Les meilleurs livres sur les jumeaux

Les meilleurs livres sur les jumeaux

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur les jumeaux.


Les parents imparfaits – Les jumeaux (Candice Kornberg-Anzel)

Le livre

Si l’arrivée d’un enfant est en soi un bouleversement dans la vie d’une famille, imaginez ce qu’il en est lorsque des jumeaux sont annoncés !

Il faut tout penser en double – le nombre de couches et de petits pots, le nombre de câlins à offrir et de larmes à sécher, le nombre de réveils en pleine nuit …

Mais au-delà de cette question d’intendance, les parents de jumeaux se posent une foule de questions pratiques sur la manière d’élever ces enfants venus en paire : faut-il les habiller de la même manière, faut-il demander à ce qu’ils ne se retrouvent pas dans la même classe, faut-il leur proposer les mêmes activités … Sans oublier les interrogations existentielles : comment les aider à développer leur propre personnalité, quelle place pour un(e) autre frère ou sœur …

Ce guide décapant va vous accompagner dans ce nouveau rôle sans culpabilités ni pression.

L’auteur

Candice Kornberg Anzel a fondé en 2010 le site Family-Deal qui regorge de bons plans pour les parents et les enfants. Elle réitère en 2013 en créant le blog Mam Gyver, un billet décalé et décapant sur la vie de maman, et le blog collaboratif des Parents Imparfaits.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 128
  • Date de parution : 19/08/2020
  • Editeur : Marabout
  • Collection : Famille-Education
  • Format : 24 cm x 17 cm

Accueillir des jumeaux (Chrystel Mussy-Masucci)

Le livre

Parce qu’accueillir des jumeaux ne s’improvise pas, ce guide pragmatique aidera les parents à se préparer à l’arrivée de deux bébés et à faire face à leur nouveau quotidien.

De l’accouchement à la reprise d’une activité professionnelle, en passant par l’organisation des nuits et des repas, vous y trouverez des astuces et des conseils pratiques, des témoignages rassurants et toujours une touche d’humour pour aborder le plus sereinement possible cette nouvelle vie, sans vous oublier pour autant.

Cette nouvelle édition est enrichie de fiches pratiques : les indispensables de la valise de maternité et du matériel de puériculture, les aides, les congés, les numéros utiles, mais aussi la gestion de la charge mentale, la remise en forme …

L’auteur

Chrystel Mussy-Masucci est maman de trois enfants dont des jumeaux (7 ans et 4 ans). Elle travaille au sein d’une direction marketing d’un grand groupe audiovisuel français. Sa devise : se faire confiance, penser pragmatique, déculpabiliser et dire à ses enfants qu’on les aime.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 206
  • Date de parution : 04/06/2020
  • Editeur : Eyrolles
  • Format : 20cm x 14cm

Le Guide des jumeaux (Jean-Claude Pons – Christiane Charlemaine – Emile Papiernik)

Le livre

Vous attendez des jumeaux, des triplés ou même plus, et vous avez mille questions en tête.

Vrais ou faux jumeaux ? Ma grossesse va-t-elle être différente ? Comment m’organiser à la maison ? Comment les élever ? Trois spécialistes vous accompagnent et répondent à vos interrogations.

Ils vous guident tout au long de la grossesse, afin de vous permettre de la mener au meilleur terme et vous conseillent pour votre vie quotidienne (repos, alimentation, forme). Ils vous expliquent le déroulement des accouchements et vous conseillent pour organiser votre retour à la maison : pourrais-je les allaiter ? Comment partager équitablement mon temps avec eux ? Et mon mari, dans tout ça ?

Ils vous permettent d’établir de bonnes relations avec chacun d’entre eux. Ils forment un couple : faut-il alors les élever de la même manière ? Comment favoriser leur identité ? Les jumeaux ont-ils un langage propre ? Comment faire avec les autres frères et soeurs ?

Ce guide répond à toutes ces questions. Il vous donne aussi des conseils pratiques pour vos démarches, pour vos congés, pour les aides dont vous pouvez bénéficier et il vous indique les adresses qui vous seront utiles. Vous allez ainsi pouvoir profiter au mieux de votre nouvelle famille.

Les auteurs

Jean-Claude Pons est professeur de gynécologie et d’obstétrique à Grenoble. Il est spécialisé dans le suivi des grossesses gémellaires et parrain de la Fédération nationale des associations de Jumeaux et plus.

Christiane Charlemaine est psychologue et enseigne à l’Université de La Nouvelle-Orléans (États-Unis).

Émile Papiernik est professeur de gynécologie et d’obstétrique à la maternité Port-Royal, à Paris. C’est l’un des grands spécialistes de la prématurité.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 324
  • Date de parution : janvier 2006
  • Editeur : Odile Jacob
  • Format : 24 cm x 15 cm

Les Jumeaux (Muriel Decamps)

Le livre

« Les jumeaux vivent une relation fusionnelle », « Il y a de plus en plus de jumeaux », « Il y a toujours un dominant et un dominé », « Il faut séparer les jumeaux et les habiller différemment », « Le deuxième-né est l’aîné », « Une grossesse gémellaire est une grossesse à risque » …

Vénérés dans certaines civilisations, sujets de crainte et d’aversion ailleurs, les jumeaux n’ont jamais laissé indifférents.

Remettant à leur juste place les idées reçues sur la gémellité, l’auteur répond aux questions d’ordre médical et pédagogique que se pose tout parent de jumeaux.

L’auteur

Muriel Decamps est l’auteure de nombreux ouvrages sur les jumeaux et notamment l’indispensable des futurs parents de jumeaux « les jumeaux, quelle aventure ! »

Infos utiles

  • Date de parution : octobre 2009
  • Editeur : Cavalier Bleu Eds
  • Collection : Idées Reçues
  • Format : 18 cm x 10 cm

Le syndrome du jumeau perdu (Alfred Austermann)

Le livre

Un embryon sur dix environ a un jumeau, qui souvent disparaît durant la grossesse. Pour des milliers de personnes, c’est l’origine méconnue d’un profond sentiment de nostalgie, de mal-être ou de culpabilité.

L’auteur

Alfred R. Austermann est psychologue et psychothérapeute. Bettina Austermann est éducatrice sociale. Tous deux se sont formés aux « Constellations familiales » avec Bert Hellinger ; ils exercent en tant que psychothérapeutes en Allemagne et donnent des séminaires en Belgique et en France.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 318
  • Date de parution : 27/01/2016
  • Editeur : Souffle D’or Eds
  • Collection : Naitre Et Grandir
  • Format : 21 cm x 15 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Famille.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur l’infertilité

Les meilleurs livres sur l’infertilité

Les meilleurs livres sur la cuisine pour les enfants

Les meilleurs livres sur la cuisine pour les enfants

Les meilleurs livres sur les prénoms

Les meilleurs livres sur les prénoms

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot