Les meilleurs livres sur le végétalisme

Les meilleurs livres sur le végétalisme

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur végétalisme.


Alimentation saine (Henri-Charles Geffroy)

Le livre

128 recettes détaillées, des tableaux de composition des aliments et la liste des additifs alimentaires (colorants, conservateurs, etc.) avec leurs numéros de code et leurs effets sur l’organisme complètent utilement ce guide pratique que chacun devrait mettre immédiatement en application pour une vie meilleure … et plus longue, avec la pleine possession de ses facultés physiques et mentales.

L’auteur

HenriCharles Geffroy, né le 5 décembre 1895 et mort le 12 mai 1981, est le fondateur de l’entreprise française de distribution La Vie claire spécialisée dans l’alimentation biologique.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 158
  • Date de parution : août 1990
  • Editeur : Dangles
  • Collection : Santé Naturelle
  • Format : 21 cm x 15 cm

Vision hébraïque du végétalisme ou la réparation cosmique du monde (Haïm Ouizemann)

Le livre

Haïm Ouizemann soutient que l’accomplissement de la restauration d’une ère de Paix universelle dépend de notre volonté et de notre transformation intérieure.

Sauver le monde de la destruction galopante des ressources naturelles de la Planète, tel doit être le but de tous les hommes. Il nous invite, à méditer sur l’idéal adamique de retour au végétalisme.

L’auteur

Haïm Ouizemann, végétarien par conviction, est licencié de l’INALCO de Paris et certifié de l’Institut Catholique de Paris. Il enseigne à « Israel Institute of Biblical Studies », écrit pour « Israël Magazine » et pour le blog « Pour l’amour du Tanakh ».

Infos utiles

  • Nombre de pages : 168
  • Date de parution : 21/12/2017
  • Editeur : Orizons
  • Collection : Débats Questions
  • Format : 21 cm x 13 cm

Histoire de l’alimentation végétale – depuis la préhistoire jusqu’à nos jours (Collectif d’auteurs)

Le livre

Ce livre, publié en 1932, reste l’ouvrage de référence, inégalé, sur l’histoire des aliments végétaux et des transformations alimentaires végétales des populations occidentales, des chasseurs-cueilleurs aux civilisations agro-industrielles du XXe siècle.

Introuvable depuis des décennies, la réédition de cet ouvrage de référence est plus que pertinente au moment où l’on redécouvre la nécessité, aussi bien pour notre santé que pour l’environnement, de donner une place plus large aux végétaux dans notre alimentation et de retrouver une diversité mise à mal par l’industrialisation et la mondialisation de l’agriculture.

700 plantes cultivées, sauvages (herbacées, céréales, arbres et arbustes), plantes de disette ou d’opulence, sous diverses formes (soupes, salades, farines, bouillies, galettes, pain au levain, fermentations en tous genres, etc.) sont présentées en détail, techniques de transformation à l’appui (ramassages, saumures, cuissons, moutures, etc.).

Cette vaste fresque culinaire, botanique, linguistique et historique est mise en perspective par Michel Chauvet, agronome, qui en montre la richesse pour qui s’interroge sur ses pratiques alimentaires et la manière de les diversifier.

Les auteurs

Le Dr Adam Maurizio (1862-1941) était un botaniste, chercheur et historien de l’alimentation suisse. Il a étudié puis enseigné dans les plus prestigieuses universités de Pologne, Suisse et d’Ukraine. Le présent ouvrage, paru pour la première fois en 1929 en langue allemande, a assis sa notoriété internationale. Il est aussi l’auteur d’un ouvrage sur les boissons fermentées, non traduit en français.

Michel Chauvet est agronome et ethnobotaniste, ingénieur de recherche au centre INRA de Montpellier, spécialiste des plantes alimentaires cultivées. Il est notamment l’auteur de l’Encyclopédie des plantes alimentaires, 2018, Belin et co auteur du livre de référence Les salades sauvages, l’ensalada champanèla, Les Écologistes de l’Euzière, 2003.

Claude Aubert, éditeur et auteur, est l’un des pionniers de l’agriculture biologique en France. Il est l’un des fondateurs des éditions Terre Vivante ainsi que de la revue  » Les 4 saisons du jardin bio « . Il est l’auteur de nombreux livres sur l’agriculture biologique, l’alimentation saine et les relations entre environnement et santé, et en particulier un livre fondateur sur les aliments fermentés : Les aliments fermentés traditionnels, Terre Vivante, 1985.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 704
  • Date de parution : 25/04/2019
  • Editeur : Eugen Ulmer Eds
  • Collection : Vieilles Racines et Jeunes Pousses
  • Format : 24 cm x 17 cm

Ma bible de la naturopathie spéciale alimentation végétale crue (Sarah Juhasz)

Le livre

Baisse d’énergie, troubles du sommeil, problèmes de peau, prise de poids, stress… adoptez une nouvelle hygiène de vie (respiration, sommeil, activité physique…), en mettant l’accent sur l’alimentation.

Pourquoi est-ce important d’avoir une grande part de cru dans son alimentation ? Quelles sont les catégories d’aliments à consommer crus et pourquoi ? Comment faire des graines germées, des légumes lacto-fermentés, des préparations déshydratées… ? Bien d’autres questions encore trouveront réponse dans ces pages. Ce nouvel univers n’aura alors plus de secret pour vous !

Oubliez casseroles et temps de cuisson, préparez des repas pleins d’énergie et de saveurs originelles.

L’auteur

Sarah Juhasz est praticienne de santé naturopathe (ISUPNAT). Ingénieure en Génie Biologique de formation, elle a travaillé 6 ans dans l’industrie cosmétique avant de se former à la cuisine végétale à l’international, puis à la naturopathie. Elle organise des stages partout en France, enseigne dans deux écoles de naturopathie et est l’autrice de Ma bible de la naturopathie spéciale alimentation végétale crue, ouvrage de référence dans le milieu de la naturopathie hygiéniste. Retrouvez-la sur son site www.sarahjhz.com et sur son blog www.pimpmegreen.com.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 491
  • Date de parution : 18/06/2019
  • Editeur : Leduc S.
  • Collection : Bibles
  • Format : 23 cm x 19 cm

Greenprint – Une alimentation naturelle et 100% végétale, un corps au top, une planète sauvegardée (Marco Borges)

Le livre

Transformer son corps et sauver la planète en 22 étapes. Introduction de Beyoncé et Jay-Z !

Marco Borges, nutritionniste des stars, nous présente son programme révolutionnaire pour une alimentation 100% à base de plantes, déjà suivi par Pharell Williams, Shakira et Jennifer Lopez.

Fort de ses 20 ans d’expérience en qualité de coach et chercheur en nutrition, Borges a développé des règles simples et efficaces pour améliorer sa santé et perdre du poids, mais aussi pour avoir un impact positif et concret sur la planète. Pour la première fois, le calcul de notre empreinte écologique associé au nombre de calories.

Ce livre s’adresse à tous ceux qui souhaitent embrasser un mode de vie à la fois sain et responsable. À travers plus de 60 recettes délicieuses, une multitude de conseils utiles et de fiches pratiques, il nous révèle comment booster notre métabolisme, retrouver équilibre et énergie, sans oublier minimiser notre empreinte carbone. « Greenprint » n’est pas seulement un régime mais une philosophie de vie qui transformera notre mentalité et notre approche de la nourriture.

https://www.thegreenprintproject.com/

L’auteur

Marco Borges est nutritionniste et coach personnel de nombreuses célébrités (Jennifer Lopez, Pharrell Williams et Gloria Estefan, entre autres). Il est l’auteur du livre The 22- Day Revolution, best-seller du New York Times, et fondateur avec Jay-Z et Beyoncé, de la société 22 Days Nutrition, qui propose un programme d’alimentation végétalienne, un service de livraison à domicile et une application pour planifier son alimentation au quotidien.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 317
  • Date de parution : 11/04/2019
  • Editeur : Florent Massot Eds
  • Format : 23 cm x 19 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur les thématiques Environnement et Santé et Bien-Être.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur la naturopathie

Les meilleurs livres sur la naturopathie

Les meilleurs livres sur la programmation neuro linguistique (PNL)

Les meilleurs livres sur la programmation neuro linguistique (PNL)

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot