Les meilleurs livres sur Wall Street

Les meilleurs livres sur Wall Street

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Wall Street.


Jordan Belfort, le loup de Wall Street : Vendre (Jordan Belfort)

Le livre

Jordan Belfort, incarné par Leonardo Dicaprio dans le film Le Loup de Wall Street, a décrypté le code qui permet de vendre n’importe quoi à n’importe qui. Une méthode illustrée dans une scène culte : « vends-moi ce stylo », et qui doit être utilisée à bon escient.

Vendeur ou chef d’entreprise, ce livre vous aidera à raccourcir votre cycle de vente, améliorer votre taux de transformation, mettre en place un flux régulier de recommandations client et fidéliser votre clientèle.

Savoir vendre est indispensable pour réussir dans la vie professionnelle comme privée : nous devons tous vendre nos idées, nos concepts, convaincre nos enfants de faire leurs devoirs, obtenir un crédit …

La méthode de vente créée par Jordan, la Staight Line, est simple, elle augmentera votre pouvoir de persuasion et vous permettra de façonner le monde à votre envie.

L’auteur

Jordan Belfort (né le 9 juillet 1962) est un ancien courtier américain qui s’est reconverti en tant que conférencier et motivateur. Jordan Belfort est né dans le Bronx. Il est issu d’une famille modeste juive. Ses parents, Leah et Max Belfort, sont des comptables.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 304
  • Date de parution : 14/08/2019
  • Editeur : Talent Sport
  • Format : 21 cm x 14 cm

L’Incroyable histoire de Wall Street (Jacques Gravereau et Jacques Trauman)

Le livre

Wall Street, le temple de la Finance … Et de la spéculation.

Jacques Gravereau, grand spécialiste du monde asiatique et de la mondialisation, et Jacques Trauman, ancien banquier d’affaires, en révèlent toute la violence, et racontent comment ce haut lieu de la finance est devenu le centre du monde.

Là où se font – et se défont – les grands empires. Là où se déchaînent les spéculations les plus aventureuses. On y croise d’honorables présidents de banque, des escrocs, des gouverneurs de Banque centrale apeurés, des traders à moitié fous.

Du krach de 1907, où John Pierpont Morgan évitera le pire en obligeant les uns et les autres à se refinancer à celui de 1929 où la confiance s’est écroulée en trois jours, et bien sûr à la grande crise de 2008, on navigue en eaux troubles. On suit les raids boursiers, les maquillages de comptes, les sauvetages inespérés, les mariages souvent instables entre banques ou entre… familles. De J.P. Morgan à Goldman Sachs, Lehman, Merill Lynch, on pénètre au coeur de la – haute – finance.

Voyage d’actualité dans la grande et la petite Histoire, ce document inquiétant révèle le monstre qu’est aujourd’hui Wall Street, et son influence sur l’économie mondiale.

Les auteurs

Jacques Gravereau est spécialiste de la finance et de l’Asie. Il a publié L’Asie majeure : la révolution silencieuse de l’Asie orientale (Grasset).

Jacques Trauman est banquier.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 256
  • Date de parution : mars 2011
  • Editeur : Albin Michel
  • Collection : Documents
  • Format : 22,4 cm x 14,4 cm

Business Adventures (John Brooks)

Le livre

Qu’ont en commun le désastre financier de la Ford Edsel, le développement rapide des Xérox et les incroyables scandales de General Electric et de Texas Gulf Sulphur ? Ce sont des exemples emblématiques d’entreprises qui se sont définies par un moment de gloire ou de notoriété particulier.

L’histoire de Wall Street est pétrie de grandeur et de décadence, d’incertitude et d’instabilité, en un mot, d’aventure. Cet ouvrage devenu un classique de la littérature entrepreneuriale regroupe 12 articles publiés par le New Yorker dans les années 1960, 12 récits de scandales financiers ou de bévues qui ont fait l’histoire économique des États-Unis.

Qu’il s’agisse du krach boursier de 1962, de la faillite d’une société de courtage réputée ou de la tentative audacieuse de banquiers américains de sauver la livre sterling, les brillants reportages de John Brooks nous enseignent que l’histoire se répète et nous racontent avec une fascinante actualité le pouvoir du facteur humain.

Éminent journaliste financier, écrivain primé et renommé, John Brooks (1920-1993) était l’une des plumes les plus fines du New Yorker. Il est également l’auteur de dix ouvrages sur le commerce et la finance, dont plusieurs consacrés à Wall Street et au monde de l’entreprise, qui sont désormais des classiques.

« Aujourd’hui, plus de deux décennies après que Warren [Buffett] me l’a prêté, Business Adventures reste le meilleur livre de business que j’aie jamais lu »  Bill Gates

« Rare portrait pro-business qui figurera parmi les meilleurs du journalisme financier »  Kirkus Reviews

« Excellent »  The New York Times

L’auteur

John Brooks (1920-1993), éminent journaliste financier, écrivain primé et renommé, était l’une des plumes les plus fines du New Yorker. Il est également l’auteur de dix ouvrages sur le commerce et la finance, dont plusieurs consacrés à Wall Street et au monde de l’entreprise, qui sont désormais des classiques.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 461
  • Date de parution : 10/06/2020
  • Editeur : Alisio
  • Format : 22 cm x 14 cm

Battre Wall Street (Peter Lynch)

Le livre

La stratégie qui consiste à investir dans les sociétés « que l’on connaît » a fait la réputation de Peter Lynch auprès de tous les investisseurs, individuels comme professionnels.

Une règle simple et élémentaire dans le domaine de l’investissement, nous dit Peter Lynch, est d’avoir constamment à l’esprit que les actions ne sont pas des tickets de loto. Derrière chaque titre coté en Bourse se cache une entreprise, et une performance boursière qui lui est propre.

Dans son ouvrage, révisé et mis à jour, Peter Lynch vous montre comment devenir un véritable expert dans l’analyse d’une entreprise.

La lecture de ce livre vous permettra de construire un portefeuille d’investissement profitable en vous basant sur votre seule expérience personnelle augmentée d’une recherche pragmatique que vous pourrez aisément effectuer. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il n’y aucune raison pour qu’un investisseur individuel ne puisse rivaliser avec les experts. Ce livre vous montre la marche à suivre.

L’auteur

Peter Lynch a été pendant treize années le gestionnaire qui a conduit avec succès le Fidelity Magellan Fund, un fonds qui s’est classé au premier rang de tous les fonds de gestion collective actions des États-Unis. Un millier de dollars investis sur le Magellan Fund en 1977 valaient 28 000 dollars quand il a stoppé la gestion du fonds, le 31 mai 1990.

Depuis qu’il a pris sa retraite du Magellan Fund, Peter Lynch continue à investir comme membre du conseil d’administration du groupe de gestion de fonds Fidelity. Il écrit aussi régulièrement une rubrique pour le magazine Worth. Il habite avec sa femme et ses trois filles dans la banlieue de Boston et est également l’auteur du grand classique de la littérature boursière, Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 422
  • Date de parution : 04/12/2015
  • Editeur : Valor Eds
  • Collection : Livres D’investissement
  • Format : 21 cm x 15 cm

Wall Street à l’assaut de la démocratie (Georges Ugeux)

Le livre

En pleine pandémie mondiale, l’indice Dow Jones dépassait le cap des 30 000 points. Alors que l’économie faisait face à une récession brutale, les indices boursiers caracolaient en tête des records et ignoraient l’accumulation des menaces pesant sur la stabilité économique, sociale et financière de la planète.

Cette déconnexion entre l’économie réelle et les marchés financiers atteint le cœur même de nos démocraties. Elle repose sur plusieurs piliers : l’influence (et la corruption) des responsables politiques par les acteurs des marchés; la vision court-termiste de l’horizon boursier qui fragilise les infrastructures; la décision des banques centrales de sacrifier les épargnants au profit des emprunteurs; des soutiens massifs aux grandes entreprises et surfaces au détriment des PME et des indépendants.

Cette année 2020 nous aura démontré qu’une nouvelle forme de capitalisme solidaire devra faire place au “tout pour l’actionnaire”. Cette révolution sera le seul moyen d’empêcher que la démocratie se déroule dans la rue.

L’auteur

Georges Ugeux est un spécialiste de la finance internationale, qu’il enseigne à la Columbia University School of Law. Il a assumé pendant sept ans les fonctions de vice-président du New York Stock Exchange, puis a fondé Galileo Global Advisors, une société spécialisée dans le conseil international.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 272
  • Date de parution : 06/10/2021
  • Editeur : Odile Jacob
  • Collection : Sciences
  • Format : 22 cm x 14 cm

Résumé en vidéo


📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Business.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur le marketing digital

Les meilleurs livres sur le marketing digital

Les meilleurs livres sur l’entrepreneuriat

Les meilleurs livres sur l’entrepreneuriat

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Les meilleurs livres sur Dassault

Les meilleurs livres sur Dassault

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot