Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le Webmarketing.
Webdesign et webmarketing (Nicolas de Beaulieu)
Le livre
Le mot de l’auteur :
Je suis webdesigner UX spécialisé e-commerce depuis 2010, enseignant en marketing digital et design graphique dans des écoles de commerce, depuis 2015, et je réalise des vidéos d’entreprises, le tout en freelance.
Avant j’ai été graphiste en agence publicitaire pendant 15 ans (pour Lancome et Guerlain notamment), et avant, journaliste pendant 5 ans (pour Ouest France et Radio Nova).
Voici mes cours rassemblés dans des livres, avec de nombreux exercices et études de cas (airbnb amazon uber …), qui vous donneront je l’espère des conseils pratiques …
Infos utiles
- Nombre de pages : 221
- Date de parution : juillet 2021
- Editeur : Auto-Édition
- Adobe DRM
- Format : ebook (ePub)
Webmarketing (Guillaume Eouzan – Charlotte Michalon – Jérémie Dupuis – Kévin Bridier – Arnaud Guissani)
Le livre
Comment adapter sa stratégie marketing au web, comment améliorer sa e-visibilité ? Comment obtenir un trafic qualifié sur son site et transformer les internautes de passage en cyberconsommateurs actifs ; mais aussi, quels sont les outils d’analyse permettant d’optimiser ses stratégies efficacement ?
Comment analyser l’expérience utilisateur et optimiser ses taux de conversion. Cette troisième édition du livre Webmarketing a été mise à jour et fortement enrichie.
Ce livre a pour objectif de faire un tour d’horizon complet du Webmarketing et de donner des astuces inédites pour apprendre à utiliser l’ensemble des leviers de communication liés au digital.
Il s’adresse aussi bien aux étudiants en marketing, communication qu’à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d’entreprise, webmaster, webmarketeur, ayant en charge un site et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de visibilité et d’efficacité.
Parce que dans le monde du Web et de la nécessaire transformation digitale, la création d’une stratégie performante nécessite d’employer une multiplicité de canaux interdépendants, ce livre vous permettra d’élaborer pas à pas votre stratégie e-marketing, de construire votre e-plan de communication, d’adopter une stratégie de commercialisation innovante et de piloter votre ROI.
Cet ouvrage vous offrira également les clés pour optimiser votre référencement, réussir vos campagnes AdWords et Facebook Ads, susciter de l’engagement sur les réseaux sociaux, mais aussi analyser et mettre en place des actions tactiques avec Google Analytics, comprendre l’A/B testing et l’expérience utilisateur, optimiser vos taux de conversion.
Ce livre se veut avant tout un guide pratique et accessible à tous : il est assorti de nombreuses méthodologies, astuces et boîtes à outils, fruits de l’expérience des auteurs lors de leurs missions de consulting, séminaires de formation et conférences sur le sujet.
Les auteurs
Guillaume EOUZAN a démarré sa carrière en 1993 comme professeur d’économie. Il a ensuite enseigné le marketing, la publicité et aussi dès 1999, le marketing digital dans de nombreuses Grandes écoles et Universités (Sup de Pub, Iscom, EBS, ESCE, IAE Aix en Provence…) avant de diriger l’école Supérieure de Communication des Entreprises d’Aix en Provence. Il y a 10 ans, il fonde le cabinet Mind Fruits qui forme et accompagne de nombreuses grandes entreprises en marketing digital. Guest Speaker pour de grands groupes internationaux (Google, Optimizely…), il crée la première plateforme de e-learning en WebMarketing www.oncle-web.com afin de rendre accessible au plus grand nombre, l’ensemble de ses formations et conférences.
Arnaud GUISSANI est depuis sa tendre enfance plongé dans le milieu de l’informatique et des nouvelles technologies. Titulaire d’un Master en Marketing et Management de la marque, il a débuté son expérience chez Mind Fruits dès son retour de l’Université de Floride. Après plusieurs années dans l’agence, Arnaud gère le référencement payant de plusieurs clients ainsi que le référencement naturel. Maître des chiffres et de l’automatisation, il a su utiliser Excel ainsi que les APIs pour améliorer significativement la productivité de l’agence tout en apportant une réelle valeur ajoutée aux clients.Certifié Expert Google AdWords et Analytics, Arnaud est intervenant à l’IAE d’Aix-en-Provence où il anime des modules de formation avancée sur Excel et la mise en valeur des données.
Jérémie DUPUIS est consultant conversion chez Uptilab où il accompagne les entreprises à comprendre le comportement de leurs utilisateurs à travers la webanalyse et optimiser leur expérience via l’AB testing ou la personnalisation. Il anime également divers ateliers, conférences et formations sur le sujet et intervient dans de grandes écoles (IAE, Sup de pub).
Kévin BRIDIER intervient comme consultant webmarketing au sein de l’agence Mind Fruits auprès de PME et Grands Comptes. Diplômé d’un Master en Marketing Digital à l’IAE de La Rochelle, il se tourne rapidement vers les opportunités de la digitalisation : Publicité en ligne, A/B Testing, User Experience, Web Analytics. Passionné par son métier et Google Partner, il enseigne également le marketing digital à l’IAE d’Aix-en-Provence pour former les étudiants à la publicité de demain.
Charlotte MICHALON, diplômée de Marketing Opérationnel à l’EDHEC, a travaillé pendant plus de 10 ans comme Directeur de Clientèle en Agence de Marketing Opérationnel où elle a vécu, entre autres, la révolution mobile et l’émergence du discount ; en 2009, elle se spécialise en CRM tout en enseignant le Marketing Opérationnel à l’Iscom Paris. C’est donc tout naturellement qu’elle se forme au webmarketing et rejoint Mind Fruits en 2012 pour y animer des formations en Social Media et accompagner les clients de l’Agence dans un développement efficace de leur stratégie digitale, tout en enseignant à l’IAE d’Aix-en-Provence.
Infos utiles
- Nombre de pages : 250
- Date de parution : 11/10/2017
- Editeur : Eni Editions
- Collection : Marketing Book
- Format : 21,6 cm x 17,8 cm
Google Analytics (Pierre Soulier – Maxime Coutant – Ronan Chardonneau)
Le livre
Google Analytics est la solution de web analytique la plus utilisée au monde. Gratuite, elle permet d’installer facilement sur son site Internet un outil statistique performant et personnalisable.
Les technologies Google avancent à pas de géants afin de rendre leur utilisation plus simple et surtout plus efficace : Google propose aujourd’hui non pas une mais deux nouvelles manières d’expérimenter le Web analytics : Universal Analytics et Google Tag Manager.
Utilisées ensemble, ces deux solutions permettent une puissante collecte d’informations et des analyses poussées ; mais si la performance est au rendez-vous, il peut être difficile pour l’utilisateur de s’y retrouver parmi les nombreuses fonctionnalités proposées et les modifications radicales de l’interface de Google Analytics.
Cet ouvrage est destiné à toute personne ayant de près ou de loin un intérêt à analyser des actions webmarketing, que cela soit en agence ou chez l’annonceur. Il vous permettra de mieux appréhender les nouvelles méthodes liées à l’utilisation de Google Analytics.
Les auteurs
Ronan CHARDONNEAU est formateur indépendant en digital analytics depuis 2010. Il est également enseignant-chercheur en marketing digital à l’université d’Angers, auteur de plusieurs ouvrages aux Editions ENI sur Google Analytics, Google Tag Manager, Piwik et organisateur du MeasureCamp de Nantes (http://www.measurecamp.org/). Ronan est par ailleurs diplômé du Award of Achievement in Digital Analytics de l’université canadienne British Columbia.
Maxime COUTANT est chef de projet webmarketing depuis plusieurs années dans une agence web. Travaillant pour des PME dans différents secteurs d’activité, il est confronté au quotidien à des problématiques variées de web analytics.
Pierre SOULIER, après six années passées en agence à travailler essentiellement sur des projets de web analytics, intervient aujourd’hui en tant qu’indépendant spécialisé dans l’utilisation de Google Analytics et AdWords et dans la formation sur l’exploitation de ces outils.
Infos utiles
- Nombre de pages : 400
- Date de parution : 07/12/2016
- Editeur : Eni Editions
- Collection : Objectif Web
- Format : 21,6 cm x 17,8 cm
Webmarketing et communication digitale (Claire Gayet et Xavier Marie)
Le livre
De la stratégie à l’opérationnel : comment optimiser ses actions de marketing et de communication sur le Web en 70 fiches
Véritable enjeu pour l’entreprise, le digital est particulièrement incontournable pour les métiers du marketing et de la communication qui doivent s’adapter à de nouveaux supports, à des techniques de plus en plus sophistiquées et aux comportements de consommateurs très versatiles.
La relation client nécessite ainsi d’optimiser le parcours client, les relations publiques ne se conçoivent pas sans associer blogs et influenceurs, l’e-réputation et l’événementiel doivent maîtriser les réseaux sociaux qui sont aujourd’hui au cœur du social commerce.
En suivant les quatre grandes étapes du parcours utilisateur – information, exploration, conversion et recommandation – vous optimiserez votre présence sur le web. 70 outils vous sont également proposés pour :
- Mieux comprendre les nouveaux métiers du marketing digital.
- Construire une stratégie digitale efficace.
- Communiquer sur les réseaux sociaux.
- Surveiller votre e-réputation et construire une communication d’influence.
Les auteurs
Claire Gayet, après Reed Expositions France où elle s’occupait du secteur éditions et Internet pour le Salon du Livre et la FIAC, est aujourd’hui community manager et chargée de communication digitale depuis 2008 à la Cité de l’architecture & du patrimoine de Paris où elle pilote la stratégie digitale globale. Elle a initié la présence en ligne de l’établissement sur les réseaux sociaux et le développement d’un outil de CRM. Elle enseigne par ailleurs les techniques de communication digitale et hors-média à l’IUT Paris 5.
Xavier Marie, ethnologue spécialiste du Japon, puis enseignant et chercheur en sociologie de l’innovation aux Étast-Unis et en Allemagne, est aujourd’hui consultant en marketing au Celsa et accompagne des entreprises et administrations dans leur transformation digitale. Il s’intéresse en particulier à la digitalisation du parcours client et aux nouveaux usages liés aux objets connectés.
Infos utiles
- Nombre de pages : 240
- Date de parution : 15/10/2019
- Editeur : Vuibert
- Collection : Lire Agir * Universitaire
- Format : 24 cm x 16 cm
Développer son business à l’international grâce au webmarketing (Silvia Carter)
Le livre
Vous appréhendez peut-être à l’idée de sortir de votre zone de confort, le marché français, pour développer votre activité ?
Pourtant, réussir hors des frontières est aujourd’hui à la portée de toute entreprise. Grâce au digital utilisé de la bonne façon, il est devenu beaucoup plus facile de se développer à l’export tout en réduisant les risques des premiers pas.
Pratique et basé sur l’expérience terrain de l’auteur, cet ouvrage opérationnel complet aborde en 85 fiches les outils, les techniques et les stratégies gagnantes pour mettre en place un export multicanal réussi.
- Concevoir une stratégie web à l’international.
- Optimiser son référencement naturel (SEO) à l’international pour Google, Yandex, Baidu …
- Utiliser les leviers d’acquisition payants pour les marchés exports : SEA, SMA, boost, Ads …
- Vendre efficacement avec l’e-commerce cross-border et les marketplaces internationales.
- Mettre en place une stratégie de contenu multilingue : médias sociaux, inbound marketing, automation …
En bref, tout ce qu’il faut to think out of the country !
L’auteur
Silvia Carter (Executive MBA HEC Paris) a développé sa carrière dans le commerce et le marketing international pour les produits grand public et B2B. Également experte des technologies web, elle a fondé et dirige ToWebOrNotToWeb, spécialisée dans le multicanal et dans l’optimisation de la performance à échelle internationale.
Infos utiles
- Nombre de pages : 380
- Date de parution : 14/11/2019
- Editeur : Eyrolles
- Collection : Fiches Outils
- Format : 24 cm x 19 cm
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