Les meilleurs livres sur les Dragons

Les meilleurs livres sur les Dragons

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur les Dragons.


Le livre extraordinaire des dragons (Stella Caldwell)

Le livre

Avec une attention particulière apportée aux détails, chaque dragon est fidèlement représenté sous la forme d’un dessin spectaculaire. Pour chacun d’entre eux, sept à huit anecdotes incroyables et un focus spécifique qui présente le lieu d’origine du mythe, le type de tanière, le comportement ou les pouvoirs du dragon.

L’auteur

Stella Caldwell est une dragonologue anglaise. Elle passe son enfance en Écosse et en Afrique du Sud puis étudie la littérature anglaise à Edinburgh University puis collabore de nombreuses années dans l’édition jeunesse en tant que rédactrice. Elle a publié plus d’une vingtaine de livres pour enfants dont Le monde farabuleux de Roald Dahl, Le Monde des dragons et Le Monde des fées (Gallimard jeunesse). Stella a deux jeunes enfants et vit à Oxford.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 80
  • Date de parution : 05/11/2021
  • Editeur : Little Urban
  • Collection : Animaux

Féeries et Légendes des Dragons (Patrick Jézéquel & Séverine Pineaux)

Le livre

Morceaux choisis extraits de l’ouvrage Merveilles et Légendes des Dragons. Cliquetis d’écailles, souffle de feu, virevoltes sous les cieux écarlates …

Les dragons nourrissent l’imaginaire des hommes depuis la nuit des temps. De nombreuses légendes sont nées. Chaque civilisation, à sa manière, a honoré la créature merveilleuse. Puis, les temps ont changé, les mêmes qui l’avaient adorée, l’ont appelée monstre cruel et sanguinaire, et ce sont ses bourreaux qui sont devenus les héros.

Dans ce recueil, la part belle est faite aux « grands cracheurs de feu », aux magnifiques, aux indomptables, à ceux, grâce à qui, nous n’abandonnerons jamais les rêves de notre enfance, et qui nous font traverser la vie, chevauchant notre propre dragon, la tête dans les nuages …

Les auteurs

C’est peut-être, pendant ses longs étés, de « petit parisien en vacances », traînant ses baskets, dans les landes et sur les vieux chemins de Bretagne, que Patrick Jézéquel a conçu le goût des histoires. Des histoires de celles où le rêve et le merveilleux ne dépendent que d’une ficelle, d’une branche de noisetier et d’un fidèle Mirza à ses côtés. Plus tard encore, quelques chagrins, des carnets noircis de textes inachevés, quelques poètes, des romanciers … Rien que de très banal en somme … Et si aujourd’hui, il court encore sur les chemins de cette enfance rêvée, à la poursuite de dragons et de chimères, c’est pour finir toutes ces belles histoires, qu’un jour il a commencées.

Artiste-peintre et illustratrice vivant dans la forêt de Brocéliande, Séverine Pineaux dessine des mondes fantastiques, nourris de légendes et de contes, puisés dans la culture celtique. À l’aquarelle ou à l’huile, elle peint des visions poétiques où la nature est omniprésente. Le thème des hommes–arbres et celui des animaux fabuleux traversent en permanence son travail. En 2011, elle publie Gothic Faërie, mêlant des éléments steampunk à la féerie végétale. Son travail sur les chats enchantés apporte une touche d’humour tendre à cet univers fantastique. Récompensée par de nombreux prix, Séverine figure dans le répertoire américain d’artistes du fantastique, elle expose régulièrement en France et en Angleterre, Belgique, USA, Russie, Danemark …

Infos utiles

  • Nombre de pages : 160
  • Date de parution : 26/07/2017
  • Editeur : Au Bord Des Continents
  • Collection : Féeries et Légendes
  • Format : 17 cm x 12 cm

Le grand livre des dragons (Federica Magrin)

Le livre

Le livre de chevet pour tous les apprentis dragonologues ! Toutes les informations nécessaires pour reconnaître chaque race de dragon : leurs origines, caractéristiques, défenses secrètes … Mais aussi toutes les clefs pour  les apprivoiser et les emmener avec vous pour de grandes aventures ! Tous ne sont pas d’aussi terribles créatures …

Que vous ayez envie d’adopter un dragon ou de simplement vous plonger dans un monde fantastique, ce livre est le guide idéal !

L’auteur

Née à Varèse en 1978, Federica Magrin travaille depuis dix ans dans le monde de l’édition, d’abord comme éditrice pour les éditions De Agostini et aujourd’hui en freelance. Elle écrit principalement des ouvrages de vulgarisation pour la jeunesse, des récits et des textes éducatifs. Elle est aussi traductrice de romans.

L’auteur

  • Nombre de pages : 72
  • Date de parution : 23/10/2019
  • Editeur : Gautier-Languereau
  • Collection : Les inclassables
  • Format : 30 cm x 27 cm

Le fantastique catalogue des dragons et autres créatures (Laurence Kubler)

Le livre

« Chère Princesse, Nous comprenons votre lassitude vis-à-vis du dragon qui vous retient prisonnière et passe son temps à faire des claquettes ou à jouer de la harpe. De toute évidence, celui-ci n’est pas à la hauteur de ses fonctions. Vous trouverez donc ci-joint un catalogue regroupant nos meilleurs éléments, afin que vous puissiez choisir un nouveau gardien ». Signé : Le cercle chevaleresque de la Table ronde.

Ce fantastique catalogue présente 25 dragons et autres créatures ébouriffantes ! Pour qui vous enflammerez-vous ? 

L’auteur

Laurence Kubler est professeure des écoles et auteure d’ouvrages pour la jeunesse. Dans sa classe avec ses élèves, sur scène dans les spectacles pour enfants qu’elle écrit et joue, ou en famille avec ses enfants et ses neveux, elle adore raconter des histoires.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 64
  • Date de parution : 23/10/2019
  • Editeur : Margot
  • Collection : Animaux et créatures
  • Format : 38 cm x 26 cm

Résumé en vidéo


Les rois dragons – L’intégrale : Les Rois-Dragons (Stephen Deas)

Le livre

Jadis, les dragons dominaient le monde. Mais un jour, les hommes ont découvert un moyen de les asservir, de les réduire à l’état de dociles montures. Les siècles ont passé, les hommes ont prospéré, bâti de puissants royaumes, mais ils ont oublié la nature profonde des créatures qu’ils chevauchent.

Il suffirait que l’un d’entre eux prenne conscience de sa puissance et de ce qu’il fût autrefois pour que l’ordre du monde bascule à nouveau …

L’auteur

Aussi doué pour ourdir de sombres complots dans les passages dérobés des palais que pour orchestrer d’époustouflants combats aériens, Stephen Deas, né Angleterre en 1968 s’inscrit dans la filiation directe de George R.R. Martin et de son Trône de fer.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 1120
  • Date de parution : 10/02/2016
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Imaginaire
  • Format : 19 cm x 13 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Ésotérisme.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les histoires mystérieuses

Les meilleurs livres sur les histoires mystérieuses

Les meilleurs livres sur les accords toltèques

Les meilleurs livres sur les accords toltèques

Les meilleurs livres sur les runes

Les meilleurs livres sur les runes

Les meilleurs livres sur la numérologie

Les meilleurs livres sur la numérologie

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot