Les meilleurs livres sur la négociation

Les meilleurs livres sur la négociation

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur la négociation.


Les 50 règles d’or de la négociation (Jean Paul Guedj)

Le livre

Savez-vous que la négociation est le propre de l’homme ? C’est en effet un art subtil qui demande sens de la stratégie et psychologie.

Grâce à ce petit livre écrit avec humour et sérieux, organisé en 50 règles d’or assorties de test et d’exemples concrets, vous détiendrez toutes les clés qui vous permettront de mener une négociation efficace, gagnant/gagnant dans votre vie professionnelle et privée.

Vous apprendrez ainsi à utiliser les silences, à savoir marchander, à anticiper les objections, à préférer l’écoute à l’éclat pour mettre toutes les chances de votre côté.

L’auteur

Paul Guedj est coach et consultant en entreprise.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 96
  • Date de parution : 23/08/2017
  • Editeur : Larousse
  • Collection : 50 Regles D’or
  • Format : 12 cm x 10 cm

Negociator – La référence de toutes les négociations – Prix Académie Sciences Commerciales – 2020 (Laurent Combalbert et Marwan Mery)

Le livre

Négociations diplomatiques, discussions salariales, accords  commerciaux, conflits sociaux, gestions de crises ou désaccords  du quotidien … Les négociations sont partout et s’exercent à  tous les niveaux. De nombreuses méthodes se sont développées,  mais aucune ne s’est attaquée aux négociations comme le fait le référentiel PACIFICAT©.

Véritable bible de la négociation, PACIFICAT© s’appuie sur la  pratique de négociateurs professionnels, éprouvée par des  centaines de missions réussies. Ses neuf étapes, illustrées par de  nombreux cas pratiques, exemples et entretiens, permettent de  préparer, conduire, clôturer et débriefer toutes négociations,  qu’elles concernent des situations ordinaires ou qu’elles  engagent l’avenir du monde.

Prix de l’Académie des Sciences Commerciales en 2020.

Les auteurs

Laurent Combalbert, diplômé de l’École Nationale Supérieure des Officiers de Police et formé à la National
Academy du Federal Bureau of Investigation (FBI), il a été Officier-négociateur au sein d’un groupe d’intervention spécialisé dans la gestion des crises et la résolution de prises d’otages (RAID). Il enseigne la négociation complexe à HEC et est fondateur-dirigeant d’ADN Group avec lequel il intervient partout dans le monde.

Marwan MERY est négociateur professionnel et expert en détection du mensonge. Co-fondateur et dirigeant d’ADN Group, il préside la HCNIA (Hostage& Crisis Negotiation International Academy) et accompagne des dirigeants du monde entier dans leurs négociations complexes.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 660
  • Date de parution : 20/03/2019
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Livres en Or
  • Format : 24 cm x 19 cm

Devenez un champion de la négociation (Nicolas Dugay)

Le livre

Vous devez discuter du prix d’un projet immobilier, d’une augmentation de salaire ou d’un accord commercial et vous vous demandez quel est le secret des professionnels de la négociation ?

Grâce à la méthode REC (Résister, Engager, Conclure) développée dans ce livre, vous apprendrez en un clin d’œil les bonnes techniques pour gagner en efficacité et en confiance en soi, et vous découvrirez les meilleures réponses à donner aux principales attaques que vous recevrez.

L’auteur

Nicolas Dugay est directeur associé de Booster Academy, structure spécialisée dans le conseil et la formation en management et coaching. Il mène de nombreuses négociations auprès de grandes sociétés et coache des dirigeants en la matière. Il est l auteur de nombreux ouvrages, dont, aux Éditions Jouvence, Cultivez vos points forts, La Préparation mentale et le Petit Cahier d’exercices pour développer un mental de gagnant.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 95
  • Date de parution : 09/04/2019
  • Editeur : Jouvence
  • Collection : Pratiques
  • Format : 17 cm x 10 cm

La négociation est une arme (Bernard Meunier)

Le livre

Les secrets d’une négociation réussie dans n’importe quelle situation, par un négociateur expert du GIGN.

Ancien officier du GIGN et négociateur expert, Bernard Meunier nous livre ici les secrets de la négociation … appliquée à la vie quotidienne. S’appuyant à la fois sur les compétences et expériences de terrain ainsi que sur la recherche en sociologie, ce livre décortique la notion de situation de crise et nous offre de nombreux conseils à appliquer dans les micro-négociations de tous les jours.

Décliner la négociation de terrain dans un usage quotidien n’est pas anodin, car nombre de petits conflits peuvent déboucher sur des situations bien plus graves : un accrochage entre deux automobilistes, une altercation dans la rue, un désaccord avec un collègue ou bien un proche qui s’envenime … Toutes ces situations sont susceptibles de dégénérer.

C’est avec l’objectif de nous apprendre à gérer ces circonstances que cet ouvrage, à mi-chemin entre essai et guide, nous enseigne les secrets de la négo-action. Il nous invite à la désescalade et à l’usage de tactiques pacifiques pour mieux comprendre la dynamique des conflits et court-circuiter les potentielles situations violentes.

L’auteur

Bernard Meunier a passé quinze années au GIGN. Il a participé à la résolution de nombreuses situations de crise, notamment comme otage volontaire dans l’affaire d’Ouvéa (1988) et comme négociateur sur des prises d’otages massives, tels les détournements d’avions de Marseille-Marignane (1994) et Roissy-Charles de Gaulle (1998). Officier de réserve dans la gendarmerie, il intervient également en entreprise dans le cadre du soutien psychologique et propose des conférences. Il est l’auteur, avec Alexandre Rodde, de Passage à l’acte, comprendre les tueries scolaires, aux éditions Kiwi (2019).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 244
  • Date de parution : 16/03/2021
  • Editeur : Jacques-Marie Laffont
  • Format : 20 cm x 14 cm

La bible de la négociation (Alexis Kyprianou)

Le livre

Les 75 fiches opérationnelles de cet ouvrage vous présentent tout ce qu’il faut savoir pour acquérir les techniques de négociation les plus efficaces dans le domaine professionnel.

Conduire une négociation, influencer son interlocuteur, comprendre sa psychologie, tirer partie de l’intelligence émotionnelle … Alexis Kyprianou vous donne les clés d’une négociation réussie :

  • 40 techniques de négociation
  • 12 antidotes aux pièges les plus courants
  • 20 profils d’interlocuteurs-types
  • 5 scénarios complets pour s’exercer

L’auteur

Alexis Kyprianou a dirigé des opérations de fusion-acquisition au sein de plusieurs grandes entreprises (British Telecom, Vivendi, Danone…). Il a également occupé plusieurs postes en tant que membre de conseils d’administration. Il a fondé et dirige aujourd’hui la société Concordia (www.concordiacoaching.com), qui offre des services de coaching personnalisés aux entreprises (Orange, Total, Disneyland, Yoplait …) qui souhaitent améliorer leur capacité de négociation.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 310
  • Date de parution : 22/08/2013
  • Editeur : Organisation Eds D’
  • Collection : Eyrolles
  • Format : 24 cm x 17 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Business.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur le marketing digital

Les meilleurs livres sur le marketing digital

Les meilleurs livres sur l’entrepreneuriat

Les meilleurs livres sur l’entrepreneuriat

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Les meilleurs livres sur Dassault

Les meilleurs livres sur Dassault

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot