Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Les meilleurs livres sur Steve Jobs

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Steve Jobs.


Steve Jobs (Walter Isaacson)

Le livre

À partir d’une quarantaine d’interviews exclusives et de multiples rencontres avec sa famille, ses proches, ses collaborateurs, ses amis comme ses adversaires, Walter Isaacson a reconstitué d’une façon magistrale et passionnée la vie, l’œuvre et la pensée du fondateur d’Apple, l’un des plus grands innovateurs et visionnaires de notre époque.

Une biographie passionnante qui révèle combien les détours apparents d’un parcours individuel constituent les étapes décisives dans les destinées humaines. Un vrai roman, celui d’un homme qui n’a cessé de ses dépasser, et de transformer le monde, mais qui était avant tout un homme. Valérie Segond, La Tribune.

L’auteur

Walter Isaacson, né en 1952 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane, est un auteur et biographe américain. Directeur général de l’institut Aspen, il a été président de CNN et directeur de la rédaction de Time.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 952
  • Date de parution : 03/10/2012
  • Editeur : Lgf
  • Collection : Ldp
  • Format : 17 cm x 11 cm

Les 4 vie de Steve Jobs (Daniel Ichbiah)

Le livre

« À trente ans je me suis retrouvé sur le pavé. Viré avec perte et fracas. La raison d’être de ma vie n’existait plus. J’étais en miettes. Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite, mais mon départ forcé d’Apple fut salutaire. »

Telle est la confession de Steve Jobs en ce matin de juin 2005 aux étudiants de l’université de Stanford. Elle résume la maturation qui s’est lentement opérée en lui.

Chassé d’Apple comme un malpropre en 1985, Jobs a réussi un come-back retentissant dix ans plus tard et décliné des œuvres qui marquent leur époque tels l’iPod, l’iPhone et l’iPad.

PDG le plus admiré au monde, Steve Jobs a le plus souvent navigué à contre-courant, poussé par une vision de génie et une force de conviction hors du commun. Pourtant, il peut aussi se tromper : c’est lui-même qui a failli couler Apple en 1984 après avoir lancé le Macintosh en imposant des choix techniques incohérents !

Les 4 vies de Steve Jobs dépeint la jeunesse troublée de Jobs, l’accession à la gloire suite à la fondation d’Apple, sa disgrâce et sa vaine tentative de revanche suivie d’un retour en apothéose. Il dévoile aussi mille facettes inattendues de l’artiste hors norme qui dirige Apple :

  • Sa quête de l’illumination en Inde
  • Son refus initial de reconnaître la paternité de sa fille Lisa
  • La quête de sa mère qui l’a abandonné à sa naissance
  • La tentative de soigner son cancer par un régime alimentaire végétarien

L’auteur

Daniel Ichbiah est l’auteur de plusieurs best-sellers comme Bill Gates et la saga de Microsoft et La saga des jeux vidéo. Il a été chroniqueur durant une douzaine d’années pour des magazines spécialisés dans l’univers Apple : MacWorld et SVM Mac.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 311
  • Date de parution : 04/04/2011
  • Editeur : Leduc S.
  • Collection : Alisio
  • Format : 22 cm x 14 cm

Steve Jobs, une info-biographie (Kevin Lynch)

Le livre

Visionnaire, homme d’affaires, génie scientifique, perfectionniste, autoritaire, fou de design … Les mots manquent souvent pour décrire Steve Jobs, tant il a marqué comme peu d’autres personnes l’histoire du monde, notre présent, et sans doute notre futur.

De ses débuts dans la Silicon Valley à son ultime combat, De la création de la boîte bleue au lancement de l’iPod, de l’iPhone ou de l’iPad, De sa compétition avec Bill Gates au succès de Pixar. Cet ouvrage inédit explore toutes les facettes d’une vie, d’une carrière et d’une créativité hors norme.

Mêlant textes et infographies, cette biographie originale démontre comme nulle autre à quel point Steve Jobs fut l’un des plus grands esprits contemporains, dont toutes les idées et les inventions font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Kevin Lynch est né à Londres et travaille à Dublin en tant que journaliste et écrivain.

Il intègre le Daily Mirror en tant que spécialiste des technologies et des jeux vidéo. Rédacteur en chef au sein du GuinnessWorldRecords.com, il est également membre du jury des BAFTA Game Awards.

L’auteur

Kevin Lynch est né à Londres et travaille à Dublin en tant que journaliste et écrivain. Il intègre le Daily Mirror en tant que spécialiste des technologies. et des jeux vidéo. Rédacteur en chef au sein du GuinnessWorldRecords, il est également membre du jury des BAFTA Game Awards.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 272
  • Date de parution : 04/01/2019
  • Editeur : Fantask Eds
  • Collection : Fantask, les biographies
  • Format : 23 cm x 17 cm

Les secrets d’innovation de Steve Jobs (Carmine Gallo)

Le livre

L’aptitude d’Apple à innover ne cesse d’impressionner le milieu des affaires.

Ce livre énonce les 7 principes d’innovation qui résument la « méthode Jobs » et qui sont applicables à tout domaine d’activité.

L’auteur

Carmine Gallo a été journaliste et présentateur pour plusieurs chaînes de télévision américaines. Il intervient en tant que conseiller en communication auprès des marques internationales les plus réputées. Carmine est aujourd’hui célèbre pour ses conférences et collabore à de nombreux journaux. Il est l’auteur de plusieurs best-sellers à l’international.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 320
  • Date de parution : 23/06/2011
  • Editeur : Pearson France
  • Collection : Village mondial
  • Format : 23 cm x 15 cm

Becoming Steve Jobs (Brent Schlender et Rick Tetzeli)

Le livre

Il y a eu beaucoup de livres – à grande et petite échelle – sur Steve Jobs, l’un des plus grand entrepreneur de l’histoire. Mais ce livre est différent. Un livre basé sur 25 années d’interviews réalisées par Brent Schendler qui a débouché sur une longue amitié entre le journaliste et Jobs.

Un livre qui revient et met en cause le mythe du génie solitaire et donne à voir toute la complexité d’un être extraordinaire. Un portrait nuancé de son évolution et une contextualisation du succès d’Apple !

Les auteurs

Brent Schlender est un des premiers chroniqueurs de la révolution de l’ordinateur personnel et a écrit sur toutes les principales figures et les grandes entreprises de l’industrie des nouvelles technologies. Il a suivi Steve Jobs pour le Wall Street journal et Fortune pendant près de vingt-cinq ans.

Rick Tetzeli, directeur de la rédaction de Fast Company, a couvert les nouvelles technologies pendant vingt ans. Il a été rédacteur adjoint de Fortune et rédacteur en chef d’Entertainment Weekly.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 480
  • Date de parution : 14/10/2015
  • Editeur : Marabout
  • Collection : Vie quotidienne
  • Format : 23 cm x 15 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur les thématiques Technologie et Business.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur les jeux vidéos

Les meilleurs livres sur les jeux vidéos

Les meilleurs livres sur le marketing digital

Les meilleurs livres sur le marketing digital

Les meilleurs livres sur Excel

Les meilleurs livres sur Excel

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot