Les meilleurs livres sur Marc Zuckerberg

Les meilleurs livres sur Marc Zuckerberg

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Marc Zuckerberg.


Mark Zuckerberg – La biographie (Daniel Ichbiah)

Le livre

La biographie d’un génie visionnaire, devenu l’homme le plus influent de la planète. Le plus secret aussi.

À 18 ans, Zuckerberg refuse une offre de Microsoft qui aurait pu le rendre millionnaire, préférant suivre des études à Harvard. À l’université, il conçoit Facebook et fait mouche.

Devenu milliardaire à 24 ans, il rachète WhatsApp, Instagram … des services utilisés par plus de 2 milliards de personnes ! Troisième fortune mondiale en 2018, il compte parmi les donateurs les plus généreux de la planète. On lui prête même l’ambition de devenir président des États-Unis … Une trajectoire supersonique sans équivalent à ce jour.

Oui mais… Derrière les professions de foi humanistes – « un monde ouvert et connecté » – et l’altruisme revendiqué de son P-DG, que cache vraiment le projet Facebook ? Quel rôle a-t-il joué dans l’élection de Donald Trump, l’explosion des fake news ? Que deviennent les données récoltées auprès des utilisateurs ?

Zuckerberg se servirait-il de Facebook comme d’un cheval de Troie au coeur de nos démocraties – quand on sait qu’il revendique sans état d’âme « la domination mondiale » ? Ou tel un Frankenstein du XXIe siècle, a-t-il été dépassé par sa créature ?

Daniel Ichbiah, grand spécialiste de la Silicon Valley et des nouvelles technologies, a recoupé les témoignages de proches, retranscrit les messages privés et les réunions en huis clos, récolté des milliers d’informations, pour délivrer la seule biographie complète et actualisée sur un mythe vivant.

L’auteur

Daniel Ichbiah, écrivain et journaliste, est spécialiste des nouvelles technologies. Mark Zuckerberg, la biographie est son troisième ouvrage consacré aux succès stories de la Silicon Valley, après les biographies de référence Bill Gates et la saga Microsoft et Les 4 vies de Steve Jobs.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 336
  • Date de parution : 04/10/2018
  • Editeur : La Martiniere Eds De
  • Collection : Non Fiction
  • Format : 22 cm x 14 cm

Dans la tête de Mark Zuckerberg (Julien Le Bot)

Le livre

À l’origine de Facebook, une utopie regroupant des libertaires californiens sous acide, inventeurs du web, convivial et gratuit, et un petit “génie”, Mark Zuckerberg, qui en a fait le moteur d’un nouveau capitalisme, une économie de la surveillance et de la captation de l’attention avec plus de 2 milliards d’adeptes dans le monde.

L’auteur

Julien Le Bot, journaliste branché numérique, auteur/réalisateur de Tous les Internets, une coproduction ARTE/Premières lignes 100% pensée pour mobiles et réseaux sociaux, est à l’écoute de la fabrique des contre-pouvoirs, de la société numérique et des innovations dans l’accès à l’information.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 384
  • Date de parution : 06/11/2019
  • Editeur : Actes sud
  • Collection : Coéd. solin
  • Format : 19 cm x 11 cm

Jack Ma, Carlos Slim, Mark Zuckerberg : Les secrets du succès des plus grands entrepreneurs du monde (Achille Wealth PhD)

Le livre

A leurs débuts, les grands entrepreneurs étaient des gens sans histoire, mais grâce à une idée innovante, parfois très simple, ils ont pu bâtir des entreprises incontournables à l’échelle planétaire. Aucun de ces businessmen n’a emprunté le même chemin pour réussir. Toutefois, ils ont des points communs.

Au delà d’une force de caractère étonnante qui les motive, l’obstination pour le travail bien fait ainsi qu’un esprit d’entreprenariat très fonceur, les grands entrepreneurs du monde ont aussi des vertus assez particulières.

Dans ce livre révolutionnaire et inédit, Mark Zuckerberg nous dévoile la réponse à toutes les questions sur la stratégie entrepreneuriale, l’argent, la richesse, et la réussite à travers son parcours légendaire. Vous découvrirez les principes, les méthodes et les stratégies fondamentales qu’il a utilisées pour parvenir à la prospérité et à la réalisation de son incroyable rêve d’Entrepreneur jeune le plus riche du Monde.

Dans ces pages, vous irez à la découverte passionnante et extraordinaire des Secrets communs aux grands entrepreneurs mondiaux. De Bill Gates, à Warren Buffet en passant par Aliko Dangote l’homme d’affaires noir le plus riche d’Afrique ont note des similitudes testées et éprouvées, encore et encore, et qui pourront vous être bénéfiques dans votre carrière d’entrepreneur à condition que  vous les étudiez et  les appliquer dans votre propre vie.

En comprenant les méthodes et les techniques qu’ils ont utilisées pour être hissé au top des grands entrepreneurs mondiaux, vous serez à même de briser les barrières placées sur votre chemin vers la richesse et  la réussite.

L’auteur

Achille Wealth est entrepreneur, Coach, Formateur en leadership et développement personnel. Il est écrivain et auteur d’une Vingtaine de livres dont méthodes de leadership gagnant, le Pouvoir de l’autodiscipline ; les 14 principes de création de la richesse ; Les 8 secrets de la réussite ; les 15 clés pour devenir un icône de l’entrepreneuriat ; les 10 Commandements de la réussite au féminin ; les 21 lois irréfutables de la liberté financière; Il a déjà formé et coaché plus de 1000 cadres d’entreprise, dirigeants, chefs d’entreprise, créateurs d’entreprise, avocats, pharmaciens, architecte, notaire et hauts fonctionnaires.

Infos utiles

  • Date de parution : juillet 2014
  • Editeur : Auto-Édition
  • Adobe DRM
  • Format : ebook (ePub)

25 génies des affaires qui ont changé le monde – De Warren Buffett à Mark Zuckerberg (Rhymer Rigby)

Le livre

25 génies (des affaires) qui ont changé le monde du business et souvent le monde tout court – internet et le www, le commerce responsable, pour ne citer que ces exemples, nous ont bel et bien fait basculer dans un autre rapport au monde.

L’auteur nous trace avec vivacité le portrait de ces business thinkers, nous donnant à voir les personnes derrière leur réussite fracassante.

De Steve Jobs à Bill Gates, de Ray Kroc (le père de Mcdonald’s) à Oprah Winfrey, de Warren Buffet à Mark Zuckerberg, il brosse leur itinéraire, l’impact qu’ils/elles ont eu sur notre façon de faire des affaires, parfois même sur notre société, mêlant les anecdotes aux faits de son enquête journalistique.

Certains sont des intellectuels, d’autres des battants marchant à l’instinct ; certains encore ont voulu changer le monde, d’autres n’étaient ou ne sont motivés que par le pouvoir ou l’argent ; mais tous ont en commun un parcours hors norme … et quelques secrets qui peuvent nous inspirer.

L’auteur

Rhymer Rigby est journaliste indépendant. Il a écrit pour de nombreuses publications : The Sunday Telegraph, The Independent, Management Today, QG … et toujours pour The Financial Times.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 240
  • Date de parution : octobre 2011
  • Editeur : Dunod
  • Format : 21 cm x 13 cm

Mark Zuckerberg (Fabien Laurand)

Le livre

Entrepreneur précoce et talentueux, incarnation du nouveau Big Brother numérique pour certains, futur président des États-Unis pour d’autres, Mark Zuckerberg intrigue et inquiète.

Qui est Mark Zuckerberg cet homme à la fois taciturne et très présent, lisse et politiquement correct la plupart du temps, mais capable d’écrire sur sa carte de visite « C’est moi le PDG … Connard » ?

Que penser de Facebook, sa création ? Zuckerberg a-t-il fondé son entreprise sur un vol d’idée ? Que dire d’un réseau social qui érige en dogme la transparence absolue pour ses utilisateurs, mais dont on ne sait pas ce qu’il fait de nos données personnelles ? Quelle crédibilité peut avoir une firme que son fondateur a qualifié de « service public » et qui laisse prospérer des idées racistes, tout en censurant impitoyablement le moindre téton qui apparaît sur une image ? Facebook est-il devenu le plus grand diffuseur de fake news du monde ?

L’objectif de ce livre est de proposer des clés pour mieux comprendre Mark Zuckerberg. Et pour connaître Zuckerberg, on ne peut pas faire l’impasse sur l’aventure Facebook, à la fois success story planétaire et entreprise controversée.

Qui est vraiment Mark Zuckerberg ? Qu’est-ce qui le motive ? Comment a-t-il réussi ? Je vous propose de retracer son parcours et d’étudier sa personnalité avec l’ennéagramme et la théorie des talents. Mark Zuckerberg et Steve Jobs s’entendaient très bien. Plus que cela, ils s’admiraient ! Pour en comprendre les raisons, je vous invite à comparer leurs destins et leurs caractères.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 107
  • Date de parution : septembre 2018
  • Editeur : Auto-Édition
  • Sans DRM
  • Format : ebook (ePub)

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur les thématiques Business et Technologie.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur les jeux vidéos

Les meilleurs livres sur les jeux vidéos

Les meilleurs livres sur le marketing digital

Les meilleurs livres sur le marketing digital

Les meilleurs livres sur Excel

Les meilleurs livres sur Excel

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot