Les meilleurs livres sur Nestlé

Les meilleurs livres sur Nestlé

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Nestlé.


La stratégie Nestlé – Principes simples pour diriger dans un monde complexe (Helmut Maucher)

Le livre

L’expérience unique et les réflexions personnelles de l’actuel Président mondial de Nestlé sur les évolutions passées et futures de son groupe, les responsabilités stratégiques d’un patron de son envergure et les perspectives d’avenir qu’il entrevoit.

« Un point de vue intéressant et riche d’enseignements pour tous les dirigeants d’entreprise ». Idées clés, par Business Digest.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 217
  • Date de parution : octobre 1995
  • Editeur : Maxima
  • Collection : Qu’en Pensent-Ils?
  • Format : 15 cm x 24 cm

Nestlé (Collectif d’auteurs)

Le livre

Si Nestlé peut célébrer déjà 150 ans d’existence sous de bons auspices, c’est grâce aux axes de travail qui ont façonné son succès tout au long de son histoire: une base scientifique, une présence internationale précoce, une fidélité sans faille à son cœur de métier, à savoir la production d’aliments sains et de qualité, la conquête de nouveaux domaines ainsi qu’une innovation et une rénovation constantes.

Pourvu d’une riche documentation, cet ouvrage de Nestlé présente et analyse, – avec l’autocritique nécessaire -, la success-story de cette entreprise et de ses marques mondialement connues grâce au développement de sa stratégie « Nutrition, santé et bien-être » et de son concept « Création de valeur partagée ».

Infos utiles

  • Nombre de pages : 388
  • Date de parution : 18/05/2016
  • Editeur : Chêne
  • Collection : Hors collection
  • Format : 21 cm x 26 cm

Nestlé, Bettencourt et les nazis (Charles Poncet)

Le livre

Avant de devenir ministre et actionnaire de Nestlé, André Bettencourt propageait le nazisme.

Entre 1940 et 1942, le futur dirigeant de la société L’Oréal qui serait un jour un jour membre du conseil d’administration de Nestlé, fut un propagandiste au service des Allemands et un antisémite virulent.

L’auteur

Né à Genève en 1946, avocat, docteur en droit et ancien conseiller national, Charles Poncet est un passionné d’histoire. Il est membre du comité interparlementaire contre le racisme.

Infos utiles

  • Date de parution : juillet 1996
  • Editeur : Éditions de l’Aire

Perrier-Nestlé – Histoire d’une absorption – Histoire sociale d’une entreprise à l’heure des changements culturels (Irène Favier)

Le livre

Les conséquences sociales et culturelles du rachat d’une entreprise par multinationale.

Au cours de la décennie 1990, suite au rachat de la Source Perrier à Vergèze (Gard), une vague de restructurations touche le site de production, et donne lieu à un conflit social durable.

Ces réorganisations ont en effet des conséquences notables à l’usine : suppression d’un millier d’emplois, réaménagement de l’unité de production, révision des principes managériaux, usage croissant du droit, changements apportés aux relations professionnelles et syndicales à l’usine.

Le rapport des salariés à leur travail s’en trouva modifié. Certaines pratiques sociales nées à l’usine après la guerre sont également remises en cause. En retour, les acteurs sociaux et syndicaux modifièrent leurs stratégies de lutte, et revisitent leur propre mémoire collective.

Le cas Perrier dépasse donc très largement le seul domaine économique, pour revêtir une dimension socioculturelle et devenir un enjeu identitaire. Débattus à l’Assemblée Nationale, objets d’une jurisprudence européenne, les enjeux du conflit en vigueur à la Source Perrier s’étendent bien au-delà de la sphère locale et révèlent un malaise d’ampleur nationale et européenne.

Le présent ouvrage se propose dès lors de retracer, « par le bas », l’histoire de cette décennie confuse, rythmée par trois plans sociaux. Il montre comment des mémoires et des cultures antagonistes se sont opposées sur le lieu de travail. Il suggère, enfin, qu’au terme de la décennie, c’est jusqu’à l’expérience usinière du temps et de l’espace qui s’est trouvée modifiée.

Cet ouvrage complète utilement le livre Perrier, c’est nous (Atelier, 2005) qui retraçait l’histoire de Perrier des origines jusqu’à la fin des années 1980.

L’auteur

Irène Favier est agrégée d’histoire et toujours élève à l’Ecole normale supérieure. Cet ouvrage complète utilement le livre de Nicolas Marty, Perrier, c’est nous (Les Editions de l’Atelier, 2005) qui retraçait l’histoire de Perrier des origines jusqu’à la fin des années 1980.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 196
  • Date de parution : avril 2008
  • Editeur : Atelier Ed De L’
  • Collection : Histoire hc
  • Format : 24 cm x 14 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Business.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur le marketing digital

Les meilleurs livres sur le marketing digital

Les meilleurs livres sur l’entrepreneuriat

Les meilleurs livres sur l’entrepreneuriat

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Les meilleurs livres sur Dassault

Les meilleurs livres sur Dassault

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot