livre

Apprenez à mieux composer avec votre hypersensibilité

Une personne sur cinq naît avec une sensibilité exacerbée. Observée chez de nombreux grands artistes et penseurs, cette hypersensibilité est souvent associée à un problème d’amour-propre.

La plupart des personnes concernées sont très consciencieuses et intuitives, mais la peur empoisonne souvent leur existence.

Afin de permettre au lecteur de cerner leur sensibilité particulière et de mieux se comprendre, ce livre propose des tests fondés sur les résultats de recherches solides et sur l’expérience de psychothérapeute de l’auteur. Il est conçu pour favoriser l’adaptation des hypersensibles aux différents aspects de leur trait de caractère et pour les inciter à en faire un atout dans leur vie professionnelle, sentimentale et spirituelle.

L’auteur

Elaine N. Aron est une psychologue et chercheuse en psychologie américaine, reconnue comme l’une des spécialistes de l’hypersensibilité.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 320
  • Date de parution : 02/2013
  • Editeur : L’homme Eds De
  • Format : 22 cm x 15 cm

Résumé vidéo


Domptez votre hypersensibilité, c’est malin (Nathalie Clobert )

Le Livre

Émotions qui vous donnent du fil à retordre, vulnérabilité à la fatigue, difficultés à vous concentrer dans un environnement bruyant… Et si vous étiez hypersensible ?

Découvrez grâce à ce livre :

– Comment repérer et comprendre l’hypersensibilité : la personnalité des hypersensibles, comment elle peut être perçue par les autres et un test pour évaluer votre sensibilité.
– En quoi l’hypersensibilité peut être une véritable ressource : accepter vos émotions et le pouvoir qu’elles peuvent avoir sur votre vie, mais aussi savoir exploiter votre créativité et votre empathie.
– Comment mieux vivre votre hypersensibilité au quotidien et développer votre potentiel, grâce à des encadrés pratiques et de nombreux témoignages.

FAITES DE VOTRE HYPERSENSIBILITÉ UNE FORCE !

L’auteur

Nathalie Clobert est psychologue, hypnothérapeute, formatrice et auteure. Elle a une double formation en philosophie et en psychologie. Elle exerce en centre hospitalier et en cabinet libéral à Meaux, où elle reçoit des adolescents et des adultes à haut potentiel intellectuel.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 175
  • Date de parution : 08/09/2017
  • Editeur : Leduc S.
  • Collection : Malin
  • Format : 17 cm x 11 cm

L’hypersensibilité pour les Nuls (Saverio Tomasella )

Le Livre

Votre sensibilité est une force !

Vous avez l’impression de vivre de façon excessive les situations que d’autres trouvent anodines ? Vous vous êtes toujours senti hors-norme, différent, à l’écart, incompris (ou bien bizarre…) ?

Sans doute êtes-vous hypersensible, un trait de caractère qui toucherait plus de 30 % de la population en France.

Rassurez-vous : ce n’est pas une maladie ! Grâce à l’expertise de Saverio Tomasella et Cédric Vitaly, partez à la découverte de l’hypersensibilité. À partir d’enquêtes, de témoignages de personnes sensibles et de tests, vous évaluerez votre niveau de sensibilité et apprendrez à apprivoiser vos émotions pour mieux vivre avec elles.

Vous découvrirez que cette hypersensibilité n’est pas un défaut mais un précieux trésor intérieur qu’il est possible de cultiver au quotidien grâce à de nombreux outils pratiques.

L’auteur

Né à Saint-Cloud le 14/02/1966, Saverio Tomasella est un écrivain franco-suisse. Il soutient une thèse de doctorat en management des organisations intitulée « Vers une psychanalyse de la marque et de ses expressions » en 2002, à l’Université de Nice, puis une thèse en psychologie clinique, intitulée « Désubjectivation, resubjectivation et résiliance collective en situation de catastrophes », à l’Université de Paris, en 2016.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 320
  • Date de parution : 27/08/2020
  • Editeur : First
  • Collection : Pour Les Nuls Megapoche
  • Format : 21 cm x 14 cm

Lettre ouverte aux âmes sensibles qui veulent le rester (Saverio Tomasella )

Le Livre

«  Le but de ce livre est de donner à toutes celles et ceux qui ne veulent pas se soumettre à l’ordre dominant de la technique, de la gestion et de la froideur, la possibilité d’affirmer avec fierté leur subjectivité sensible, en montrant qu’il est possible d’imaginer le monde à venir avec le cœur plutôt qu’avec la seule raison.  »
 
Rédigé  sous  forme  de  manifeste,  cet  ouvrage  tord  le  cou  aux préjugés qui nous empêchent d’aimer notre sensibilité telle qu’elle est.
 
Loin d’être un signe de faiblesse, cette grande sensibilité est bien au contraire synonyme de puissance. Plus attentifs, plus empathiques et plus engagés, les grands sensibles sont en résonance avec le monde et c’est bien de cela dont nous avons plus que jamais besoin !

L’auteur

Saverio Tomasella est psychanalyste, docteur en psychopathologie, créateur du Centre d’Études et de Recherches en Psychanalyse. Il est chercheur en psychologie et écrivain.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 128
  • Date de parution : 03/03/2021
  • Editeur : Larousse
  • Collection : Essais
  • Format : 20 cm x 13 cm

Résumé vidéo


📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Santé & Bien-être.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur la vaccination

Les meilleurs livres sur la vaccination

Les meilleurs livres sur le scandale du Chlordécone

Les meilleurs livres sur le scandale du Chlordécone

Les meilleurs livres sur le rire

Les meilleurs livres sur le rire

Les meilleurs livres sur l’huile d’argan

Les meilleurs livres sur l’huile d’argan

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot