Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le marketing digital.
Mercator – 13e éd. – Livre + e-book inclus (Arnaud de Baynast – Jacques Lendrevie – Julien Levy)
Le livre
MERCATOR 13e édition intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing : Comment digitaliser une offre de produits et services ? Comment intégrer le DesignThinking au développement produit ? Quelle stratégie de distribution omnicanale déployer ? Comment associer efficacement des dernières techniques de communication digitale (native advertising, acaht programmatique, médias sociaux…) ? Comment se repositionner face à l’arrivée des nouveaux intermédiaires ? Quelles expertises digitales développer dans l’entreprise ?
MERCATOR est :
- Pédagogique pour les étudiants : Un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur ;
- Concret et illustré par des exemples et des mini cas, et un lexique de plus de 500 termes français-anglais.
Mercator accompagne les étudiants dans leurs études et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et propose des quiz en ligne corrigés et commentés.
Orienté vers l’action pour les professionnels :
- Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et s’appuie sur l’expérience de conseil des auteurs auprès de nombreuses organisations.
- Indispensable pour définir une stratégie digitale et la mettre en œuvre dans son entreprise.
- Mercator est la meilleure façon de mettre à jour ses connaissances en marketing, une discipline bouleversée par la révolution digitale.
MERCATOR : La bible du marketing la plus vendue en France, est enrichie de sa version E-book, d’un site compagnon mercator.fr et de nombreux compléments en ligne.
Les auteurs
Arnaud De Baynast, directeur general de Digital Value, pionner du conseil en stratégie digitale a contribué à la transformation digitale de plusieurs grandes entreprises, et apporte son expertise aux fonds de private equity dans le cadre de due diligence. Il a été Directeur associé chez Publicis puis Directeur Général d’Euro RSCG 4D Worldwide, alors premier réseau mondial d’agences interactives. Il enseigne dans la majeure Digital d’HEC, et dans la majeure Big Data for Business de l’Ecole Polytechnique. Diplômé d’HEC.
Jacques Lendrevie, professeur émérite à HEC, il est diplômé d’HEC, d’Harvard Business School (ITP), DES de sciences économiques. Consultant en stratégie marketing et communication, il est co-auteur de Mercator et de Publicitor et directeur de collection chez Crossknowledge (e-learning).
Julien Lévy est consultant en stratégie marketing et stratégie digitale et ses recherches actuelles portent sur la transformation numérique et l’enjeu de la data science et de l’intelligence artificielle sur le management et les organisations.
Infos utiles
- Nombre de pages : 1060
- Date de parution : 15/09/2021
- Editeur : Dunod
- Collection : Livres en Or
- Format : 24 cm x 19 cm
Le Grand Livre du Marketing digital (Claire Gallic et Rémy Marrone)
Le livre
Le digital impacte l’ensemble des pans économiques, sociologiques et politiques de la société. Il n’est plus une option mais une nécessité, qui exige également une responsabilité certaine.
En tant qu’étudiant ou professionnel, vous ne pouvez plus rester en marge de cette révolution pleine d’opportunités. Ce livre vous donne les clés de lecture du digital indispensables à sa compréhension et sa mise en œuvre. Ce que vous allez apprendre :
- Connaître les fondamentaux et les tendances du marketing digital ;
- Comprendre l’empreinte environnementale du numérique et les bonnes pratiques éthiques et d’inclusion dans sa stratégie marketing digital ;
- Créer un site web et son contenu, le référencer, attirer des visiteurs et analyser la fréquentation
- Optimiser sa présence et rayonner sur les réseaux sociaux professionnels ;
- Développer son image sur les réseaux sociaux et bâtir des communautés ambassadrices de l’entreprise ;
- Utiliser des leviers payants tels que la publicité en ligne, les liens sponsorisés et les publications sponsorisées pour décupler la portée de ses messages ;
- Utiliser le marketing d’influence pour asseoir sa notoriété.
Pour lire ce livre et plonger dans l’univers digital, une qualité est requise : la curiosité. Êtes-vous partant(e) ?
Les auteurs
Claire Gallic est consultante en communication digitale et créatrice de contenus. Elle a travaillé en agence digitale et en startup pendant 10 ans. Elle a été formée à l’Université de Rennes 1 en Économie-Gestion. Un parcours qui façonne sa passion pour la culture digitale.
Rémy Marrone est expert indépendant en marketing digital et en création de sites web depuis 2009. Il est engagé pour un numérique responsable : paritaire, inclusif, éthique et durable. Il exerce auprès de TPE/PME et d’étudiants en formation initiale et continue (Université Paris 1 – La Sorbonne, Audencia).
Infos utiles
- Nombre de pages : 480
- Date de parution : 14/10/2020
- Editeur : Dunod
- Format : 25 cm x 17 cm
Le guide du Community Manager (Samuel Bielka)
Le livre
Les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien ! Ils sont essentiels pour communiquer, informer, faire connaître ses produits, vendre des services ou développer son activité. Mais comment bien les utiliser pour en tirer profit ?
Car s’il paraît simple de publier sur Facebook et Twitter, il est plus délicat d’en exploiter tout le potentiel. Synthétique et très pratique, cet ouvrage présente des techniques avancées mais aussi les qualités humaines nécessaires pour améliorer au quotidien votre utilisation des réseaux sociaux.
Étudiant, community manager ou responsable com’ et marketing, l’auteur vous guide pas à pas avec des exemples concrets et des conseils issus de son expérience en communication numérique.
Humilité, empathie, sociabilité, générosité, vigilance, minutie et audace : voici 7 qualités essentielles qui feront votre succès sur les réseaux sociaux !
L’auteur
Samuel Bielka est chargé de communication numérique, spécialiste des réseaux sociaux. Community manager freelance, il accompagne des entreprises de tous secteurs dans la mise en place et la gestion de leur politique de communication web.
Infos utiles
- Nombre de pages : 146
- Date de parution : 07/01/2021
- Editeur : Gereso Eds
- Format : 19 cm x 13 cm
L’Inbound Marketing – 2e éd (Stéphane Trupheme)
Le livre
Mes actions de génération de leads sur le digital s’appuient essentiellement sur le content marketing. J’analyse le comportement de mes cibles pour optimiser en permanence mes actions marketing. Je m’appuie sur les concepts de persona et de parcours de décision pour créer des contenus qui font vendre. Je collabore constamment avec les équipes commerciales pour générer plus de croissance.
Vous avez coché moins de deux propositions ? Ce livre est fait pour vous !
L’Inbound Marketing est une méthodologie qui consiste à aider les clients à trouver votre marque, ses produits et services, parfois avant même qu’ils n’aient l’intention de faire un achat. Si elle est bien menée, cette approche donne de meilleurs résultats que les techniques marketing traditionnelles qui reposent sur « l’intrusion » : publicités, appels téléphoniques ou e-mail marketing non sollicités, par exemple.
Alors, comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? C’est ce à quoi répond cet ouvrage, à travers de nombreux exemples et interviews d’experts.
L’auteur
Stéphane Truphème, entrepreneur du digital, est l’un des tout premiers à avoir introduit la notion d’Inbound Marketing en France. Il produit des contenus pédagogiques (ouvrages, webinaires, ebooks, articles de blog) pour aider les marketeurs et les commerciaux à dompter le marketing digital. Retrouvez-le sur :
- www.captainmarketing.io
- www.linkedin.com/in/trupheme
- twitter.com/trupheme
Infos utiles
- Nombre de pages : 208
- Date de parution : 05/05/2021
- Editeur : Dunod
- Collection : Marketing . Communication
- Format : 22 cm x 16 cm
Marketing 4.0 (Philip Kotler – Iwan Setiawan – Hermawan Kartajaya – Marc Vandercammen)
Le livre
Marketing 4.0 est le manuel indispensable pour comprendre le marketing “nouvelle génération”. Écrit par des auteurs faisant autorité dans le domaine du marketing, ce livre vous aide à naviguer dans ce monde de plus en plus connecté et changeant pour atteindre avec plus d’efficacité toujours plus de clients.
Depuis la parution de Marketing 3.0, l’ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s’engager sur le chemin du marketing axé sur l’humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs.
Le Big Data – l’analyse des gros volumes de données – permet aujourd’hui de créer des produits et des services plus personnalisés. Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d’une marque.
Dans cet ouvrage, Philip Kotler et ses coauteurs proposent et analysent les techniques qui permettent d’orienter le consommateur tout au long de sa démarche d’achat. Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience – appréciation – achat – rachat) se transforme en intégrant l’action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience – séduction – questionnement – action – recommandation).
Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d’achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, cette seconde édition propose des conseils pratiques pour passer d’une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale en intégrant les contraintes juridiques et les innovations en matière de parcours-client.
Les auteurs
Marc Vandercammen, titulaire d’une Licence en Sciences économiques et sociales de l’Université de Mons-Hainaut et d’une Maîtrise en management public de l’Université de Bruxelles (ULB – Solvay), collabore depuis plus de 25 ans à de nombreuses recherches dans les domaines du marketing et de la consommation.
Philip Kotler, professeur émérite de marketing international à la SC Johnson & Son à la Kellogg School of Management, Northwestern University, est également considéré comme le père du marketing moderne. Il est classé par le Wall Street Journal comme l’un des six penseurs d’affaires les plus influents.
Hermawan Kartajaya est le fondateur et le PDF de MARKPLUS, Inc, et est “l’un des 50 gourous qui ont façonné l’avenir du marketing”, selon le Chartered Institute of Marketing, Royaume-Uni.
Iwan Setiawan (Kellogg School of Management 2010) est un consultant senior chez MARKPLUS, Inc.
Infos utiles
- Nombre de pages : 176
- Date de parution : 16/06/2020
- Editeur : De Boeck Supérieur
- Collection : Marketing
- Format : 24 cm x 17 cm
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