Les meilleurs livres sur les histoires mystérieuses

Les meilleurs livres sur les histoires mystérieuses

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur les histoires mystérieuses.


Le bureau des Mystères (Charles et Mathias)

Le livre

Fantômes, OVNI’s, énigmes et monstres en tous genres, Le Bureau des mystères recense les plus incroyables histoires, dans la grande tradition populaire des recueils de récits qui tiennent en haleine les lecteurs de tous âges et de tous horizons.

Ainsi, vous visiterez le phare de Tévennec, au large des côtes bretonnes. La légende raconte que ses occupants deviennent fous et qu’on y entend des cris lugubres, prêtés aux âmes des naufragés. Vous découvrirez également les sœurs Fox, deux adolescentes américaines qui ont été les premières à invoquer les morts autour d’une table.

Ou encore le mystère de l’homme à la hache à la Nouvelle-Orléans, cet étrange personnage animé de deux passions : écouter du jazz et fendre des crânes en deux.

Que vous croyiez ou non aux fantômes, que vous pensiez que les extraterrestres sont parmi nous ou que vous ayez l’esprit cartésien, la lecture de ces histoires vous fera frissonner à coup sûr.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 304
  • Date de parution : 17/04/2019
  • Editeur : Flammarion
  • Collection : Docs, témoignages, essais
  • Format : 22 cm x 13 cm

Les dossiers Warren (Marie Alsina)

Le livre

Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film  »The Conjuring » les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs extraordinaires enquêtes.

Au cours de leur carrière, ils ont été appelés à intervenir sur les plus célèbres cas de possession démoniaque : Amityville, la famille Smurl, le loup-garou de Londres, Arne Johnson, la famille Snedeker, et certaines de leurs histoires – comme celle d’Annabelle la poupée ou de la famille Perron – ont même inspiré des films.

Ed et Lorraine Warren ont passé leur vie à combattre le mal avec leur foi comme seule arme et ils ont rassemblé plus de trois milles histoires fascinantes. Les voici résumées dans ce livre.

L’auteur

Marie Alsina, bloggeuse réputée, anime sur le web la page mindshadow.fr.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 288
  • Date de parution : juillet 2021
  • Editeur : Temps Present
  • Collection : Demons Et Merveilles
  • Format : 22 cm x 15 cm

Les dossiers inexpliqués – Affaires authentiques, Surnaturel, Étrange, Insolite (Joslan F. Keller)

Le livre

Times Square, juin 1950 : un homme vêtu comme au XIXe siècle apparaît au milieu de la foule. Une voiture le percute et le tue. On découvre qu’il s’appelle Rudoph Fentz mais qu’il est mort. en 1876.

Ce livre présente une quinzaine de récits extraordinaires qui vont conduire le lecteur aux confins de l’inexplicable.

Dans la ligné du Loch Ness, du Yeti, de Roswell ou du Triangle des Bermudes, cette sélection porte sur des histoires étonnantes qui n’ont pas connu la même médiatisation, mais reposant sur des faits réels. Elles demeurent pourtant inexpliquées, et n’en ont pas moins alimenté des échanges enfiévrés entre curieux de tous bords

L’auteur

De Joslan F. Keller on en sait très peu de choses, hormis qu’il a d’abord cherché sa voie dans le journalisme. Aujourd’hui, il baigne dans le milieu des nouvelles technologies, travaillant le jour, écrivant la nuit. Grand amateur de musique rock et de mystères irrésolus, Joslan F. Keller mène des enquêtes virtuelles sur le Net.  Voyageur dans l’âme, il entreprend souvent des expéditions sur des sites historiques bien réels.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 288
  • Date de parution : 02/05/2014
  • Editeur : Scrineo
  • Format : 22 cm x 14 cm

Les histoires les plus étranges et inexpliquées (Christian Vignol)

Le livre

La face cachée du cerveau de l’homme. Un livre consacré à l’Histoire et aux histoires oubliées, inconnues ou éclairées par un point de vue différent.

Des capacités immenses et insoupçonnées de notre cerveau à la télépathie, qui pourrait être le téléphone du futur, en passant par la communication avec les plantes et les animaux, les prémonitions, l’hypnose, la numérologie, les prophéties ou encore les Poltergeist, la vie après la mort ou les voyages hors du corps.

L’auteur, un ancien journaliste scientifique, passe en revue tous les phénomènes inexpliqués ou dit inexpliqués que nous connaissons, en nous faisant part des dernières avancée de la sciences et des recherches qui nous permettent d’enfin les comprendre.

Un livre qui montre que l’inexpliqué d’hier est le connu d’aujourd’hui ou le sera bientôt demain. Une histoire de l’étrange à travers le temps, vue par un journaliste scientifique qui remet le mystère là ou il doit être, c’est à dire dans un coin encore méconnu de la science.

L’auteur

Christian Vignol, né à Bruxelles, est journaliste scientifique. A son actif : 40 années de reportages et d’interviews dans les domaines les plus divers de la sciences. « Ma grande chance, dit-il, c’est d’avoir connu l’âge d’or de la presse écrite ». Il a collaboré également à une centaine de courts-métrages et de documentaires.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 322
  • Date de parution : 10/07/2014
  • Editeur : La Boite A Pandore
  • Collection : Les +
  • Format : 21 cm x 14 cm

Histoires mystérieuses des trésors enfouis (Didier Audinot)

Le livre

II y a en France des quantités de trésors non découverts. Chaque été, des milliers d’amateurs sillonnent la France à la recherche de ces écus, bijoux et pierres précieuses …

Voici pour la première fois l’histoire de ces trésors mystérieux, le parcours historique de ceux qui les ont cachés à notre vue, les moyens de décrypter les fabuleux secrets qui en interdisent l’accès.

Partez à la recherche des fortunes perdues de l’Ordre du Temple, ou des multiples caches de Louis Mandrin. Découvrez l’or des contre-révolutions, les caisses de bijoux de l’impératrice Eugénie ou les économies cachées du curé de Coustaussa. Où sont les malles du bandit Descombes ? Élucidez le mystère du château Fargues ou la fameuse Énigme de la pierre au trésor.

L’auteur

Didier Audinot était un essayiste français dont les domaines de prédilection étaient l’histoire, le paranormal et les trésors. Il fut chroniqueur chez Europe 1 et directeur de publication des revues Trésors et détections et Trésors de l’histoire.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 312
  • Date de parution : avril 2005
  • Editeur : Grancher
  • Collection : Notre Vie Quotidienne
  • Format : 23 cm x 15 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Ésotérisme.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les accords toltèques

Les meilleurs livres sur les accords toltèques

Les meilleurs livres sur les runes

Les meilleurs livres sur les runes

Les meilleurs livres sur la numérologie

Les meilleurs livres sur la numérologie

Les meilleurs livres sur le Big Bang

Les meilleurs livres sur le Big Bang

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot