Les meilleurs livres sur la manipulation

Les meilleurs livres sur la manipulation

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur la manipulation.


Influence et manipulation (Robert B. Cialdini)

Le livre

Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ?

Robert Cialdini livre ici le résultat d’années de recherches sur les techniques de persuasion. Il dévoile les secrets psychologiques qui se cachent derrière notre tendance à nous laisser influencer, ainsi que tous les moyens employés par les spécialistes de la manipulation, et montre comment les battre sur leur propre terrain.

Grâce à ce livre, vous ne direz plus jamais  » Oui  » alors que vous pensez  » Non « .

L’auteur

Professeur à l’université de l’Arizona, Robert CIALDINI est chercheur en psychologie sociale, spécialiste de l’étude de la persuasion et de la négociation. Son ouvrage Influence et manipulation s’est vendu à plus de 250 000 exemplaires dans le monde.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 408
  • Date de parution : 17/04/2014
  • Editeur : Pocket
  • Collection : Evol – Devl’t Personnel
  • Format : 17 cm x 11 cm

Résumé en vidéo


Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens (Robert-Vincent Joule & Jean-Léon Beauvois)

Le livre

NOUVELLE VERSION ! Toujours fidèles à Madame O., les auteurs ont actualisé leur best-seller sur le plan des recherches et des témoignages vécus. Un chapitre inédit sur la manipulation de masse viendra clore cet ouvrage indispensable !

« Comment amène-t-on autrui à faire ce qu’on voudrait le voir faire ? La solution se trouve dans cette introduction aux techniques de la manipulation. » Le Monde

« Et le plus fort, c’est que ça marche aussi en amour. Essayez, vous verrez… » L’Écho des savanes

« Cinquante ans de recherches scientifiques, basées sur l’administration de la preuve, permettent aujourd’hui à qui veut influencer autrui de mettre un maximum de chances de son côté et à qui en a assez de se faire « manipuler » de mieux comprendre les ressorts psychologiques au moyen desquels il se fait piéger. » Réponse à tout !

« Finalement, le titre est on ne peut plus exact. La manipulation est observée sous tous ses angles scientifiques, puis disséquée dans toutes ses utilisations pratiques… » Challenges

« Voici un petit ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains. Deux psychosociologues de talent y démontrent comment, dans la vie de tous les jours, nous sommes manipulés par les commerciaux ou la publicité. Idéal pour ne plus tomber dans le panneau… Mais aussi pour obtenir des autres ce que vous souhaitez. » Entreprise et carrières

« Un livre étonnant, utile, indispensable… qu’il faudrait d’urgence inscrire au programme des écoles primaires, peut-être même avant le code de la route… » Annales des mines

Les auteurs

Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois figurent parmi les chercheurs francophones en psychologie sociale les plus connus. Le premier est professeur à l’université d’Aix-Marseille, le second à l’université de Nice Sophia Antipolis. Outre ce Petit traité, ils ont rédigé ensemble trois ouvrages : Soumission et idéologies et La soumission librement consentie (Presses universitaires de France), ainsi que A radical dissonance theory (Taylor & Francis).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 320
  • Date de parution : mars 2014
  • Editeur : Presses Universitaires Grenoble
  • Collection : Vies Sociales
  • Format : 23 cm x 15 cm

Résumé en vidéo


L’antiguide de la manipulation – Devenez un manipulateur bienveillant et déjouez les manipulateurs (Fabien Olicard)

Le livre

Le nouveau livre de Fabien Olicard qui décortique la manipulation et ses techniques, tant pour vous apprendre à les déjouer qu’à les utiliser avec bienveillance !

Fabien Olicard décortique, dans ce nouvel ouvrage, le fascinant concept de manipulation. La manipulation est une façon de communiquer complètement humaine : qu’on le veuille ou non, nous sommes tous un peu manipulés et manipulateurs.

Dans nos relations sociales, amicales, dans le travail… nous  » manipulons « , pour obtenir ce que nous souhaitons, ou simplement pour discuter, orienter, souvent inconsciemment !
Que se passe-t-il dans notre cerveau à ce moment-là ? Y a-t-il des manipulateurs plus doués que d’autres ? Peut-on devenir un manipulateur bienveillant ?

Fabien Olicard, passionné par ce sujet depuis toujours, nous aide à comprendre, avec des cas pratiques et des exemples concrets et théoriques, des anecdotes et des expériences, ce  » pouvoir  » que nous avons tous et pouvons tous développer.

Pourquoi un antiguide ? Car il faut penser manipulation positive, sympa, intelligente, et non négative comme peut laisser l’entendre ce terme souvent dénigré ! Vous êtes libre de jeter un œil au sommaire de ce livre…

L’auteur

Fabien Olicard est un mentaliste et vidéaste français. Originaire de La Rochelle, Fabien Olicard se passionne très tôt pour l’univers de la prestidigitation. Magicien et mentaliste de talent, il remporte en 2007 le premier prix au festival les Cannes d’Or (un grand concours de magie), dans la catégorie close-up.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 240
  • Date de parution : 12/05/2021
  • Editeur : First
  • Format : 22 cm x 14 cm

Résumé en vidéo


Les clefs de la manipulation (Viktor Vincent)

Le livre

Attention la lecture de ce livre peut vous transformer en un être détestable et tout puissant ! Il serait si simple de vivre dans une société où chaque individu considère votre opinion comme la vérité absolue.

Malheureusement, le monde ne tourne pas rond, les nuisibles et les imbéciles nous imposent leurs rythmes et nous font perdre trop souvent le contrôle de notre vie.  Ce petit manuel vous donnera les clefs pour reprendre la main et vous imposer comme l’unique chef que ce monde mérite.

Vous découvrirez comment neutraliser les toxiques, vous cultiverez l’art délicat d’avoir toujours raison et jouerez de la mauvaise foi comme personne. En d’autres mots, vous apprendrez à devenir le maître de votre vie et de celle des autres.

L’auteur

Après un diplôme de réalisation cinématographique, Viktor se met en scène au théâtre et utilise le mentalisme pour raconter des histoires. Il aime créer des ambiances fortes laissant la place au récit, il aime raconter et se plaît à mêler la grande et les petites histoires.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 288
  • Date de parution : 02/10/2019
  • Editeur : Larousse
  • Collection : Essais
  • Format : 16 cm x 12 cm

La Manipulation affective dans le couple (Pascale Chapaux-Morelli & Pascal Couderc)

Le livre

Manipuler, c’est induire l’autre à accomplir des actes qui vont à son propre avantage. Si les petites manipulations ordinaires font partie de la vie quotidienne du couple, le pervers narcissique, lui, séduit pour mieux frapper.

Il donne l’impression de tout faire pour l’autre afin de mieux le détruire, et possède l’art de renverser la situation en se présentant comme une victime.

Manipulant non pas ponctuellement, mais constamment, insidieusement au début, il modèle à force de critiques la personnalité même de sa partenaire, la vide de toute volonté propre, d’estime d’elle-même, avec pour conséquences, dépression, incapacité d’avancer, dépendance…

Cette maltraitance psychologique est aussi destructrice que la violence physique. S’appuyant sur des cas très concrets, Pascale Chapaux-Morelli et Pascal Couderc aident à repérer ce type de profil et à sortir de cette dépendance pour pouvoir se reconstruire.

Les auteurs

Pascale ChapauxMorelli est psychologue. Elle est également chargée d’enseignement à l’Université Paris 8, et est Présidente de l’Association d’aide aux victimes de violences psychologiques. Elle est l’auteure de La Manipulation affective dans le couple (Albin Michel) et d’Osons la libre attitude (Flammarion).

Après avoir commencé sa carrière à l’aide sociale à l’enfance, Pascal Couderc travaille au sein d’établissements pénitentiaires et de centres de réinsertion. Il travaille avec des patients toxicomanes dans un centre de soins spécialisés en région parisienne et s’intéresse à l’apparition du virus HIV(1).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 192
  • Date de parution : février 2010
  • Editeur : Alban Michel
  • Collection : Comment faire face
  • Format : 22 cm x 14 cm

Résumé en vidéo


📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Société.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur le mannequinat

Les meilleurs livres sur le mannequinat

Les meilleurs livres sur les affaires non classées

Les meilleurs livres sur les affaires non classées

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot