Les meilleurs livres sur la gynécologie

Les meilleurs livres sur la gynécologie

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur la gynécologie.


Habiter son utérus – Au cœur de la gynécologie émotionnelle (Maud Renard)

Le livre

Vous êtes unique et votre sphère gynécologique le sait. En fonction de ce que vous vivez, de ce que vous exprimez et de ce que vous ressentez, vos cycles et vos organes génitaux vont réagir avec vous. Oui, le corps vous parle avec son propre langage, et la gynécologie émotionnelle est un outil qui permet de prendre soin de vos émotions pour prendre soin de votre utérus.

Accompagnante formée en gynécologie naturelle, Maud Renard partage une vision moins médicale et plus intuitive de la sphère gynécologique. Elle vous invite à aller habiter confortablement et en toute sécurité votre utérus grâce à une meilleure compréhension physique, émotionnelle et énergétique.

Une nouvelle vision de votre anatomie, vos hormones et vos émotions afin de découvrir les liens qui les unissent. Une initiation au décodage émotionnel de vos déséquilibres menstruels et de vos troubles gynécologiques pour comprendre ce que votre corps veut vous dire.

Des outils puissants de connexion à votre utérus mais aussi à votre sang menstruel et à votre sexualité à travers des exercices de mouvement, des rituels et des visualisations pour y trouver sérénité, confiance et puissance.

Un guide pour honorer son utérus par le prisme des émotions.

L’auteur

Maud Renard, passionnée par le corps depuis l’enfance et danseuse depuis toujours, part vivre en Colombie après avoir travaillé en tant qu’architecte. Elle y découvre la gynécologie naturelle qui attire son attention. Elle commence alors un long apprentissage qui la mènera jusqu’à la gynécologie émotionnelle.

Rentrée en France depuis 2019, elle développe sa propre méthode et devient accompagnante en Gyn’émotion® en utilisant des outils comme le décodage biologique mais aussi l’observation des émotions et la danse. Aujourd’hui, en plus de son travail de thérapeute, elle anime la page Instagram @la_oniora afin pour sensibiliser le grand public au lien profond entre la sphère gynécologique et les émotions.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 240
  • Date de parution : 23/09/2021
  • Editeur : Tana Editions
  • Format : 23 cm x 15 cm

Gynécologie pour le praticien (Jacques Lansac et Henri Marret)

Le livre

Cet ouvrage qui est une référence incontournable propose au praticien un texte clair et concis une iconographie abondante et en couleur des arbres décisionnels et de nombreux tableaux récapitulatifs concernant les médicaments disponibles en Europe.

Le médecin est ainsi guidé dans tous les aspects de sa pratique de la gynécologie de ville : de l’examen gynécologique à la prescription des examens complémentaires en passant par la rédaction de l’ordonnance ou des certificats.

Les objectifs définis en début de chapitre et les exercices proposés à la fin du livre permettront à ceux qui s’initient à la gynécologie d’aller rapidement à l’essentiel et de vérifier leur bonne acquisition des connaissances indispensables à la pratique quotidienne. Le cahier d’auto-évaluation peut aussi être utilisé par le praticien qui exerce depuis plusieurs années et veut actualiser ses connaissances : en se testant sur des cas cliniques il pourra se concentrer utilement sur sa lecture ainsi que sur ses connaissances à actualiser.

L’évolution des techniques et de la thérapeutique en pratique gynécologique ainsi que le succès des précédentes éditions justifient cette nouvelle édition. Désormais totalement en couleur elle bénéficie d’une mise à jour complète des informations et d’une iconographie enrichie et renouvelée.

Les auteurs

Jacques Lansac est Professeur émérite de gynécologie-obstétrique au CHU de Tours.

Henri Marret est professeur des universités praticien hospitalier service de gynécologie-obstétrique hôpital Bretonneau CHU de Tours.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 656
  • Date de parution : 28/02/2018
  • Editeur : Elsevier Masson
  • Collection : Pour Le Praticien
  • Format : 27 cm x 21 cm

Le Livre noir de la gynécologie (Déchalotte Mélanie)

Le livre

Tout au long de leur vie, les femmes mettent leur corps entre les mains des gynécologues. Paternalisme, sexisme, examens brutaux, paroles déplacées ou culpabilisantes, humiliations, épisiotomies superflues, déclenchements abusifs…

Ce livre participe à la nouvelle réflexion féministe sur la réappropriation par les femmes de leur corps tout au long de leur vie sexuelle.

Il nous éclaire sur les droits de la parturiente et invite les professionnels à mener une réflexion éthique et humaniste sur les violences du soin en général et des actes gynécologiques et obstétricaux en particulier, afin que ces pratiques cessent.

L’auteur

Mélanie Déchalotte est journaliste pour France Culture sur les questions de santé (gynécologie, PMA) et au Monde des Religions.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 664
  • Date de parution : 07/03/2019
  • Editeur : Pocket
  • Collection : Evol – santé/bien-etre
  • Format : 18 cm x 11 cm

Résumé en vidéo


Décodage biologique : Gynécologie et grossesse (Christian Flèche)

Le livre

Guide pratique des problèmes gynécologiques et obstétricaux envisagés sous l’angle du Décodage Biologique. Et si les kystes aux ovaires, les règles douloureuses ou encore l’endométriose étaient révélateurs de conflits émotionnels enfouis ?

Christian Flèche propose ici un guide pratique des problèmes gynécologiques et obstétricaux envisagés sous l’angle du Décodage Biologique. Dans cette approche de la santé, chaque symptôme correspond à un ressenti, à une émotion bloquée.

Il décrit de façon détaillée les différents organes et leurs fonctions, avant de dresser un panorama des liens entre les émotions et les symptômes. Vous trouverez la description des ressentis biologiques, de nombreux exemples et des pistes pour sortir des conflits émotionnels que vous rencontrez.

Découvrez le sens caché de vos maux et retrouvez le chemin de la santé !

L’auteur

Christian Flèche, psycho-bio-thérapeute, maître praticien en PNL, est l’un des principaux formateurs en Décodage Biologique en France et à l’étranger. Il utilise aussi l’hypnose ericksonienne, les cycles biologiques mémorisés et la psychogénéalogie. L’auteur est rédacteur en chef de la revue ” Causes et sens “, dédiée au Décodage Biologique.

Christian est l’auteur d’ouvrages parus aux éditions Le Souffle d’Or : Mon corps pour me guérir (30 000 exemplaires vendus), Décodage biologique des maladies (27 000 exemplaires vendus), Croyances et thérapie, Décodage biologique des problèmes oculaires, Décodage biologique des problèmes de peau, Décodage biologique des problèmes respiratoires et ORL.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 156
  • Date de parution : mars 2010
  • Editeur : Souffle D’or Eds
  • Collection : Decodage Biologique
  • Format : 19 cm x 12 cm

Gynécologie et acupuncture (Bernard de Wurstemberger)

Le livre

La gynécologie, avec la médecine, la chirurgie et la pédiatrie, appartient aux quatre principaux thèmes de la médecine traditionnelle chinoise. Son histoire remonte à la nuit des temps, des inscriptions relatives à l’accouchement ayant été retrouvées sur des os et des carapaces de tortues il y a plus de 2 000 ans.

L’acupuncture a des effets bénéfiques dans toute la sphère gynécologique : elle préserve l’équilibre hormonal, améliore le cycle menstruel, renforce la circulation du sang dans les organes génitaux, stimule la fertilité et facilite la grossesse et l’accouchement.

C’est dire l’importance de l’acupuncture dans le traitement de tous les troubles affectant les femmes de la puberté à la ménopause. Cet ouvrage présente sous forme de tableaux synoptiques une approche des principaux tableaux cliniques concernant la sphère gynécologique et propose pour chacun d’eux un traitement acupunctural et phytothérapeutique.

L’auteur

Dr Bernard de Wurstemberger, médecin acupuncteur à Genève depuis 1980, a participé à la rédaction de plusieurs ouvrages de la collection Fondation Lebherz dont il est l’un des membres fondateurs. Président de l Association Romande des Médecins Acupuncteurs de 1999 à 2011, il enseigne l’acupuncture dans le cadre de cette association et participe depuis 2001 à des missions de formation en acupuncture de soignants au Burkina Faso dans le cadre d Acupuncture Sans Frontières.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 175
  • Date de parution : 30/05/2017
  • Editeur : Jouvence
  • Collection : Acupuncture Et Santé
  • Format : 23 cm x 21 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Métiers et Santé & Bien-Être.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur le régime paléo

Les meilleurs livres sur le régime paléo

Les meilleurs livres sur le mannequinat

Les meilleurs livres sur le mannequinat

Les meilleurs livres sur la marine marchande

Les meilleurs livres sur la marine marchande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot