Les meilleurs livres sur les vampires

Les meilleurs livres sur les vampires

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur les vampires.


Le vampire en France des origine à nos jours (Jacques Sirgent)

Le livre

La croyance aux vampires serait universelle mais ces derniers seraient localisés très précisément et surtout dans les Balkans, derrière ce rideau de fer que les émules de Dracula n’auraient pas osé traverser au cours des siècles.

Rien n’est moins sûr, car la France possède son histoire et ses histoires de vampires que Jacques Sirgent, spécialiste dans la personnification du mal et créateur du Musée des vampires, s’apprête à vous dévoiler, à vos risques et périls…

Pour que l’amour soit éternel, encore faudrait-il que le vampire, lui, soit véritablement immortel et nous savons tous que ce n’est qu’une illusion des sens. Les sens qui, dès le Moyen-Age, et parfois même plus loin et surtout plus haut, étaient devenus synonymes d’obscène.

Le vampire représente exclusivement l’amour, la haine, le désir, l’assouvissement, la déprédation sensorielle, ce pour quoi l’on tue, celle par qui l’on meurt, ce que l’on voulait le plus au monde et qu’on n’a pas obtenu, ce pour quoi on est prêt à revenir sur terre, quitte à mourir cette fois définitivement, puisque les sens, ça brûle …

Une enquête à la fois romantique et pleine de révélations.

L’auteur

Jacques Sirgent est écrivain, journaliste, historien, créateur du musée des vampires et monstres de l’imaginaire à Paris. Le Vampire en France est son quatrième ouvrage.

Infos utiles

  • Nombre de pages :187
  • Date de parution : septembre 2010
  • Editeur : Juste Pour Lire
  • Collection : Les Énigmes De L’histoire
  • Format : 21 cm x 14 cm

Salem (Stephen King)

Le livre

« Salem est l’un de mes meilleurs romans, l’un des plus effrayants aussi. Alors, éteignez la télévision, et parlons vampires dans la pénombre, je pense pouvoir vous faire croire en leur existence » Stephen King, juin 2005.

Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem et s’installe à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, 25 ans auparavant. Mais, très vite, il doit se rendre à l’évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît, et l’horreur s’infiltre, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.

En bonus : Deux nouvelles inédites sur le village de Salem. De nombreuses scènes coupées que Stephen King souhaitait faire découvrir à son public.

L’auteur

Stephen King, né en 1947 à Portland (Maine), a connu son premier succès en 1974 avec Carrie. En une 40 d’années, on lui doit plus de 50 romans et autant de nouvelles, certains sous le pseudonyme de Richard Bachman. Il a reçu de nombreuses distinctions littéraires, dont le prestigieux Grand Master Award des Mystery Writers of America pour l’ensemble de sa carrière en 2007. Son œuvre est largement adaptée au cinéma et à la télévision.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 832
  • Date de parution : février 2009
  • Editeur : Lgf
  • Collection : Ldp Litterature Fantastique
  • Format : 17 cm x 11 cm

Chroniques des vampires – Tome 1 : Entretien avec un vampire (Anne Rice)

Le livre

À La Nouvelle-Orléans, dans l’obscurité d’une chambre d’hôtel, un jeune homme est le dépositaire d’un étrange et fascinant récit. Deux siècles plus tôt, en Louisiane, riche propriétaire terrien, Louis n’a plus goût à rien. Dépressif, lassé de vivre, il n’aspire qu’au repos éternel. Lestat, jouisseur amoral, assoiffé de vie et de plaisirs, croise sa route et scelle son destin.

En le faisant vampire, il devient le guide de son âme damnée et torturée dans le monde de la nuit.

L’auteur

Anne Rice est née en 1941 à La Nouvelle-Orléans. En 1974, elle publie la première version du célèbre roman fantastique, Entretien avec un vampire. En complétant ce roman par quatre autres tomes, elle crée les « Chroniques des vampires ». Anne Rice est l’auteur fétiche de tous les amateurs de vampires ! Retrouvez l’auteur sur www.annerice.com

Infos utiles

  • Nombre de pages : 448
  • Date de parution : avril 2013
  • Editeur : Pocket
  • Collection : Pocket
  • Format : 17 cm x 10 cm

Âmes perdues (Poppy Z. Brite)

Le livre

À 15 ans, Nothing, adolescent rebelle et mal dans sa peau, s’enfuit de chez ses parents. Sa route croise celle des Lost Souls, créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang.

Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans loi qui n’obéissent qu’à leurs instincts. Avec Molochai, Twig et Zillah, Nothing part en quête d’amour, de sexe et de violence au son de longs riffs lancinants dans les boîtes punk de La Nouvelle-Orléans, et découvre la vérité sur ses origines…

Poppy Z. Brite nous entraîne dans un univers noir où les vampires profitent de leur immortalité pour s’adonner à toutes les perversions et braver tous les interdits de la société puritaine américaine.

L’auteur

Poppy Z. Brite, née en 1967 aux États-Unis, a reçu en 1994 le British Fantasy Award pour son œuvre provocante. Elle est devenue l’un des chefs de file de la littérature underground et gothique.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 496
  • Date de parution : octobre 2006
  • Editeur : Gallimard
  • Collection : Folio Science-Fiction
  • Format : 17 cm x 11 cm

Un lieu incertain (Fred Vargas)

Le livre

Le commissaire Adamsberg pensait que ces trois jours à Londres se résumeraient à ce colloque de flics auquel on l’avait convié. Il se trompait. 18 chaussures sont retrouvées soigneusement alignées en face des portes du cimetière de Highgate. À l’intérieur, dix-huit pieds coupés.

Une question demeure : à qui appartiennent-ils ?

À son retour en France, un terrible massacre ébranle la banlieue parisienne et ne laisse pas de répit à Adamsberg. Il ne se doutait pas que ces deux affaires l’emmèneraient si loin …

L’auteur

Fred Vargas, médiéviste et titulaire d’un doctorat d’histoire, est chercheuse en Histoire et Archéologie au CNRS. Primés à plusieurs reprises, adaptés au cinéma (Pars vite et reviens tard) et à la télévision, traduits dans plus de quarante langues, ses romans policiers sont des best-sellers en France comme en Allemagne et en Italie. Son dernier opus, Quand sort la recluse, a été publié en 2017 chez Flammarion et 2018 chez J’ai lu.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 384
  • Date de parution : 20/02/2013
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Policier
  • Format : 1 7cm x 11 cm

Résumé en vidéo


📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Ésotérisme.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les histoires mystérieuses

Les meilleurs livres sur les histoires mystérieuses

Les meilleurs livres sur les accords toltèques

Les meilleurs livres sur les accords toltèques

Les meilleurs livres sur les runes

Les meilleurs livres sur les runes

Les meilleurs livres sur la numérologie

Les meilleurs livres sur la numérologie

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot