Les meilleurs livres sur l’hypnose

Les meilleurs livres sur l’hypnose

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur l’hypnose.


Ma bible de l’hypnose et de l’autohypnose (Jean-Michel Jakobowicz)

Le livre

L’autohypnose est une méthode unique et à la portée de tous, qui vous permet d’être votre propre thérapeute. Lorsque vous vous mettez à rêvasser, que vos pensées vagabondent, vous entrez déjà dans une sorte de transe très proche de l’autohypnose ! Apprenez simplement à rendre cette transe positive et utilisez-la pour atteindre vos objectifs !

Découvrez dans cette bible complète :

  • Comment fonctionne concrètement l’hypnose, cet état modifié de conscience qui vous permet d’utiliser les capacités naturelles de votre cerveau à se détendre, se régénérer et vous guérir
  • Comment bien se préparer et créer vos propres transes pour régler vos problèmes : anxiété, manque de confiance en soi, phobies, insomnies, addictions, douleurs chroniques, perte de poids, deuil, etc.
  • De nombreux témoignages commentés, exemples de transes et exercices pour vous guider sur le chemin du mieux-être au quotidien.

L’auteur

Jean-Michel Jakobowicz est hypnothérapeute et exerce à Genève. Il souhaite permettre au plus grand nombre de se soigner par l’autohypnose. Il est l’auteur de plusieurs best sellers dont Vive l’autohypnose ! C’est malin et L’autohypnose c’est malin.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 477
  • Date de parution : 11/08/2017
  • Editeur : Leduc S.
  • Collection : Bible
  • Format : 23 cm x 19 cm

Auto-hypnose – un manuel pour votre cerveau (Kévin Finel)

Le livre

Apprendre à contrôler son inconscient et son cerveau devrait être aussi naturel que de savoir parler. Trop de personnes restent dans les limites qu’on a pu leur imposer, sans finalement jamais explorer d’autres possibilités. L’auto-hypnose est une pratique riche et accessible à tout un chacun. Les principes et exercices contenus dans ce livre permettent de recréer le lien vers notre inconscient afin de l’utiliser dans une démarche active.

Le but est alors d’atteindre une plus grande liberté car l’hypnose est loin d’être un état de sommeil, elle ouvre à un état de sur-conscience, de lucidité accrue, dans lequel une personne peut agir sur elle de façon rapide et efficace : c’est une voie de guerrier qui permet une plus grande conscience de soi.

Que cela soit dans une démarche thérapeutique, de qualité de vie ou de développement personnel il est accessible à une personne qui maîtrise cette pratique de changer ses comportements, de dépasser ses blocages, d’utiliser de façon optimale ses capacités aussi bien pour soi que en communication avec d’autres.

Extrait de la table des matières : L’hypnose Ericksonienne – L’état de sur-conscience – Agir sur ses propres conditionnements – Dépasser ses blocages.

L’auteur

Kévin Finel est le président de l’A.R.C.H.E. (Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne). Conférencier et enseignant, il forme chaque année plusieurs dizaines de thérapeutes aux utilisations de l’Hypnose. Praticien chevronné en hypnothérapie, il est thérapeute et coach à Nice et à Paris, activité dans laquelle il travaille tous les jours avec des personnes désireuses d’accéder au bien-être et de se dépasser.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 180
  • Date de parution : septembre 2004
  • Editeur : L’originel Charles Antoni
  • Format : 21 cm x 14 cm

Hypnose – Évolution humaine – Qualité de vie – Santé (Olivier Lockert)

Le livre

Dans ce livre, Olivier Lockert nous conduit avec simplicité et humour au pays de l’Hypnose, véritable clé de vous-même. A travers ce fabuleux voyage initiatique, vous apprendrez à percevoir ce qui ne se voit pas, à entendre ce que vous n’avez jamais entendu, à ressentir ce que vous n’avez jamais ressenti. Vous découvrirez les rouages secrets d’un autre monde … le vôtre !

Préface d’Alain Cayrol ”Largement illustré de cas tirés de son expérience, ce livre est celui d’un praticien chevronné … Il sera apprécié par tous ceux qui s’intéressent à l’Hypnose et à la PNL, ainsi que, plus largement, par toutes les personnes qui sont engagées dans un chemin d’évolution personnelle et qui trouveront là des outils de qualité pour mieux vivre leur vie”.

Vous apprendrez à utiliser l’Hypnose et l’Auto-hypnose, sous toutes leurs formes. Des dizaines de techniques, pour toutes les situations : santé, qualité de vie au quotidien, développement personnel.

L’auteur

Olivier Lockert est Hypnothérapeute depuis plus de 25 ans. Enseignant International en Hypnose Ericksonienne, fondateur du courant de l’Hypnose Humaniste, il a travaillé auprès de Carol Erickson et Ernest Rossi. Il a été certifié Enseignant en PNL par Richard Bandler lui-même et a suivi les enseignements de Robert Dilts, Jay Haley, Frank Farrelly, David Bohm, Rupert Sheldrake, etc.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 716
  • Date de parution : mars 2013
  • Editeur : Ifhe
  • Format : 24 cm x 16 cm

La boîte à outils de l’hypnose dans les soins – 60 outils clés en main (Rémi Etienne)

Le livre

Que cela soit dans le secteur hospitalier ou en libéral, de nombreux gestes et  soins, souvent douloureux et  anxiogènes, sont réalisés par les professionnels de la santé. Cet ouvrage aborde de façon simple et pratique différentes techniques d’hypnose, rapidement applicables lors des soins.

Les outils présentés offrent aux professionnels plusieurs manières d’approcher la diversité des situations thérapeutiques. Cette boîte à outils  facilite la compréhension et l’utilisation de 60 outils hypnotiques pour accompagner les soins, avec :

  • les outils les plus éprouvés, des plus simples aux plus élaborés ;
  • une organisation par  dossier ;
  • une structure graphique pour maîtriser l’essentiel en un coup d’œil ;
  • des applications concrètes.

L’auteur

Rémi Etienne, infirmier en équipe mobile de soins palliatifs et référent plaies et cicatrisation à l’Institut de Cancérologie de Lorraine. Il est hypnopraticien, formateur et co-dirige le centre Ipnosia Nancy (centre de formation et d’étude en hypnose).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 224
  • Date de parution : 15/09/2021
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Bao La Boite A Outils * F
  • Format : 24 cm x 19 cm

Traité pratique de l’hypnose (Milton H. Erickson)

Le livre

Voici un classique de la littérature médicale enfin traduit et disponible en français, par un des fondateurs “et le plus célèbre” de l’hypnose.

D’un très bon niveau et accessible aux non spécialistes, cet ouvrage détaille les techniques, pas à pas, pouvant conduire le patient à un état second. Un livre que beaucoup attendaient.

L’auteur

Milton H. Erickson, médecin, psychiatre, psychothérapeute, et enseignant, a joué un rôle prépondérant dans le renouvellement de l’hypnose à laquelle il a donné ses lettres de noblesse aux États-Unis. Il est aussi considéré comme le fondateur du courant de “Thérapie brève”, et ses travaux ont inspiré de nombreuses disciplines telles que la PNL.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 464
  • Date de parution : mars 2006
  • Editeur : Grancher
  • Format : 23 cm x 15 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Santé & Bien-Être.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur le régime paléo

Les meilleurs livres sur le régime paléo

Les meilleurs livres sur la naturopathie

Les meilleurs livres sur la naturopathie

Les meilleurs livres sur la programmation neuro linguistique (PNL)

Les meilleurs livres sur la programmation neuro linguistique (PNL)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot