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Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le management.


Reinventing organizations (Frédéric Laloux)

Le livre

La version résumée et illustrée du livre phénomène qui invite à repenser le management. Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui n’ont pas le temps de lire les 500 pages de la première version de Reinventing Organizations. Entièrement réécrit et illustré, il résume les idées principales du premier livre, sans trahir la profondeur du propos.

Ce livre raconte l’émergence d’une manière entièrement nouvelle de gérer les entreprises, associations, écoles, hôpitaux.

L’auteur

Frédéric Laloux a fait des études d’Ingénieur commercial à Bruxelles, est titulaire d’un MBA de l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires) et diplômé de l’école de coaching Newfield Network (Boulder, Colorado).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 165
  • Date de parution : 12/01/2017
  • Editeur : Diateino Eds
  • Format : 25 cm x 20 cm

Résumé en vidéo


Réussir mon premier management d’équipe (Fabrice Carlier)

Le livre

Les outils, les postures et les méthodes pour un management efficace !

Un livre pratique destiné aux jeunes managers qui permet de faire le point sur le contexte de sa prise de fonction, de développer ses aptitudes à une prise de responsabilités et d’avoir des outils à mettre en œuvre pour chaque situation de la plus simple à la plus complexe.

L’auteur

Fabrice Carlier est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, titulaire d’un DESS en marketing (IEP de Paris) et diplômé de l’Executive MBA du groupe HEC. Pendant de nombreuses années, il a occupé des fonctions de direction dans les entreprises. Consultant, il intervient fréquemment pour aider les dirigeants.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 155
  • Date de parution : 17/08/2021
  • Editeur : Studyrama Eds
  • Collection : Ma Premiere Fois
  • Format : 19 cm x 12 cm

Le management bienveillant (Philippe Rodet et Yves Desjacques)

Le livre

Le management ne peut être autre que bienveillant.

Le Docteur Philippe Rodet démontre, au croisement de sa double expérience de médecin urgentiste et de consultant en management, combien la personne humaine a besoin de bienveillance pour vivre et donner le meilleur d’elle-même.

Si elle ne reçoit pas suffisamment de bienveillance, sa nature se rebelle : le niveau de stress augmente et la motivation baisse. Au contraire, si elle en reçoit abondamment, elle s’épanouit : le niveau de stress baisse et la motivation augmente.

Le regard avisé du médecin sait en plus déceler et mettre au jour le jeu subtil des hormones à l’origine de ces réactions humaines.

Yves Desjacques, DRH d’un grand Groupe, en quête d’un management toujours plus humain, s’est appuyé sur les démonstrations du Docteur Philippe Rodet pour expérimenter dans son entreprise une nouvelle manière de diriger, de manager, plus respectueuse de ce qu’est en vérité la personne humaine. Les changements et progrès sont en marche.

Les auteurs

Philippe Rodet, ex-urgentiste, a appris à maîtriser le stress lié à des urgences pouvant être vitales, dans des pays parfois en guerre. Ces expériences lui ont permis de mesurer la force des comportements bienveillants et du désir qu’ils font éclore : désir de sauver, désir d’aider, désir d’agir. Depuis plus de vingt-cinq ans, il accompagne des personnes en situation difficile et œuvre à la promotion des comportements bienveillants au sein des entreprises.

Yves Desjacques est diplômé de l’Université de Paris II (DESS Ressources Humaines / C.I.F.F.O.P) en 1992, il débute sa carrière en juin 1992, au sein de Commercial Union Assurances en qualité de chargé de missions Ressources Humaines.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 168
  • Date de parution : 06/04/2017
  • Editeur : Eyrolles
  • Format : 19 cm x 14 cm

100 règles d’or du management positif et heureux (Solenne Roland-Riché et Magali Mounier-Poulat)

Le livre

Vous souhaitez donner du sens au travail de votre équipe ? Vous voulez organiser des réunions efficaces ? Vous désirez faire de la qualité de vie au travail un atout ? Pour vous, cultiver la créativité comme l’intelligence émotionnelle de vos collaborateurs, c’est important ? Vous aspirez à faire bon usage de votre autorité, entre fermeté et bienveillance ? Ce guide est fait pour vous, que vous soyez un manager débutant ou expérimenté !

Grâce à ces 100 règles d’or, éclairées par de nombreux conseils, exercices pratiques et tests, vous vous initierez au « management positif ».

Cette nouvelle approche, inspirée de l’éducation et de la psychologie positives, met en avant l’encouragement, le sentiment d’appartenance à une équipe, l’optimisme. Une démarche moderne qui, loin de tout angélisme et de tout paternalisme, refuse de se focaliser sur les échecs, la pression, la sanction.

À travers ces 100 règles d’or, vous mettrez la confiance au cœur de vos pratiques professionnelles, en favorisant l’épanouissement et la réussite de tous. La bienveillance conduit à la performance !

Les auteurs

Magali Mounier-Poulat est coach certifiée, consultante et formatrice.

Solenne Roland-Riché est spécialiste de la gamification et formatrice certifiée en discipline positive.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 224
  • Date de parution : 22/03/2017
  • Editeur : Larousse
  • Collection : Poches Larousse
  • Format : 19 cm x 12 cm

Le Management Poche Pour les Nuls, 4ème édition (Thierry Boudès – Peter Economy – Bob Nelson)

Le livre

Managez vos équipes et vous-même efficacement !

Le management est un domaine d’interactions continues, aléatoires et complexes. Quelle que soit votre expérience, finis les grands moments de solitude ! Des principes fondamentaux du management aux réflexes à adopter en cas de crise, en passant par la capacité à déléguer et à valoriser ses collaborateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d’aujourd’hui !

Découvrez comment :

  • Diriger, coacher et motiver les équipes
  • Définir des objectifs clairs pour de meilleurs résultats
  • Faire face aux coups durs
  • Manager le changement
  • Maîtriser les nouveaux outils et tendances du management

Les auteurs

Bob Nelson auteur d’ouvrages de management à succès, est expert en techniques managériales. 

Peter Economy est le rédacteur adjoint de Leader to Leader.

Thierry Boudès, adaptateur de l’ouvrage, est professeur associé à l’ESCP Business School. Il y intervient dans les domaines de la stratégie, de la gestion de projet et de la conduite du changement.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 352
  • Date de parution : 21/01/2021
  • Editeur : First
  • Collection :Nuls en poche
  • Format : 19 cm x 13 cm

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