Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur la publicité.
Les métiers du commerce, du marketing et de la publicité (Collectif d’auteurs)
Le livre
Parcours, une collection « tout en un » pour aider le jeune à cheminer dans son projet, à chaque moment clé de son orientation. Avec les métiers du commerce, du marketing et de la publicité, vous découvrirez un secteur caractérisé par :
- Des métiers de terrain et de contact, ouverts aux jeunes diplômés
- Des métiers en lien avec les nouveaux usages numériques (marketing digital, e-commerce…)
- Des emplois à différents niveaux de qualification : du bac à bac + 5
- 3 familles de métiers : commerce, marketing, publicité
Points forts de la collection : Des planches visuelles, schémas, tableaux comparatifs – Un reportage, des témoignages de professionnels et de jeunes – Le lien entre les principales formations et les familles de métiers – Des fiches diplômes synthétiques – Un dico des métiers – Un carnet d’adresses des formations – Le point sur les débouchés
Infos utiles
- Nombre de pages : 144
- Date de parution : 03/11/2021
- Editeur : Onisep
- Collection : Parcours
- Format : 21 cm x 16 cm
La publicité à l’heure de la data – Ad tech et programmatique expliqués par des experts (Jean Allary et Vincent Balusseau)
Le livre
Ad tech et programmatique révolutionnent la publicité digitale.
Dans cet ouvrage, 15 professionnels et universitaires travaillant au sein d’organismes leaders en livrent les grands principes et les recettes opérationnelles afin d’améliorer l’efficacité de vos campagnes publicitaires.
Les auteurs
Jean Allary est diplômé du Celsa, il a dix ans d’expérience en agences médias et créatives. Il est aujourd’hui partner en charge du planning stratégique au sein de l’agence digitale Artefact.
Vincent Balusseau est docteur en sciences de gestion, il a travaillé dix ans dans l’industrie publicitaire. Professeur de marketing à Audencia Business School, il enseigne le marketing et la communication aux étudiants de dernière année du programme Grande École, ainsi qu’aux étudiants de Mastères spécialisés.
Infos utiles
- Nombre de pages : 272
- Date de parution : 07/02/2018
- Editeur : Dunod
- Format : 22 cm x 16 cm
Les métiers du marketing et de la publicité (Collectif d’auteurs)
Le livre
Aucun secteur d’activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing et de la publicité. Quel que soit le contexte économique, séduire le consommateur et s’assurer de sa fidélité ne s’improvise pas. L’enjeu pour les entreprises est de taille : gagner de nouvelles parts de marché et perdurer.
Avec les achats en ligne qui ne cessent d’augmenter, les métiers évoluent … et les jeunes diplômés formés au marketing digital ont de sérieux atouts à faire valoir. Cette publication présente 31 MÉTIERS. Ils sont classés en quatre familles : analyser (chargé d’études marketing, data scientist…) ; promouvoir (chef de publicité, responsable marketing digital…) ; créer (directeur artistique, UX designer…) ; négocier (chef de publicité régie…).
Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans leur métier, leur parcours. Un reportage au sein d’une agence française de marketing, connue pour ses campagnes d’influence digitale, donne à voir les métiers des relations publiques et du marketing. Côté ÉTUDES, l’édition 2018 dresse un panorama de l’offre de formation pour chaque famille de métiers et les formations accessibles après le bac. Sont ensuite présentées les filières d’études spécifiques au secteur : les BTS et les autres formations de niveau bac + 2 en marketing ou publicité ; les cursus universitaires (licences, licences professionnelles, masters en marketing, publicité…) ; les écoles de commerce et les écoles de publicité. Le lecteur retrouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites d’études …
Sans oublier les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation. Côté EMPLOI, une enquête permet d’appréhender les conditions de travail, les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les différents acteurs du secteur. De jeunes professionnels parlent de leur accès à l’emploi et de leurs premiers pas dans une agence de marketing ou de publicité. Le GUIDE PRATIQUE donne les coordonnées des formations traitées, un mode d’emploi des inscriptions, les ressources Onisep, les sites utiles ainsi qu’un lexique et un index.
Infos utiles
- Nombre de pages : 136
- Date de parution : 16/01/2019
- Editeur : Onisep
- Collection : Parcours
- Format : 21 cm x 16 cm
La publicité scientifique (Claude C. Hopkins)
Le livre
“Nul ne devrait avoir le droit de faire quoi que ce soit dans la publicité avant d’avoir lu ce livre au moins sept fois. Il m’a véritablement changé la vie” David Ogilvy.
Un ouvrage de référence sur la publicité. En fait un des ouvrages les plus importants sur la publicité.
Pourquoi n’est il pas au programme des écoles de commerce ? Ce livre est un cours de vente, sans doute le premier ouvrage de vente à lire pour comprendre les mécanismes de la vente, savoir à qui s’adresser, comment adresser ces prospects, comment mesurer réellement le retour sur investissement de la publicité, comment donner les informations pour provoquer des ventes.
C’est à la fois un cours sur la vente par correspondance, sur les accroches, sur les cadeaux et les échantillons, sur la stratégie commerciale. C’est une bible de la vente, car une publicité est votre premier vendeur. Et dans des termes profanes accessibles au plus grand nombre.
L’auteur
Claude Clarence Hopkins (1866-1932) fut l’un des pionniers de la publicité moderne et concepteur-rédacteur de génie. Il était persuadé que la publicité n’existait que pour vendre quelque chose et que ses effets devaient être mesurables pour justifier les résultats qu’elle produit.
Infos utiles
- Nombre de pages : 122
- Date de parution : 06/11/2020
- Editeur : Bookelis
- Format : 21 cm x 14 cm
Le droit de la communication et de la publicité (Henri Rivollier)
Le livre
Chaque chapitre contient des éléments de cours et des cas pratiques. Les activités de communication évoluent très rapidement sous l’emprise principalement des technologies. Ainsi, le paysage des différents médias est-il fortement impacté, en même temps que le hors média est davantage encadré et que les réglementations spécifiques liées à certains types de produits ou d’activités se multiplient.
Il est donc essentiel, dans ce contexte, de maîtriser l’essentiel du droit de la communication, surtout à une période où la concurrence se trouve elle-même exacerbée. C’est l’objectif de cet ouvrage, par ailleurs conforme au référentiel du nouveau BTS Communication.
Cet ouvrage existe aussi en format livre broché (contenu identique).
L’auteur
Henri Rivollier, diplômé de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Lyon, l’auteur s’est spécialisé dans le droit de la communication, secteur professionnel dans lequel il exerce. Il est actuellement Directeur des programmes de l’Ecole de Communication SUP’DE COM à Lyon et coordinateur national du réseau SUP’DE COM.
Infos utiles
- Nombre de pages : 238
- Date de parution : 31/01/2020
- Editeur : Le Genie Editeur
- Collection : Bts *
- Format : 29,7 cm x 21 cm
📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur les thématiques Métiers et Business.