Les meilleurs livres sur les sorcières

Les meilleurs livres sur les sorcières

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur les sorcières.


L’almanach de la sorcière (Katherine Quenot)

Le livre

Philtres, envoûtements, recettes … Le grimoire secret des sorcières pour tous les jours de l’année. Chaque jour nous offre une chance … Mais laquelle ?

Grâce à l’Almanach de la Sorcière, apprenez quels sont les moments propices à l’amour, au travail, à la création, à la santé, et mille autre sujets. Et comme une petite aide magique ne se refuse jamais, une recette de sorcellerie nous est proposée à chaque étape.

Jour après jour, l’Almanach de la Sorcière nous accompagne au fil des saisons, en nous rappelant que la nature est à notre disposition. Une somme impressionnante : plus de 400 pages pour devenir une parfaite Sorcière !

L’auteur

Ce sont vraisemblablement les études de psychologie que Katherine Quénot a effectuées après un baccalauréat littéraire qui l’amèneront vers l’écriture de romans fantastiques. C’est en 1991 que paraît son premier roman, Blanc comme la nuit, suivi de Rien que des sorcières qui obtint le Grand Prix du fantastique en 1994. Tout ceci parallèlement à la rédaction de  » beaux livres  » consacrés au monde magique (sorcières, elfes, nains, livre de Merlin…), parus aux éditions Albin Michel, puis Glénat. Elle a également novellisé Pirates des Caraïbes pour Disney.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 432
  • Date de parution : 17/10/2019
  • Editeur : Desinge & Hugo & Cie
  • Format : 32 cm x 24 cm

Résumé en vidéo


Sorcières (Luis Melgar)

Le livre

Un portrait exhaustif et impartial du personnage de la sorcière, à travers les âges et les pays : son aspect, le déroulement de sa vie quotidienne, ses actes de magie ou d’hérésie, les sabbats et les sorts et arts divinatoires utilisés.

L’histoire réelle de ces femmes (et parfois de ces hommes), la persécution à laquelle elles furent soumises par les chasseurs de sorcières, les jugements, les tortures et les cas les plus célèbres de condamnations à mort (Loudun, Salem, Zugarramurdi, etc.).

Une iconographie captivante et très variée, comprenant des enluminures, des gravures, des peintures, des dessins, signés par des artistes célèbres, tels que Botticelli, Goya, Füssli, Blake, Rossetti, G. Doré, etc.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 160
  • Date de parution : 03/09/2018
  • Editeur : Artemis Eds
  • Format : 25 cm x 17 cm

Résumé en vidéo


Les sorcières (Collectif d’auteurs)

Le livre

Depuis la nuit des temps, les femmes ont célébré la communion entre les hommes et la nature. Des magiciennes vénérées des temps anciens aux sorcières traquées du Moyen-Age, comment celles-ci ont pu devenir ces êtres terrifiant les habitants des petits villages ? Que reste-t-il de ces affaires de procès en sorcellerie qui eurent lieu partout en Europe, et surtout en France durant la terrible Inquisition ?

De l’histoire au folklore, ce livre conte les origines de celles que l’on a appelées sorcières, et qui ont toujours fasciné l’imaginaire populaire.

Les auteurs

Pierre Benoist né en 1947, dans une famille altiligérienne implantée entre Prades et Auteyrac. Il est revenu dans le pays de son enfance où ont vécu ses ancêtres depuis bien des générations. A la retraite, il s’installe dans la maison familiale. Il ne se dit pas écrivain, ni historien, il est simplement un écrit-lien, celui qui essaye de transmettre l’histoire des femmes et hommes du passé à ceux du présent pour qu’elle se pérennise dans le futur. Passionné d’histoire et de généalogie, depuis plus de quarante ans ses recherches l’ont conduit d’archives en bibliothèques en quête de l’histoire du Haut-Allier.

Renaud Benoist, né en 1973 en région parisienne, a écrit plusieurs recueils de nouvelles (Nouvelles noires, Hourvarie), une trilogie de roman fantastiques (La solution symbiose, Le culte d’Arès, Quasar Balder), une enquête (En quête du Triangle de la Burle), et des contes (Le Fanten lupo, Lucas et l’auberge). Il a aussi écrit le scénario d’une comédie musicale, et réalisé plusieurs court-métrages. Cet amateur de mystère s’est plongé dans l’histoire des sorcières afin de vous faire découvrir leurs origines.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 189
  • Date de parution : jenvier 2018
  • Editeur : Les Editions de L’arzalier
  • Format : 23,9 cm x 15,9 cm

Le livre des ombres de la sorcière (Jason Mankey)

Le livre

Un Livre des Ombres pertinent rassemble l’ensemble des savoirs ésotériques d’une sorcière, il est une carte qui lui montre sa voie, un guide personnel d’exploration de la magie et des mystères de la sorcellerie.

À travers cet ouvrage, découvrez l’histoire fascinante et les emplois traditionnels et modernes du Livre des Ombres de la sorcière.

Vous trouverez dans ce guide très pratique tout ce dont vous aurez besoin pour créer, choisir – voire assembler vous-même – un Livre des Ombres, lui donner une place dans vos rituels et vous servir de cet outil essentiel et si précieux.

L’auteur

Jason Mankey est blogueur païen, chroniqueur pour le magazine Witches and Pagans, et rédacteur en chef du Pagan Portal sur Patheos. Il voyage dans toute l’Amérique du Nord pour assister à des festivals de magie et de paganisme, où il parle de rock’n’roll, de divinités païennes, et de l’histoire du paganisme.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 228
  • Date de parution : 04/06/2020
  • Editeur : Danae Editions
  • Format : 21 cm x 14 cm

Résumé en vidéo


Petit grimoire de sorcière. Potions & plantes magiques (Auteur)

Le livre

Il y a longtemps, les sorcières ont compilé leurs savoirs et savoir-faire dans un grimoire ancien. Tournez ces pages, découvrez les nombreuses vertus des plantes qui nous entourent et apprenez à les employer dans des potions et recettes diverses.

Mandragore, navet-du-diable ou encore belle-dame vous livrent ici tous leurs secrets …

L’auteur

Fascinée par le monde des plantes et des jardins, Erika Laïs est auteur et traductrice. Elle a publié Les Bonsaïs, Le Livre des simples, Carnet de sorcière : mes plantes magiques et Elixirs médicinaux aux éditions Rustica. Histoire, expériences et conseils pratiques constituent la base de ses ouvrages. En tant que traductrice, elle a réalisé pour Rustica Le Grand Guide du jardin Feng Shui.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 144
  • Date de parution : 20/10/2017
  • Editeur : Rustica
  • Collection : Petits Precieux Rustica
  • Format : 17 cm x 12 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Esotérisme.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les histoires mystérieuses

Les meilleurs livres sur les histoires mystérieuses

Les meilleurs livres sur les accords toltèques

Les meilleurs livres sur les accords toltèques

Les meilleurs livres sur les runes

Les meilleurs livres sur les runes

Les meilleurs livres sur la numérologie

Les meilleurs livres sur la numérologie

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot