Les meilleurs livres sur Bill Gates

Les meilleurs livres sur Bill Gates

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Bill Gates.


Bill Gates et la saga de Microsoft (Daniel Ichbiah)

Le livre

Première biographie réalisée sur Bill Gates, ce livre a été adapté et publié dans de nombreux pays du monde : USA, Chine, Japon, Inde, Corée du Sud, Israël, Hongrie … Longtemps considéré comme un surdoué, un génie de la technologie, Bill Gates est devenu l’homme le plus riche de la planète grâce à ses logiciels.

Durant les années 2000, il s’est reconverti en philanthrope, persuadé d’avoir sauvé des millions de vies, notamment en Afrique. Il fait pourtant l’objet de mille controverses.

Ce livre, mis à jour en 2020, s’acharne à faire la part des choses et à donner toutes les informations à même de faire comprendre ce qui anime cette personnalité hors du commun. Il raconte la jeunesse d’un surdoué appelé Bill Gates qui devient un champion d’informatique dès le lycée, la création du premier BASIC pour micro-ordinateurs en 1975 puis la folle ascension de Microsoft qui va faire de Bill Gates l’homme le plus riche de la planète.

Étant journaliste depuis 1986, Ichbiah a eu la chance de connaître Gates à une époque où il était encore possible de lui parler longuement. A la base de ce livre se trouvent donc de longues interviews de Bill Gates et de ses proches. L’édition Pocket de Bill Gates et la saga de Microsoft s’est classée n°9 des ventes à sa sortie en 1995.

La présente édition 2020 a été dotée d’un long chapitre final qui relate les évolutions de Gates durant les années 2000 et son statut controversé de philanthrope à grande échelle.

L’auteur

Daniel Ichbiah, écrivain, auteur-compositeur et musicien, est l’auteur de nombreux best-sellers.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 490
  • Date de parution : 25/05/2020
  • Editeur : Kobo by Fnac
  • Format : 23 cm x 16 cm

Climat : comment éviter un désastre (Bill Gates)

Le livre

Dans ce livre urgent, Bill Gates propose un vaste plan à la fois pragmatique et accessible pour atteindre le zéro carbone à temps et éviter ainsi une catastrophe climatique.

Bill Gates a passé une décennie à enquêter sur les causes et les effets du changement climatique. Avec l’aide d’experts dans les domaines de la physique, de la chimie, de la biologie, de l’ingénierie, des sciences politiques et de la finance, il s’est concentré sur ce qui doit être fait pour empêcher une catastrophe environnementale.

Dans cet essai, il explique non seulement pourquoi nous devons cesser d’émettre des gaz à effet de serre, mais détaille également ce que nous devons faire pour atteindre cet objectif crucial.

Il expose très clairement les défis auxquels nous sommes confrontés. S’appuyant sur sa compréhension de l’innovation et de ce qui est nécessaire pour introduire de nouvelles idées sur le marché, il décrit les domaines dans lesquels la technologie contribue déjà à réduire les émissions, expose les moyens de rendre la technologie actuelle plus efficace, tout en présentant les technologies de pointe nécessaires et ceux qui travaillent sur ces innovations essentielles.

Enfin, il présente un plan concret pour atteindre l’objectif zéro carbone – non seulement les politiques que les gouvernements doivent adopter, mais aussi ce que nous pouvons faire en tant qu individus pour que notre gouvernement, nos employeurs et nous-même participions à cette entreprise décisive.

Bill Gates l’affirme sans détour : atteindre le zéro carbone ne sera ni simple ni facile, mais si nous suivons le plan qu’il présente ici, c’est un objectif à notre portée.

L’auteur

Bill Gates est le fondateur et le président de Microsoft, l’entreprise la plus importante du monde. Il est l’homme le plus riche d’Amérique.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 384
  • Date de parution : 17/02/2021
  • Editeur : Flammarion
  • Collection : ESSAIS
  • Format : 22 cm x 16 cm

L’art de la fausse générosité (Lionel Astruc)

Le livre

Emblème de l’accumulation de richesses et géant de l’informatique, Bill Gates est devenu en quelques années une icône de la philanthropie.

Mais en réalité ses opérations philanthropiques s’apparentent à un outil au service des multinationales les plus nocives pour l’environnement, la santé et la justice sociale et parfois également au service des intérêts économiques de Bill Gates lui-même.

Première publication sur ce sujet en France, ce livre en apporte la preuve en suivant, depuis leur source, les flux financiers qui alimentent les actions dites « caritatives » de la fondation Bill et Melinda Gates.

L’auteur

Lionel Astruc est auteur de 18 livres consacrés à la transition écologique. Il a mené de nombreuses enquêtes sur les filières de matières premières, les origines de nos biens de grande consommation et les initiatives pionnières pour transformer la société.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 128
  • Date de parution : 13/03/2019
  • Editeur : Actes sud
  • Collection : Société
  • Format : 21 cm x 11 cm

Le travail à la vitesse de la pensée (Bill Gates)

Le livre

Bill Gates dans cet essai s’attache à détacher les futures évolutions que la révolution numérique va engendrer dans les entreprises. Directeur de Microsoft, l’une des plus puissantes firmes du monde, il est bien placé pour avoir certaines idées sur le sujet.

Considéré par beaucoup comme un visionnaire, il pronostique pour les dix ans à venir plus de changements qu’au cours des cinquante dernières années passées.

Il est vrai qu’aujourd’hui, les entreprises ont grâce à l’informatique et à la circulation de l’information numérique un potentiel de développement considérable mais pour la plupart, elles ne s’en servent pas de manière optimale pour améliorer leur fonctionnement.

Bill Gates, dans ce livre, explique donc comment une société peut, grâce à une bonne gestion de l’information, mieux tirer parti des compétences de ses employés, agir au plus vite, améliorant ainsi sa compétitivité, seul gage de sa survie dans une économie mondialisée et dans un contexte fortement concurrentiel.

Il prévoit que d’ici dix ans, tout sera numérique et que les comportements induits par ces nouveautés technologiques se seront généralisés. C’est pourquoi il faut anticiper et doter son entreprise d’une « nouvelle infrastructure semblable à un système nerveux » afin d’être à même d’accroître sa réactivité par rapport à l’information. Fonctionner « à la vitesse de la pensée » est la seule clé de réussite pour une entreprise au 21e siècle.

L’auteur

Bill Gates est le fondateur et le président de Microsoft, l’entreprise la plus importante du monde. Il est l’homme le plus riche d’Amérique.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 409
  • Date de parution : mars 1999
  • Editeur : Robert Laffont
  • Format : 24 cm x 15 cm

La route du futur (Bill Gates)

Le livre

Le monde change. Henry Ford produisait des automobiles, Boeing construisait des avions. Bill Gates, lui, produit de l’intelligence et la met au service de l’humanité tout entière. Aujourd’hui cet enfant prodige, ce « Mozart de l’informatique », est l’homme le plus riche du monde.

Si vous voulez apprendre de quelle façon, dans ce XXIe siècle si proche, nous dialoguerons avec les machines qui pensent … si vous voulez comprendre comment des milliards d’hommes, demain, pourront travailler, bavarder, rire ou s’émouvoir ensemble, à des kilomètres de distance, grâce aux nouvelles autoroutes de l’information … si vous voulez savoir comment votre vie de famille, vos loisirs, votre travail vont se transformer en profondeur …

L’auteur

Bill Gates est le fondateur et le président de Microsoft, l’entreprise la plus importante du monde. Il est l’homme le plus riche d’Amérique.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 355
  • Date de parution : novembre 1995
  • Editeur : Robert Laffont
  • Format : 24 cm x 15 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Business.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur le marketing digital

Les meilleurs livres sur le marketing digital

Les meilleurs livres sur l’entrepreneuriat

Les meilleurs livres sur l’entrepreneuriat

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Les meilleurs livres sur Dassault

Les meilleurs livres sur Dassault

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot