Les meilleurs livres sur l’argile

Les meilleurs livres sur l’argile

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur l’argile.


L’argile qui guérit (Raymond Dextreit)

Le livre

On peut (presque) tout traiter avec l’argile, le lecteur le découvrira avec étonnement et curiosité.

Guidé en toute sécurité grâce à des conseils détaillés et précis, il apprendra à l’employer sous forme de boisson ou en cataplasme, et à soigner facilement et efficacement aussi bien les troubles et maladies les plus courants (arthrose, fièvre, colite, dépression…) que les blessures, contusions et accidents divers.

Dans les années 1950, en redécouvrant le pouvoir guérisseur de l’argile, Raymond Dextreit a permis à des centaines de milliers de personnes de recouvrer la santé.

Dans cette refonte majeure de l’ouvrage de son grand-père, Pascal Labbé expose les connaissances scientifiques qui se sont développées depuis sa première parution, et décrit les nombreuses variétés et couleurs d’argiles aujourd’hui disponibles.

Ce livre indispensable est donc le fruit d’un savoir théorique et d’une expérience vécue pendant plus de soixante ans.

L’auteur

Jeune, Raymond Dextreit (1908-2001) connaît divers soucis de santé, dont il parvient à se défaire grâce à des soins naturels : prise d’argile et de tisanes, bains de siège, changement de mode alimentaire … À partir des années 1950, l’écriture devient son activité principale, et il anime des conférences à travers la France, la Belgique et la Suisse. Il a publié plus de 40 ouvrages ayant trait à la santé, notamment La Méthode harmoniste et Vivre sain.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 224
  • Date de parution : avril 2019
  • Editeur : Terran Eds De
  • Format : 20 cm x 15 cm

L’argile facile (Marie-France Muller)

Le livre

Qui n’a pas eu l’occasion d’en faire l’expérience, ne peut imaginer les incomparables ressources contenues dans cet élément si commun : l’argile.

C’est un remède ancestral, universel et bon marché. Appliquée en compresses ou cataplasmes, diluée dans de l’eau et absorbée en interne, l’argile est un agent thérapeutique polyvalent aux propriétés exceptionnelles.

Cette terre merveilleuse vous permettra de soulager de nombreux maux, comme les abcès, angines, rhumatismes, toux, entorses, maladies de peau …

Il ne tient qu’à vous de l’utiliser, pour votre bien-être et celui de vos proches. Soin de beauté ou de santé, essayer l’argile, c’est l’adopter !

L’auteur

Marie-France Muller est docteur en psychologie et naturopathe. Elle s’intéresse depuis de nombreuses années à tout ce qui concerne le développement personnel et la santé. Elle est l’auteur de très nombreux livres à succès comme Croire en soi, Le vinaigre santé, Le chlorure de magnésium, Quelle santé de fer ! et Encyclopédie de la réflexologie faciale, tous parus aux Éditions Jouvence.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 95
  • Date de parution : 24/04/2018
  • Editeur : Jouvence
  • Collection : Pratiques
  • Format : 17 cm x 10 cm

Les secrets de l’argile (Marie-Noëlle Pichard)

Le livre

Pour assainir la peau, ou chasser l’humidité de la maison… si vous faisiez confiance à l’argile ?

Blanche, bleue, verte ou rose … Redécouvrez les vertus de ce produit 100  % naturel. Oubliez les allergènes, tensioactifs et autres perturbateurs endocriniens trop souvent présents dans les produits que vous utilisez tous les jours.

Beauté, santé, entretien de la maison, et même cuisine  : retrouvez dans ce guide détaillé toutes les recettes et astuces à base d’argile  pour entretenir la maison et prendre soin de vous.

Écologique, simple à utiliser et économique, l’argile est votre alliée  !

L’auteur

MarieNoëlle Pichard, illustratrice, scénariste et dessinatrice de bande dessinée française, grandit auprès d’un père dessinateur de B.D. et décide de devenir … archéologue pour découvrir le trésor de Toutankhamon. Elle se lance alors dans le périlleux métier d’illustratrice.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 192
  • Date de parution : 27/01/2021
  • Editeur : Larousse
  • Collection : Hors Collection – Vie quotidienne
  • Format : 15 cm x 11 cm

En forme grâce à l’argile (Cécile Baudet)

Le livre

L’argile est un moyen millénaire pour soigner économiquement de nombreux maux.

Découvrez comment utiliser toutes les variétés d’argiles au quotidien, en usage interne ou externe, pour la santé et la beauté.

Une bible de santé au naturel pour toute la famille. 

L’auteur

Cécile Baudet, biologiste, enseignante, journaliste, rédactrice en chef du magazine Alternative Santé, s’est spécialisée dans les médecines alternatives, l’alimentation, l’environnement et la santé.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 143
  • Date de parution : août 2012
  • Editeur : Terre Vivante
  • Collection : Bien-Être Alimentation
  • Format : 21 cm x 15 cm

ABC de l’argile (Jean-Christophe Charrié)

Le livre

La Tradition a de tout temps attribué aux argiles des propriétés multiples, allant même jusqu’à en faire une panacée.

De telles allégations, qui concernent directement la santé des nombreux patients qui les utilisent en automédication, imposaient un regard scientifique critique visant à apporter à l’usager des données vérifiées ainsi qu’une plus grande sécurité dans leur emploi.

Dans cet ouvrage, l’auteur rapporte les travaux cliniques de médecins de la Société Française d’Endobiogénie et Médecine (SFEM) qui, sous la direction des docteurs C. Duraffourd et J.-C. Lapraz, ont étudié depuis une trentaine d’années les propriétés d’une argile verte à base d’illite à très haute efficacité thérapeutique.

Les résultats spectaculaires obtenus, soit en pratique privée quotidienne et hospitalière, soit dans le cadre d’actions humanitaires poursuivies dans plusieurs pays africains ainsi qu’à Madagascar, et auxquelles l’auteur a participé, justifient pleinement un usage quotidien d’une telle argile dans de vastes secteurs de la thérapeutique.

Le lecteur trouvera ici des preuves indiscutables de l’intérêt de l’argile en médecine humaine ou vétérinaire, des limites de son usage ainsi que ses contre-indications. Il apprendra les différentes règles d’utilisation à respecter pour un usage rationnel, qu’elle soit utilisée seule ou associée à des plantes médicinales.

L’auteur

Jean-Christophe Charrié, médecin généraliste depuis 1998, est membre de la Société Française d’Endobiogénie et Médecine (SFEM), ex-société Française de Phytothérapie et d’Aromathérapie (SFPA). Dans ses exercices libéral et hospitalier, il a recours – entre autres – à l’usage de la phytothé­rapie clinique. Il participe à l’enseignement dispensé par la SFEM auprès des médecins et pharmaciens depuis 2004.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 238
  • Date de parution : juin 2007
  • Editeur : Grancher
  • Collection : Abc
  • Format : 21 cm x 14 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Santé & Bien-Être.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur la naturopathie

Les meilleurs livres sur la naturopathie

Les meilleurs livres sur la programmation neuro linguistique (PNL)

Les meilleurs livres sur la programmation neuro linguistique (PNL)

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot