Les meilleurs livres sur la kabbale

Les meilleurs livres sur la kabbale

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur la kabbale.


Mystères de la kabbale (Marc-Alain Ouaknin)

Le livre

Mystères de la kabbale, est conçu comme un voyage initiatique, décrit les grands courants de la kabbale, des origines à nos jours.

Qu’est-ce qu’un ange ? Comment le monde a-t-il été créé ? Les lettres et les chiffres ont-ils un pouvoir magique ? Qu’est-ce qu’un kabbaliste ? Quels sont les rapports entre la kabbale et la méditation ? Autant de questions auxquelles ce livre répond avec clarté et simplicité.

La kabbale est la tradition mystique du judaïsme, transmise à l’origine oralement par les prophètes, et ultérieurement mise par écrit dans des livres clefs comme le Séfer.

L’auteur

Marc-Alain Ouaknin, rabbin et docteur en philosophie, est directeur du centre de recherches et d’études juives ALEPH (Paris) et professeur de littérature comparée à l’université de Bar-Ilan (Israël). Auteur de nombreux ouvrages traduits dans le monde entier, dont Lire aux éclats (Quai Voltaire, 1992), Le Livre brûlé (Le Seuil, 1993), et Dieu et l’art de la pêche à la ligne (Bayard, 2001), il a publié, aux éditions Assouline, Symboles du judaïsme (photos de Laziz Hamni, 1995), Les Mystères de l’alphabet (1997), Mystères de chiffres (2003), et en collaboration avec Françoise-Anne Ménager, Bar-Mitsva, un livre pour grandir qui a obtenu le « Prix Spiritualité » en 2006.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 447
  • Date de parution : mars 2000
  • Editeur : Assouline Eds
  • Format : 21 cm x 15 cm

Initiation à la Kabbale – Transmission du savoir divin (Haziel)

Le livre

Le mot Kabbale signifie  »transmission du savoir divin ». La Kabbale révèle l’œuvre cosmique et constitue à la fois un mode de connaissance et d’action.

Cette très ancienne sagesse, venue du fond des âges, offre à celui qui cherche la possibilité pratique d’agir en sympathie avec les forces cosmiques et de se mouvoir ainsi dans un espace humain libéré du malheur et du mal.

Écrit par un auteur de référence, cet ouvrage à la fois didactique et pratique constitue une véritable initiation à la kabbale et aux secrets de l’Arbre de Vie

L’auteur

François Bernad-Termes, dit Haziel, est issu d’une famille de « Marranes » ayant transmis la partie ésotérique de la Bible : la Kabbale. Celle-ci permet de comprendre les mystères de l’œuvre Divine. Il a eu une enfance heureuse, sous l’autorité de parents fortunés, mais accompagnée d’une rigide éducation catholique. Après un passage à l’Ecole de Journalisme, Haziel devient officier assimilé lors de son service militaire. Puis, il devient professeur d’Espagnol et de philosophie, de Culture et de sciences humaines. Il a produit une œuvre majeure, contenant ses réflexions et son savoir sur la Kabbale, l’astrologie et l’Angéologie, allant jusqu’à démocratiser la connaissance de l’Angéologie.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 196
  • Date de parution : septembre 2016
  • Editeur : Bussiere
  • Format : 20 cm x 13 cm

La Kabbale pour débutants (Haïm Korsia)

Le livre

Qu’est-ce que la Kabbale ? A la lecture de ce livre clair et simple, cette dernière vous apparaîtra comme une clef possible de compréhension du monde.

Il s’agit donc bien d’une vraie rencontre entre un texte et l’être humain. L’auteur aborde à la lumière de ce qu’en disent ces textes les grandes notions, entre autres, de Maître, de foi et pratique. Ce qu’il nous montre ici, c’est une leçon de tolérance et que le vrai bonheur, c’est moins de trouver des réponses que de les chercher.

L’auteur

Le Rabbin Haïm Korsia est aumônier général israélite de l’Armée de l’Air et des Armées. Secrétaire général de l’Association du Rabbinat français, il est aussi administrateur du Souvenir français et membre du Comité national d’éthique. Il est l’auteur de l’ouvrage « Être Juif et Français : Jacob Kaplan, le rabbin de la République », paru en 2006.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 162
  • Date de parution : septembre 2007
  • Editeur : Trajectoire Eds
  • Format : 24 cm x 16 cm

Médecine et kabbale (Ariel Toledano)

Le livre

Texte sacré, la Kabbale répond aux grandes questions qui touchent l’être. Elle délivre une philosophie de vie dont le but est d’orienter l’existence vers un équilibre physique et psychique.

La clé de cet équilibre se trouve aux origines même de notre civilisation : les 22 lettres de l’alphabet hébraïque. C’est à partir de sa pratique de médecin qu’Ariel Toledano nous entraîne dans une plongée au sein de la Kabbale, au cour des lettres et des chiffres, pour en comprendre le pouvoir.

Véritable voyage initiatique aux fondements de l’être humain qui permet à chacun d’envisager la personne et le corps selon une nouvelle perspective reliant le signifiant et le signifié.

Pourquoi l’œil se dit « source d’eau » en hébreu ? Pourquoi la valeur numérique du mot « homme » est 45 ? Et comment la nature de l’homme se révèle à travers ce chiffre ? Soigner, c’est écouter, entendre au-delà des mots, déceler des signes. C’est aussi savoir interpréter.

Médecine et Kabbale ont de multiples affinités. La médecine tente de dévoiler les maux du corps, à l’image de la Kabbale qui dévoile ce qui est caché dans le Texte.

Cette théorie de l’art combinatoire des lettres établit un lien entre tradition et modernité à l’origine d’une forme de thérapie. Car si les lettres ont le pouvoir de créer, elles ont aussi le pouvoir de guérir.

L’auteur

Ariel Toledano est médecin, spécialisé en phlébologie et en médecine vasculaire. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages médicaux. Il est conseiller titulaire de la chambre disciplinaire du Conseil de l’Ordre des médecins en Île-de-France et Chargé d’enseignement d’Histoire de la médecine à l’université René Descartes (Paris V). Initié dès son plus jeune âge aux textes de la tradition juive, il est également l’auteur de La médecine du Talmud.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 280
  • Date de parution : 09/09/2015
  • Editeur : In Press Eds
  • Format : 22 cm x 14 cm

ABC de la Kabbale (Daniel Souffir)

Le livre

La Kabbale nous montre le chemin qui mène de l’Homme à Dieu et de Dieu à l’Homme, elle nous fournit les clés pour déchiffrer tous les mystères de la création, expliquer l’univers tout en agissant sur lui.

La Kabbale est le cœur de toutes les traditions existantes, elle est aux textes sacrés ce que l’âme est au corps, la quintessence cachée.

Elle est ce qu’il y a de plus spirituel dans la spiritualité, ce qui se rapproche le plus de la Tradition Primordiale, la parole perdue de l’humanité.

L’auteur

Daniel Souffir est Énergéticien Kabbaliste, Auteur-Conférencier et Coach. Il anime plusieurs groupes d’étude à travers la France et travaille depuis plus de quinze ans à rendre la Kabbale accessible au plus grand nombre et immédiatement utilisable dans la vie de tous les jours.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 288
  • Date de parution : juin 2008
  • Editeur : Grancher
  • Collection : Abc
  • Format : 21 cm x 14 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur les thématiques Esotérisme et Spiritualité.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les histoires mystérieuses

Les meilleurs livres sur les histoires mystérieuses

Les meilleurs livres sur les accords toltèques

Les meilleurs livres sur les accords toltèques

Les meilleurs livres sur les runes

Les meilleurs livres sur les runes

Les meilleurs livres sur les expériences de mort imminente (EMI)

Les meilleurs livres sur les expériences de mort imminente (EMI)

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot