Les meilleurs livres sur la Française des Jeux

Les meilleurs livres sur la Française des Jeux

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur la Française des Jeux (FDJ).


La Française des Jeux, jackpot de l’État (Sébastien Turay)

Le livre

Les Français ont dépensé près de 300 euros par Seconde avec La Française des Jeux !

Sébastien TURAY, journaliste et réalisateur pour la télévision française, a mené minutieusement son enquête et ses investigations sur cette formidable machine à sous de l’Etat. Vous découvrirez tout sur l’organisation de la récolte de près de 10 Milliards d’euros en 2006 !

Tout est révélé dans ce livre à sensations : le véritable rôle joué par Bercy, la réalité du hasard sur les jeux de grattage, les stratégies mises en ouvre pour faire dépenser plus,les actionnaires Privés, l’entreprise avec tous les pouvoirs discrétionnaires des intermédiaires, appelés des « courtiers », auprès des revendeurs, les stages de « formation » des buralistes, tout y passe y compris les pressions de tout ordre. Et morceau choisi, une interview exclusive et sans concession du Directeur Général de la Française des Jeux.

A l’heure de l’Europe et de l’explosion des Jeux en ligne sur Internet, la France s’apprête à vivre la fin de son monopole des Jeux de hasard et d’argent et son contrat d’Etat se termine le 1er janvier 2008.

Une solide et longue enquête qui met en lumière les arcanes de cette superpuissance financière.

L’auteur

Sébastien Turay est journaliste et réalisateur pour la télévision. Il est le coauteur de l’enquête à succès Le Bugaled Breizh : secrets d’Etats autour d’un naufrage publiée chez First.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 270
  • Date de parution : septembre 2007
  • Editeur : First
  • Collection : Documents
  • Format : 22 cm x 14 cm

Main basse sur le loto (Olivier Annichini)

Le livre

« Le Chef de l’État m’a assuré de son soutien, je serai lavé de toute infamie ! », Gérard Colé, P.-D.G. de la Française des Jeux de juillet 1989 à décembre 1993, a longtemps cru au bon Dieu. N’est-ce pas Gérard Colé qui, en tant que conseiller en communication, avait assuré la réélection de François Mitterrand en 1988 ? Et Tonton, pour le remercier, ne lui avait-il pas offert la présidence de la société la plus lucrative de France ? Mais le bon Dieu a fini par le lâcher, comme il en avait lâché d’autres avant lui … En décembre 1993, Mitterrand l’a rayé des cadres. Et le 21 décembre 1994, Gérard Colé a été mis en examen pour « abus de biens sociaux, faux et usage de faux, ingérence … »

Que reproche-t-on à l’ancien P.-D.G. du Loto ?

D’avoir, quatre ans durant, mené grand train aux frais de la princesse et de la Française des jeux. Mais la liste des abus ne s’arrête pas à ses profits personnels : évasion de capitaux vers des paradis fiscaux, des comptes sur velours de l’île Jersey aux coffres-forts suisses, alliance et mésalliance avec des partenaires aussi étranges qu’étrangers, importation illicite de machines à sous, amitiés particulières et lucratives avec des sociétés trop amies pour être réellement honnêtes … Autant de chefs d’inculpation qui font porter le chapeau à Gérard Colé.

Mais peut-on imaginer que cet homme ait pu agir à sa guise sans le concours intéressé de ses amis politiques ? L’Élysée n’a-t-il pas couvert ses agissements et ses débordements ? Pourquoi Michel Charasse, ministre du Budget et ministre de tutelle du Loto, n’a-t-il jamais exercé son pouvoir de contrôle ? Et pourquoi le Crédit Lyonnais s’est-il porté garant lors d’opérations sujettes à caution ? Et que vient faire Bernard Tapie dans cette affaire qui du rose a soudaine ment viré au noir ? Pour les enquêteurs, l’affaire du Loto est le scandale de cette fin de siècle.

Nous vous en dévoilons les épisodes inédits. Nous vous révélons les dessous du jeu !

Infos utiles

  • Nombre de pages : 205
  • Date de parution : Transparence

Les millionnaires du Loto (Vincent Mongaillard)

Le livre

Confessions de 49 millionnaires ! Dans les coulisses du Loto.

Régulièrement, ils font la « une » des journaux et des magazines. Les chanceux qui, du jour au lendemain, deviennent « millionnaires » !

Vincent Mongaillard les a interrogé, a recueilli leurs histoires, écouté aussi leurs angoisses car devenir millionnaires n’est pas forcément facile ! Au menu de son livre, 49 histoires de sacrés veinards et toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les jeux de hasard.

L’auteur

Vincent Mongaillard est rédacteur en chef au Parisien / Aujourd’hui en France. Depuis près de 15 ans, il suit, notamment, les grand gagnants du Loto pour son journal.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 256
  • Date de parution : 06/05/2016
  • Editeur : L’opportun Eds De
  • Collection : Hors Collection
  • Format : 18 cm x 12 cm

Le loto gagnant, avec les nombres dans le ciel (Nocam)

Le livre

« Ce jour-là 5 septembre 1979, les résultats du tirage du loto, étaient tombés dans l’ordre suivant : 43 – 13 – 26 – 17 – 30 – 49 – et numéro complémentaire 4. Je regardais ce que j’avais joué selon ma méthode où j’avais sélectionné 10 chiffres. BINGO ! Les cinq premiers numéros du tirage se trouvaient dans ma sélection de 10, et de plus dans les cinq premiers ! Et le numéro 4 complémentaire suivait. Mais le 49 n’était pas dans ma liste ! Ce résultat presque parfait couronnait mes efforts sur l’historique des tirages du Loto, pour créer mon propre outil de prévision de sortie des numéros, basé sur de nouveaux paramètres. »

C’est ce que vécut et écrivit l’auteur en 1979.

A la base de cette réussite, se trouvait la découverte expérimentale de paramètres inédits et rationnels permettant de dépasser les possibilités du calcul des probabilités. Et une méthode utilisant ces paramètres rendait possible le choix des Numéros à jouer au Loto en fonction de la date. Cela pouvait nuire à l’existence même du Loto et de la Française des Jeux … ce qui n’était pas le but, car on ne tue pas la poule aux œufs d’or ! 

C’est une des raisons pour lesquelles l’auteur garda secrète sa méthode appliquée en 1979 sur les tirages du Loto. Aujourd’hui, il dévoile son histoire personnelle et sa méthode ciblant pour chaque numéro les dates de forte probabilité de sortie, avec preuves et résultats. Il donne aussi un exemple de gain récent en 2018 et l’explique.

Car l’auteur a maintenant décidé de tout dévoiler, aux scientifiques, mais aussi au profit de tous ceux qui aiment jouer et vont enfin pouvoir gagner régulièrement, s’ils font l’effort d’appliquer sa méthode.

L’auteur

Paul-Edouard Prouvost, issu d’une école de commerce, part à la découverte des multiples facettes de notre monde et se passionne pour l’aventure de la vie. Curieux et idéaliste, il arpente la terre, d’un extrême à l’autre, à la recherche de l’absolu. Tiraillé entre la passion et la raison, il oscille d’un monde à l’autre, revêtant tantôt le vêtement d’un jeune cadre dynamique, tantôt celui de l’explorateur aventurier. Aujourd’hui jeune papa et contrôleur de gestion, il rêve cette fois de créer une ferme.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 176
  • Date de parution : 03/09/2018
  • Editeur : Kapsos Eds
  • Format : 23 cm x 15 cm

Les clés pour gagner souvent à tous les jeux de tirages (Raphaël Guillard)

Le livre

Pour espérer gagner, il n’est plus possible de jouer beaucoup de combinaisons. C’est pourquoi toutes les stratégies de jeux développées dans cet ouvrage font appel à un minimum de grilles.

Et aussi extraordinaire que cela puisse paraître, on y gagne très souvent. Bien sûr, généralement pas de très grosses sommes, mais l’essentiel c’est de gagner peu mais de gagner de façon plus sure !

Grâce à ce livre, astuces et stratégies seront les clés de votre réussite dans tous les jeux de tirages que sont le Loto, l’Euromillions et le Keno.

En plus dans cet ouvrage, vous trouverez une méthode spécifique pour la toute nouvelle option proposée par le Loto : le ticket duo ; grâce à elle vous gagnez plus que souvent ! Un ouvrage indispensable pour ceux qui veulent gagner sans trop dépenser et capitaliser de petites sommes dans l’attente du gros lot !

L’auteur

Raphaël Guillard est un autodidacte qui a consacré une large partie de sa vie à des recherches (totalement hors des sentiers battus) sur les jeux de hasard. Joueur passionné et gagnant lui-même avec ses propres méthodes, il en fait maintenant profiter ses lecteurs !

Infos utiles

  • Nombre de pages : 34
  • Date de parution : 16/04/2014
  • Editeur : Edilivre-Aparis
  • Collection : Classique
  • Format : 24 cm x 17 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur les thématiques Société et Business.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur le mannequinat

Les meilleurs livres sur le mannequinat

Les meilleurs livres sur les affaires non classées

Les meilleurs livres sur les affaires non classées

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot