Les meilleurs livres sur l’infertilité

Les meilleurs livres sur l’infertilité

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur l’infertilité.


Infertilité et cerveau ? (Sandrine Alejandro Anne-Sophie Godefroy)

Le livre

De plus en plus de couples peinent à concevoir : 1 sur 6 consulte aujourd’hui en France pour infertilité ! Et leur cas est loin d’être isolé … La fertilité humaine serait-est menacée ?

Dans le même temps, une intense activité de recherche menée dans l’ombre sur le sujet de l’infertilité a conduit progressivement … au cerveau !

Cet ouvrage révèle le lien étroit entre cerveau et (in)fertilité, à la lumière des découvertes récentes dans différents domaines de la recherche : neurosciences mais aussi sciences médicales, épigénétique et psychologie, offrant ainsi plus de clés pour concevoir !

Comment optimiser sa fertilité ? Le mode de vie peut-il influer sur la fertilité ? Comment gérer son stress ? Quand consulter ? Comment être accompagné ? etc. Les couples animés d’un désir d’enfant pourront ainsi trouver les réponses aux questions qu’ils peuvent se poser dans cette magnifique aventure, mais pas toujours facile, vers la parentalité !

Les auteurs

Sandrine Alejandro, ancienne avocate, est sophrologue, hypnothérapeute et formatrice, spécialisée en périnatalité/infertilité.

Le Dr. Anne-Sophie Godefroy est gynécologue médicale spécialiste de l’aide médicale à la procréation, et dirige le centre d’AMP Procreo La Soie Lyon-Villeurbanne. Ce centre innovant propose un accompagnement global des couples concernés par l’infertilité, par une équipe interdisciplinaire.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 200
  • Date de parution : 20/06/2019
  • Editeur : Edp Sciences
  • Collection : Science Des Materiaux
  • Format : 21 cm x 14 cm

Stimuler sa fertilité, c’est parti ! (Isabelle Doumenc)

Le livre

Nos choix d’hygiène de vie ont des effets sur la fertilité.

Quelle que soit son origine, masculine (pour 30%), féminine, ou sans diagnostic précis, nous pouvons améliorer notre fertilité : éviction des perturbateurs endocriniens, choix alimentaires, apports de micro nutriments et plantes spécifiques, gestion des rythmes de vie , ces changements d’habitude peuvent améliorer les capacités de reproductions de l’organisme.

Ce livre est destiné à tous ceux qui souhaitent avoir un enfant , qu’ils soient déjà engagés en parcours de PMA ou au tout début du projet de conception.

L’auteur

Isabelle Doumenc s’est formée en naturopathie pour approfondir ses connaissances journalistiques en santé naturelle. Aujourd’hui praticienne en naturopathie, elle peut constater concrètement dans son cabinet les effets bénéfiques des conseils de ses livres. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages chez Jouvence, dont Les dérèglements de la thyroïde, c’est fini ! et J’évacue les perturbateurs endocriniens, c’est parti !

Infos utiles

  • Nombre de pages : 124
  • Date de parution : 10/09/2019
  • Editeur : Jouvence
  • Collection : C’est fini ! C’est parti !
  • Format : 17 cm x 12 cm

Soigner l’infertilité par les médecines douces (Catherine Vermes)

Le livre

De plus en plus de couples éprouvent des difficultés à concevoir des enfants, et la plupart d’entre eux ignorent que des facteurs tels que des perturbations endocriniennes ou encore le comportement alimentaire sont des causes maintenant connues de leur échec temporaire.

Les liens entre nutrition et fertilité d’une part, stress et fertilité de l’autre ont été cliniquement démontrés et sont dorénavant admis par la communauté scientifique.

Pour retrouver la fécondité, le Dr Vermès nous présente dans cet ouvrage les solutions non invasives que les femmes peuvent préférer à des traitements lourds (alimentation adaptée, évaluation des radicaux libres et antioxydants, hypnose, traitement de diverses causes annexes, etc.).

L’auteur

Le Dr Catherine Vermès est spécialiste de la micronutrition et médecin acupuncteur à Paris.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 190
  • Date de parution : avril 2011
  • Editeur : Grancher
  • Collection : Le Corps Et L’esprit
  • Format : 20 cm x 12 cm

Un bébé enfin ! De l’infertilité à la maternité : un chemin inspirant au cœur de la naissance (Rejane Ereau)

Le livre

La médecine occidentale avait dit à Réjane Ereau qu’elle n’aurait jamais d’enfant. Huit mois plus tard, elle est enceinte … Comment expliquer ce miracle ?

L’auteure, au fil des pages, raconte son parcours, ponctué de rencontres avec des femmes de tous horizons, mais aussi avec des spécialistes de la naissance et de la fertilité, des psychothérapeutes, des maîtres spirituels, des praticiens d’approches alternatives – ayurveda, hypnose, méditation, chamanisme… -, esquissant au gré de son enquête une nouvelle écologie de l’être.

Poursuivant son odyssée au cœur de la maternité, elle plonge dans l’intime pour souligner combien concevoir un bébé, le porter, le mettre au monde et s’occuper de lui peut être source de révolution intérieure et d’évolution.

Comment accueillir une âme ? Qu’avons-nous à y apprendre ? Un récit captivant et inspirant pour toutes les femmes … et les hommes aussi !

L’auteur

Réjane Éreau est journaliste en presse écrite et audiovisuelle depuis quinze ans. Reporter en France et à l’international, elle a été récompensée par l’ONU pour son travail sur les questions de diversité culturelle. Elle explore aussi les thèmes de l’innovation sociale, du développement personnel et de la spiritualité.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 233
  • Date de parution : 18/11/2016
  • Editeur : Tredaniel La Maisnie
  • Format : 22 cm x 15 cm

100 questions-réponses sur l’infertilité (Geneviève Delaisi de Parseval – Laurence François – André Guérin)

Le livre

Un guide complet sur le thème de l’infertilité  :

  • Définition de l’infertilité  et idées reçues (différence avec la stérilité, impact de l’âge, du surpoids, des facteurs environnementaux…)
  • Qui et à partir de quand consulter  ? (bilan d’infertilité et différents examens: test de Hühner, hystérosalpingographie, coelioscopie, spermogramme…)
  • Les principales causes d’infertilité chez la femme et chez l’homme (syndrome des ovaires polykystiques, endométriose, ..  ;
  • Les traitements (insémination, fécondation in vitro, injection intracytroplasmique de spermatozoïdes, insuffisance spermatique…)
  • L’infertilité côté psy (les conséquences des problèmes de conception dans le couple…).

L’auteur

Geneviève Delaisi de Parseval est psychanalyste et chercheuse en sciences humaines, spécialiste de bioéthique. Elle est la petite-fille de Francis Delaisi, et la fille de Pierre Delaisi. Elle est également membre associée des principaux centres de bioéthique dans le monde.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 176
  • Date de parution : 10/10/2018
  • Editeur : Larousse
  • Collection : Poche – Santé & Médecine
  • Format : 19 cm x 12 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Famille.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur la cuisine pour les enfants

Les meilleurs livres sur la cuisine pour les enfants

Les meilleurs livres sur les prénoms

Les meilleurs livres sur les prénoms

Les meilleurs livres sur l’homoparentalité

Les meilleurs livres sur l’homoparentalité

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot