Les meilleurs livres sur les OVNIS

Les meilleurs livres sur les OVNIS

Dans‌ ‌cet‌ ‌article‌ ‌vous‌ ‌trouverez‌ ‌les‌ ‌meilleurs‌ ‌livres‌ (les plus populaires) ‌sur‌ ‌‌le‌s OVNIS (ufologie).‌ 


Quand le Vent fait bouger les étoiles – Essai sur le phénomène Ovni (Claude Léger)

Le livre

En 1974, une «rencontre rapprochée du troisième type » bouscule sans ménagement l’auteur …

D’emblée, il choisit de taire son expérience puis tente de l’oublier. Devenu artiste peintre, il découvre alors que la résilience est loin d’être aisée et que ce qu’il pense définitivement éteint peut ressurgir sur les toiles sans crier gare !

Convaincu désormais que le phénomène Ovni est avant tout un paravent pour la conscience et un miroir aux alouettes reflétant l’inconscient, c’est avec lucidité et rigueur qu’il entreprend cette relecture « grand public » de l’ufologie.

Passant tour à tour du monde folklorique des elfes aux miracles de Fatima, de l’inconséquence de nos gestes nucléaires aux délires roswelliens, il revisite dans un texte où l’humour n’est jamais absent, 70 ans d’une difficile, troublante et inédite expérience humaine.

Sans complaisance, il décortique les dénis systématiques des contempteurs, le mépris des instances scientifiques, mais aussi l’audace aveugle de la crédulité et celle du sectarisme bon marché.

Saluant les recherches incontournables de Jacques Vallée, d’Aimé Michel et d’Éric Zurcher, sa conclusion est sans détour : certes le vent ne fera jamais bouger les étoiles, mais nous n’avons aucune idée de ce qui les fait, effectivement, bouger. Nous jouons «au cosmos» dans une cour qui n’est pas la nôtre.

L’auteur

Claude Léger est né le 9 septembre 1920 à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Son père est Edmond Léger et sa mère est L.B.M. Johnson. Il fait son éducation primaire et secondaire à Moncton, avant de fréquenter l’Université Saint-Thomas de Charlottetown et l’Université du Nouveau-Brunswick. Claude est député de la cité de Moncton à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick de 1948 à 1952 en tant que libéral. Il est membre de la Chambre de commerce de Moncton, de la Société nationale de l’Acadie, du Club acadien, du Club Beauséjour et de la Children’s Aid Society.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 298
  • Date de parution : 11/01/2021
  • Éditeur : Jmg
  • Collection : Enigma
  • Format : 22 cm x 15 cm

Des OVNIS sur le Nord (Dominique Loison)

Le livre

Marius Dewilde pensait que tout « ça », c’était de la foutaise ! Un jour, il affirmera pourtant avoir rencontré des « Martiens » dans son jardin !

Ces faits sont survenus à Quarouble, près de Valenciennes, en 1954. L’affaire a fait la une des journaux de l’époque et l’objet d’enquêtes très poussées. Cette rencontre du 3e type a été jugée « crédible » par les hautes autorités de l’Etat et même classée « Secret Défense ».

Qui s’en souvient aujourd’hui ? Cet ouvrage propose une sélection de 20 histoires véridiques. aux frontières du réel, survenues depuis la Seconde Guerre mondiale dans le Nord, le Pas-de-Calais, l’Aisne, la Somme et la Belgique.

Ex-rédacteur et responsable d’édition du Petit Futé de Lille, auteur de guides (Répertoire de l’Audiovisuel Nord Pas-de-Calais, Guide de l’Insolite), Dominique Loison n’est pas ce que l’on pourrait appeler un fondu d’OVNIs. Il a été amené à s’y intéresser par le biais du Guide de l’Insolite en prenant contact avec GNEOVNI (Groupement Nordiste d’Études des Objets Volants Non Identifiés).

Certains rapports d’observations régionaux lui ont servi de base à l’écriture et à la création d’une série radiophonique soutenue par Pictanovo et la Région Nord Pas-de-Calais.

L’auteur

Dominique Loison, ancien responsable de l’édition lilloise du Petit Futé, travaille dans l’audiovisuel et a participé à une série d’émissions radio sur les ovnis. C’est dans ce cadre qu’il a été amené à s’intéresser à ces phénomènes dans le nord de la France.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 256
  • Date de parution : 01/12/2013
  • Éditeur : Pole Nord Eds
  • Format : 21 cm x 15 cm

OVNI : l’armée parle (Jean-Claude Bourret)

Le livre

Jean-Claude Bourret, dont les trois premiers livres sur les OVNI ont connu un immense succès international, continue son enquête.

Il présente aujourd’hui, sous le titre « OVNI : l’armée parle », des documents d’une qualité et d’un intérêt exceptionnels : les rapports secrets adressés par les services de renseignement américains au Président des États-Unis et au Chef d’État Major Général de l’Armée de l’Air.

Une interview exclusive du caporal chilien Valdès, dématérialisé par un OVNI sous les yeux de sa patrouille, de nouveaux rapports de l’armée française avec, notamment, l’affaire du Mirage IV qui a observé et tenté de poursuivre un OVNI. Avec de nouvelles photos d’OVNI, exclusives, dont plusieurs proviennent des enquêtes de la Gendarmerie Nationale.

Pour la première fois, le directeur de la Gendarmerie Nationale et le prési­dent du Centre National d’Études Spatiales, qui supervisent la première enquête officielle sur les OVNI en France, reconnaissent l’existence d’un phénomène inconnu de notre science.

D’autre part, Jean-Claude Bourret rend compte du sondage réalisé grâce aux réponses de 12 600 lecteurs de La science face aux extra­terrestres. Le sérieux de la documentation publiée dans cet ouvrage, les multiples sources officielles internationales auxquelles Jean Claude Bourret a pu avoir accès, font de « OVNI : l’armée parle » le plus fantastique et le plus indiscutable des dossiers jamais rassemblés sur les mystérieux objets volants non identifiés.

L’auteur

Jean-Claude Bourret, né le 17 juillet 1941 à Lyon, est un journaliste français. Après avoir commencé sa carrière à la radio sur France Inter, il est le premier présentateur du journal télévisé de FR3, puis présente le journal de TF1 et de La Cinq.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 334
  • Date de parution : 10/03/2020
  • Éditeur : Dualpha
  • Collection : Insolite
  • Format : 21 cm x 14 cm

Vérités et mensonges sur les OVNIS (Joël Mesnard)

Le livre

L’auteur aborde dans cet ouvrage la problématique ovni avec son absence de preuves scientifiques confrontés aux documents officiels, pour présenter par la suite ce que l’on sait aujourd’hui avec ses raisons de s’inquiéter.

Enfin, il s’attarde sur l’enfer des discours péremptoires.

L’auteur

Joël Mesnard, assure depuis 1988 la publication de la revue ufologique « Lumières dans la Nuit », fondée en 1958. Il lui est arrivé à plusieurs reprises d’obtenir, en France, des témoignages de cette sorte. Sa position sur ce sujet est claire : il estime nécessaire de recueillir, avec soin, les récits des témoins, lorsqu’aucune circonstance particulière n’incite à douter de leur bonne foi. En revanche, il croit prudent de réfréner toute volonté de les interpréter prématurément, et craint que notre imagination ou nos présupposés de toute sorte puissent nous suggérer de fausses solutions.

Pour lui, les faits ont plus de valeur que tout ce qu’on peut en dire. Il est convaincu que la meilleure manière d’affronter ces mystères consiste à respecter les données brutes, et à se montrer exigeant sur la qualité de l’information, notamment en allant, chaque fois que c’est possible, au plus près de la source.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 228
  • Date de parution : mars 2008
  • Éditeur : Trajectoire Eds
  • Format : 24 cm x 16 cm

Ovnis enquête sur un secret d’États (Egon Kragel & Yves Couprie)

Le livre

Une enquête saisissante … On les appelle phénomènes aérospatiaux non identifiés, soucoupes volantes, ufos ou plus simplement ovnis …

Que savons-nous de ces singulières apparitions lumineuses, de ces étranges vaisseaux qui traversent notre espace aérien ? Hallucinations collectives ? Méprises météorologiques ? Manifestations d’un autre monde ?

Les auteurs de ce document saisissant ont enquêté pendant plus d’un an sur le sujet, de manière journalistique, en toute objectivité. Ils ont rencontré des spécialistes de la question dans le monde entier : pilotes de ligne et de chasse, astrophysiciens, ingénieurs, représentant du ministère de la Défense britannique, astronomes, ufologues, responsables de l’agence spatiale …

Cette enquête sur un secret d’États se veut avant tout un ouvrage de vulgarisation, accessible et référencé, sur le sujet des ovnis, dans lequel histoires vécues et faits inventoriés côtoient rencontres, réflexions et hypothèses.

Les auteurs

Yves Couprie est diplômé du Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) en 1986. D’abord critique musical, il crée, en 1983, le fanzine « Rock non stop » (7 numéros) puis le mensuel « Dépêche Rock ». En 1986, il est rédacteur à France-Soir et au Figaro Magazine. En 1987, il devient chef des Informations, puis rédacteur en chef adjoint de « Guitare et Claviers ».

Egon Kragel est enquêteur indépendant. Il a notamment travaillé pour RFI, Europe 1, la Radio suisse d’État et quantité de magazines généralistes. Il a consacré de nombreux articles à la question des ovnis.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 360
  • Date de parution : avril 2010
  • Éditeur : Le Cherche-Midi
  • Collection : Documents
  • Format : 24 cm x 15 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Esotérisme.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les histoires mystérieuses

Les meilleurs livres sur les histoires mystérieuses

Les meilleurs livres sur les accords toltèques

Les meilleurs livres sur les accords toltèques

Les meilleurs livres sur les runes

Les meilleurs livres sur les runes

Les meilleurs livres sur la numérologie

Les meilleurs livres sur la numérologie

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot