Les meilleurs livres sur le triangle des Bermudes

Les meilleurs livres sur le triangle des Bermudes

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur le triangle des Bermudes.


Le triangle des Bermudes (Jean-Claude Bourret et Bernard Marck)

Le livre

Depuis des décennies, le célèbre « triangle », zone située entre Miami, San Juan (Porto Rico) et l’archipel des Bermudes, donne lieu à bien des spéculations. Plusieurs centaines de navires et d’avions y ont disparu.

Victimes d’une faille spatio-temporelle ? D’un phénomène météo aussi brusque que violent, qui les efface du décor en une fraction de seconde ? D’une malédiction ?

Certains cas, comme celui de l’escadrille d’Avengers – cinq bombardiers sortis des radars en décembre 1945, avec leur équipage – sont il est vrai plus que troublants …

L’aviation ne manque pas d’affaires énigmatiques. L’aviatrice Adrienne Bolland, guidée par un médium lors de son intrépide traversée des Andes en 1921. Le dirigeable britannique R-101, Titanic des airs, dont la fin tragique près de Beauvais, en 1930, sera élucidée par un « esprit ».

Le crash du DC 10 d’American Airlines à Chicago, en 1979, annoncé par un rêve prémonitoire. L’astronaute Deke Slayton, dont l’avion de course perturba le trafic de l’aéroport de Santa Ana … plus de cinq heures après sa mort, en 1993. Autant de cas inexpliqués rassemblés dans ce livre.

Les auteurs

JeanClaude Bourret, né le 17 juillet 1941 à Lyon, est un journaliste français. Après avoir commencé sa carrière à la radio sur France Inter, il est le premier présentateur du journal télévisé de FR3, puis présente le journal de TF1 et de La Cinq.

Bernard Marck est journaliste et historien, spécialiste de l’aviation. Les éditions de l’Archipel ont publié Les aviatrices (1993), son édition de la correspondance de Mermoz (Défricheur du ciel, 2001) ainsi que ses biographies d’Hélène Boucher (2003) et de Charles Lindbergh (2009).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 379
  • Date de parution : 17/05/2017
  • Editeur : Archipel Eds De L’
  • Format : 22 cm x 14 cm

Le triangle des Bermudes, base secrète des OVNI (Jean Prachan)

Le livre

Des centaines de disparitions de navires et d’avions, des milliers de victimes : le mystère du Triangle des Bermudes défie les explications rationnelles, et constitue l’énigme la plus déroutante — et la plus effrayante — de tous les temps. De nombreux ouvrages se sont déjà efforcés de cerner le problème.

Mais le livre de Jean Prachan, que nous publions aujourd’hui, apporte des révélations stupéfiantes, qui feront l’effet d’une véritable « bombe », et dont les répercussions seront considérables sur le plan international, à l’heure où des équipes de chercheurs – américains et russes – sondent les profondeurs du Triangle maudit.

Après avoir passé en revue les « cas » historiques des disparitions les plus spectaculaires, après avoir analysé toutes les « solutions » avancées par les savants, Jean Prachan n’hésite pas à affirmer, preuves à l’appui, que la vérité tient à une triple relation : Bermudes – Atlantide – O.V.N.I.

Jean Prachan démontre : que l’Atlantide, le fabuleux continent englouti, repose sous les eaux du Triangle des Bermudes ; que les Atlantes, survivants d’une civilisation technologique supérieure à la nôtre, y ont aménagé, à 9000 mètres sous la mer, des bases secrètes d’O.V.N.I. ou, plus exactement, d’O.P.N.I. (Objets Plongeants Non Identifiés) ; que les O.V.N.I. (ou O.P.N.I.) s’attaquent à tous ceux qui risquent, directement ou indirectement, de remettre en cause l’équilibre stratégique et militaire est-ouest : car l’Atlantide renferme les plus importants gisements d’uranium de tout l’univers.

L’Atlantide ayant disparu, il y a quelque 10 000 ans, à la suite d’une formidable explosion atomique, les Atlantes n’hésitent pas à utiliser toutes les méthodes de dissuasion en leur pouvoir, pour préserver la neutralité du Triangle des Bermudes, et éviter au monde une nouvelle catastrophe, cette fois-ci irréversible.

L’auteur

Jean Prachan, il fit des études scientifiques à Montréal, puis à Paris où il vécut trois ans (de 1969 à 1971) avant de regagner le Canada pour y passer un diplôme en océanographie. Passionné par le mystère et l’inexplicable, il participa à quelques-uns des travaux de la Society for the Investigation of the Unexplained. Il se rendit en U.R.S.S. en 1973 pour y rencontrer les membres de l’« Institut Public d’Inversion Energétique » dont les recherches, remettant en cause le deuxième principe de la thermodynamique, avaient attiré son attention.

Au cours de son séjour en Union Soviétique, il devait publier une série d’articles fort remarqués dans le magazine Kosmos i Tzivilizatsii et rencontrer à cette occasion un de ses confrères soviétiques qui lui parla pour la première fois du Triangle des Bermudes et lui communiqua plusieurs documents inédits et confidentiels rassemblés pas ses soins sur ce délicat sujet. De retour dans son pays natal, Jean Prachan décida d’approfondir cette question en effectuant des recherches personnelles sur le terrain.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 283
  • Date de parution : mai 2020
  • Editeur : Belfond (réédition numérique FeniXX)
  • Adobe DRM
  • Format : ebook (ePub)

Le triangle des Bermudes (Robert De La Croix)

Le livre

L’océan grandiose est depuis la nuit des temps le théâtre prodigieux où se jouent les plus extraordinaires aventures. Nul mieux que Robert de la Croix, historien de la mer réputé et conteur incomparable, ne pouvait en révéler l’histoire secrète.

Dans Le Triangle des Bermudes, il nous livre quelques-unes des clés de ce Triangle d’océan meurtrier : Géométrie du mystère – Le schooner abandonné – Le vapeur inconnu – Six jours au lieu de six heures – Prémices d’une mutinerie – Une vieille frégate instable – Pas de nouvelles de l’Atlanta – Croisière du désespoir – Des épaves inconnues – Un stupéfiant mystère – Les prisonniers des Sargasses – La magie du Triangle …

Extrait du livre :

« Le 31 janvier 1921, à l’aube, deux garde-côtes de la station de sauvetage du cap Hatteras effectuaient leur première ronde. La tempête du nord-est qui avait soufflé depuis trois jours s’était un peu apaisée, mais un vent froid balayait encore le rivage. L’embrun fumait au-dessus des dangereux Diamond Shoals, ces bancs redoutés des navigateurs. Enveloppés dans leurs cirés, les deux hommes marchaient le long d’un sentier. Leurs bottes glissaient sur la terre humide. Soudain, l’un d’eux tendit le bras vers la mer. Il ouvrit la bouche. Une rafale emporta ses paroles, mais son camarade avait déjà vu, se dressant au milieu des bancs, un navire intact en apparence, un schooner à cinq mâts portant toutes ses voiles.

Un garde-côte alluma un signal, flamme rouge sous le ciel gris.

Là-bas, le pont restait désert. Pas de réponse, de pavillon de détresse, pas 11 d’homme agitant les bras ou balançant un fanal. Rien que l’immobilité et le silence sur le voilier couronné par les cris aigus des goélands. À la jumelle, les garde-côtes voyaient les garants des portemanteaux pendre le long de la muraille. Ils pensèrent que l’équipage avait abandonné le bord ».

L’auteur

Robert de la Croix, maître de l’aventure maritime, évoque magistralement, des origines à nos jours, l’épopée de ces aventuriers de haute mer, dont certains se taillèrent un royaume à la pointe du sabre. Il a été romancier et poète, producteur d’émissions de radio et de télévision et officier de marine.

Infos utiles

  • Date de parution : juin 2006
  • Editeur : Grand Caractère
  • Collection : Kiosque A Livres

Atlantide, Triangle des Bermudes, Ovni, Civilisations précolombiennes, religions (Alain Fagot)

Le livre

En lui-même, le titre de ce surprenant ouvrage est déjà révélateur de cette atmosphère, de mystères, d’énigmes troublantes au cœur de laquelle Alain Fagot nous entraine.

Sa démarche met en évidence certains éléments mystérieux : triangle des Bermudes, île de Pâques, Dessins de Nazca, Machu-Picchu, Pyramide engloutie, Pyramide de Chéops, Mont Ararat, qu’il relie entre eux pour démontrer le trait d’union existant entre les Civilisations précolombiennes, l’Atlantis, le phénomène OVNI et… les religions.

Alain Fargot a aussi le grand mérite de remettre en cause bien des idées reçues. Les hypothèses avancées ont le pouvoir des démonstrations mathématiques. D’une grande clarté, leur rigueur scientifique n’étouffe ni l’imagination ni le sentiment.

Infos utiles

  • Date de parution : septembre 2017
  • Editeur : Du Lau Eds


📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Ésotérisme.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les histoires mystérieuses

Les meilleurs livres sur les histoires mystérieuses

Les meilleurs livres sur les accords toltèques

Les meilleurs livres sur les accords toltèques

Les meilleurs livres sur les runes

Les meilleurs livres sur les runes

Les meilleurs livres sur la numérologie

Les meilleurs livres sur la numérologie

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot