Les meilleurs livres sur le marketing

Les meilleurs livres sur le marketing

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le marketing.


Mercator – 13e éd. – Livre + e-book inclus (Arnaud de Baynast – Jacques Lendrevie – Julien Levy)

Le livre

MERCATOR 13e édition intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing :

Comment digitaliser une offre de produits et services ? Comment intégrer le DesignThinking au développement produit ? Quelle stratégie de distribution omnicanal déployer ? Comment associer efficacement des dernières techniques de communication digitale (native advertising, acaht programmatique, médias sociaux…) ? Comment se repositionner face à l’arrivée des nouveaux intermédiaires ? Quelles expertises digitales développer dans l’entreprise ?

MERCATOR est pédagogique pour les étudiants : un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur. Concret et illustré par des exemples et des mini cas, et un lexique de plus de 500 termes français-anglais.

Mercator accompagne les étudiants dans leurs études et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et propose des quiz en ligne corrigés et commentés. Orienté vers l’action pour les professionnels : Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et s’appuie sur l’expérience de conseil des auteurs auprès de nombreuses organisations.

Indispensable pour définir une stratégie digitale et la mettre en œuvre dans son entreprise. Mercator est la meilleure façon de mettre à jour ses connaissances en marketing, une discipline bouleversée par la révolution digitale.

Les auteurs

Arnaud De Baynast, directeur general de Digital Value, pionner du conseil en stratégie digitale a contribué à la transformation digitale de plusieurs grandes entreprises, et apporte son expertise aux fonds de private equity dans le cadre de due diligence. Il a été Directeur associé chez Publicis puis Directeur Général d’Euro RSCG 4D Worldwide, alors premier réseau mondial d’agences interactives. Il enseigne dans la majeure Digital d’HEC, et dans la majeure Big Data for Business de l’Ecole Polytechnique. Diplômé d’HEC.

Jacques Lendrevie, professeur émérite à HEC, il est diplômé d’HEC, d’Harvard Business School (ITP), DES de sciences économiques. Consultant en stratégie marketing et communication, il est co-auteur de Mercator et de Publicitor et directeur de collection chez Crossknowledge (e-learning).

Julien Lévy est consultant en stratégie marketing et stratégie digitale et ses recherches actuelles portent sur la transformation numérique et l’enjeu de la data science et de l’intelligence artificielle sur le management et les organisations.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 1060
  • Date de parution : 15/09/2021
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Livres en Or
  • Format : 24 cm x 19 cm

Le guide Instagram : déployer une stratégie marketing gagnante pour booster son business sur Instagram (Aurelie Moulin)

Le livre

Le guide pour booster votre business sur Instagram !

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois et seize fois plus d’interactions que sur Facebook, Instagram est de loin le premier réseau social de l’engagement. À la fois mobile et visuel, Instagram permet à toute entreprise de générer des émotions, d’inspirer et de fédérer une communauté, en France et à travers le monde.

Vous souhaitez vous lancer et vous faire connaître sur Instagram ? Savoir communiquer, vendre et vous déployer sur ce réseau social ? Ce guide 100% pratique est fait pour vous !

  • Bien démarrer : créer un compte pro, optimiser son profil, proposer un feed harmonieux.
  • Créer du contenu : établir sa stratégie éditoriale, créer des posts, des stories, des vidéos ou des live engageants.
  • Maximiser ses résultats : choisir les bons hashtags, accroître le taux d’engagement, augmenter son nombre d’abonnés grâce aux outils analytics.
  • Accélérer la croissance de son business : utiliser la publicité, Instagram Shopping, sponsoriser des influenceurs.

36 fiches pratiques richement illustrées de cas concrets, de témoignages et de retours d’expérience de marques ou d’entrepreneurs (Printemps, Shanty Biscuits, Mïu, Michel et Augustin, abricot.co, aufeminin, etc.). Et surtout, un guide qui reste valable quelles que soient les mises à jour d’Instagram !

L’auteur

Aurélie Moulin, spécialisée dans le webmarketing depuis l’année 2000, a d’abord accompagné des annonceurs grands comptes sur leur stratégie SEO-SEM en agence. Elle a ensuite passé dix ans chez aufeminin en tant que responsable acquisition audience, contribuant ainsi à la croissance des audiences organiques et payantes des sites web et des communautés sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Aurélie accompagne les entreprises à développer leur activité sur Instagram via des formations et des missions d’audit, consulting et coaching.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 360
  • Date de parution : 09/01/2020
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Eyrolles
  • Format : 20 cm x 17 cm

Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente (Collectif d’auteurs)

Le livre

Avis de beau temps pour les commerciaux. Des dizaines de milliers d’offres d’emploi attendent les jeunes diplômés formés aux techniques de vente.

Vendeur ? Au cœur du métier, il y a la même passion de convaincre. Mais quand l’un adapte le savoir-faire de son entreprise pour mieux répondre aux besoins du client, l’autre vend à monsieur Tout-le-Monde des produits de consommation courante.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 144
  • Date de parution : mai 2016
  • Editeur : Onisep
  • Collection : Parcours
  • Format : 21 cm x 16 cm

La boîte à outils du Marketing (Nathalie Van Laethem et Béatrice Durand-Mégret)

Le livre

Comment établir un diagnostic marketing ? Mieux connaitre ses clients ? Gérer la digitalisation du parcours client ? Utiliser les modèles d’analyse stratégique ? Etablir son plan marketing ? Innover et optimiser son offre ?

Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien. Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.

Dans cette 3e édition, vous trouverez un focus sur les nouveaux comportements des consommateurs, ainsi que de nouveaux outils indispensables pour appliquer les techniques du marketing omnicanal.

Les auteurs

Nathalie Van Laethem est responsable de l’ingénierie formation chez Atlans. Pendant de nombreuses années, elle a été manager d’offres chez Cegos. Auteure de plusieurs Boîte à Outils en marketing et en compétences comportementales, elle est aussi auteure du livre Être formateur pour les Nuls chez First.

Béatrice Durand-Mégret, docteur en sciences de gestion, conseille les entreprises en stratégie de développement marketing. Elle dirige le master Stratégie marketing et communication omni-canal à l’European Business School Paris.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 200
  • Date de parution : 11/12/2019
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Bao La Boite A Outils
  • Format : 24 cm x 19 cm

L’essentiel du marketing (Sébastien Soulez)

Le livre

Pour se familiariser avec les concepts et les outils du marketing d’aujourd’hui.

Cet ouvrage s’adresse à toutes les personnes qui désirent se familiariser avec les concepts et les outils du marketing et concerne particulièrement les étudiants engagés dans les filières de l’enseignement supérieur en gestion qui sont confrontés à une épreuve de marketing et les étudiants en Écoles de Management.

Le livre, qui est une synthèse rigoureuse, pratique et synthétique, est structuré en trois grandes parties :

  • Le marketing stratégique aborde successivement les décisions stratégiques en marketing, la prévision, la planification et le contrôle et les études de marché ;
  • Le comportement du consommateur et de l’acheteur s’intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l’acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM) ;
  • Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services et de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la politique de communication, de la politique de distribution, et de la gestion de la force de vente.

Points forts :

  • Réviser et faire un point actualisé 
  • Se familiariser avec les concepts et les outils du marketing
  • Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l’ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière. 
  • L’essentiel des connaissances indispensables sur la matière

L’auteur

Sébastien Soulez, agrégé d’économie-gestion, est maître de conférences HDR à l’université Jean Moulin Lyon 3.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 128
  • Date de parution : 18/08/2020
  • Editeur : Gualino Eds
  • Collection : Carrés Rouge
  • Format : 17 cm x 17 cm

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