Les meilleurs livres sur la chirurgie esthétique

Les meilleurs livres sur la chirurgie esthétique

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur la chirurgie esthétique.


Bien dans sa peau (Bertrand Matteoli)

Le livre

Dans cet ouvrage le Docteur Bertrand Mattéoli nous apporte une meilleure compréhension des actes de chirurgie plastique, réparatrice et esthétique, décrivant les suites physiques et aussi psychologiques qui y sont liées. Il nous permet également de découvrir l’histoire de cette médecine pratiquée depuis l’Egypte ancienne.

Adepte du mieux et non du plus, il nous propose une description complète des opérations existantes, tout en donnant sa vision réaliste et en exposant les limites qui s’y attachent.

Chaque intervention esthétique produisant un changement sur le corps mais aussi sur l’esprit, le Docteur Mattéoli nous apporte toutes les clés pour déterminer la nécessité d’une opération et nous apporte les réponses nécessaires afin d’atteindre un bien-être et se sentir (enfin) « bien dans sa peau ».

L’auteur

Le docteur Bertrand Mattéoli, l’un des plus éminents praticiens dans son domaine, est chirurgien, spécialisé en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique, et exerce à Paris. Après avoir opéré dans de nombreuses zones de conflit, il a créé l Association Chirurgie Plus pour former des chirurgiens de pays en voie de développement. Il nous fait voir sa profession d une manière nouvelle, résolument positive, pour développer une relation plus amicale, durable et surtout harmonieuse, avec nous-mêmes.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 206
  • Date de parution : 08/03/2017
  • Editeur : Chêne
  • Format : 24 cm x 15 cm

J’y vais, j’y vais pas ? (Isabelle Sansonetti)

Le livre

Un regard fatigué, une peau en berne, des fesses que l’on souhaiterait plus rebondies … La médecine et la chirurgie ont de quoi réparer un complexe.

Mais comment connaître les traitements existants ? Le déroulé d’une intervention, son coût ? Peut-on rattraper un résultat décevant ?

À toutes celles et ceux qui hésitent ou cherchent des informations, ce guide inédit, complet, passe en revue les techniques proposées selon la zone que l’on désire traiter.

Isabelle Sansonetti a côtoyé dermatologues, chirurgiens et patients. Elle décrypte les différentes interventions et aborde les questions à se poser sur sa motivation, les effets secondaires, le risque d’engrenage. Sans langue de bois ni tabou, avec bienveillance et humour. Pour mettre toutes les chances de son côté. Indispensable.

L’auteur

Isabelle Sansonetti, journaliste beauté pendant plus de vingt ans au magazine ELLE, a signé plusieurs livres de bien-être.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 224
  • Date de parution : 13/01/2021
  • Editeur : Lattes
  • Collection : Essais Et Documents
  • Format : 21 cm x 16 cm

La chirurgie esthétique en héritage – Comment embellir la vie avec la médecine et la chirurgie esthétique anti-déprime (Béatrice Lafarge-Claoué)

Le livre

Petite fille, fille et sœur de chirurgien esthétique, le docteur Béatrice Lafarge-Claoué n’a pas embrassé cette profession par vocation. Âgée de 16 ans lors de la mort prématurée de son père, elle a entrepris des études de médecine pour reprendre le flambeau familial.

Dans cet ouvrage, où elle fait le point sur les dernières avancées en médecine et chirurgie esthétiques, elle raconte comment elle a acquis la maîtrise de son art et s’est passionnée pour ce métier en réalisant à quel point ses gestes, qu’elle pensait anodins, transfiguraient la vie de ses patients.

L’auteur

Béatrice Lafarge-Claoue, fille et petite-fille de chirurgiens esthétiques. Elle est spécialiste en Chirurgie Cervico-facial et en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique. Elle est également l’auteur d’un livre dédié au grand public : La chirurgie esthétique en héritage.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 206
  • Date de parution : septembre 2015
  • Editeur : Dangles
  • Format : 24 cm x 15 cm

Chirurgie esthétique, pour ou contre ! (Vladimir Mitz)

Le livre

Malgré une histoire ancienne, la chirurgie esthétique soulève toujours des questions éthiques. Quand certains sont en quête d’éternelle jeunesse, d’autres souhaitent simplement être réparés. Certaines stars fascinent mais vont au-delà des normes.

Toutefois, la médiatisation de ces «ratés» apporte du nouveau et éclaire certaines réalités cachées de la chirurgie plastique. L’auteur revient sur les vrais « ratés », la satisfaction des uns et l’insatisfaction des autres, mais surtout il donne de nombreux conseils pour de la réparation et de la reconstruction, pour les adultes comme pour les adolescents. Il pose également la question de la recherche de perfection dans l’acte de chirurgie esthétique …

L’auteur

Le Docteur Vladimir Mitz, est un chirurgien esthétique a Paris. C’est un auteur qui traite de la chirurgie plastique ou esthétique et réparatrice à travers plusieurs de ses ouvrages. Ancien externe, puis interne et chef de clinique des hôpitaux de Paris, il s’est intéressé très rapidement à la chirurgie.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 200
  • Date de parution : 10/01/2018
  • Editeur : Flammarion
  • Collection : Santé
  • Format : 21 cm x 14 cm

La Philosophie de la chirurgie esthétique (Henry Delmar et Jean-François Mattei)

Le livre

Le nombre d’opérations de chirurgie plastique et d’actes de médecine esthétique ne cesse d’augmenter. Quelle en est la signification et quels en sont les enjeux ?

Pour y répondre, Henry Delmar, médecin, et Jean-François Mattéi, philosophe, nous font voyager à travers les méandres de la personnalité. Ils nous conduisent à la mission véritable de la chirurgie esthétique : la reconstruction identitaire d’une personne à partir de l’image optimale de soi, un concept développé par les deux auteurs et nommé l’imago.

La conquête de cette imago est le but ultime de la démarche esthétique. Elle révèle la signification éthique d’un acte qui redonne au sujet une estime de soi perdue en raison de la dysharmonie de son visage ou de sa silhouette.

Découvrons les six principes de la méthode DÉSIRS qui permet au patient et au médecin de réconcilier l’être et son apparence.

Les auteurs

Le docteur Henry Delmar, chirurgien plasticien, a été président de la Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens, en 2009, il est membre de l’International Society of Aesthetic Plastic Surgeons et de diverses sociétés savantes.

Jean-François Mattéi, membre de l’Institut universitaire de France, est professeur émérite de l’université de Nice et auteur de nombreux ouvrages salués par la critique, dont Le Procès de l’Europe.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 320
  • Date de parution : 27/05/2011
  • Editeur : Odile Jacob
  • Collection : Sciences Humaines
  • Format : 22 cm x 14 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Société.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur le mannequinat

Les meilleurs livres sur le mannequinat

Les meilleurs livres sur les affaires non classées

Les meilleurs livres sur les affaires non classées

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot