Les meilleurs livres sur Eric Zemmour

Les meilleurs livres sur Eric Zemmour

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur Eric Zemmour.


La France n’a pas dit son dernier mot (Eric Zemmour)

Le livre

Dans la tête d’Eric Zemmour. Journal d’une autobiographie politique.

 » J’avais mis au jour dans le Suicide français la mécanique de l’idéologie progressiste qui a conduit notre pays à l’abîme. Mises en danger, ses élites ont compris que la survie de leur projet passerait par la radicalisation du processus de destruction. Rarement nous n’avons été aussi affaiblis, désunis, subvertis, envahis qu’aujourd’hui. Pas un jour sans sa provocation, sans sa déconstruction, sans sa dérision, sans son humiliation. J’ai décidé de poursuivre le récit des choses vues, des choses tues, trop longtemps tues. Pour que la France ne se contente pas d’avoir un futur mais trace aussi les voies d’un avenir. Pour continuer l’histoire de France. L’histoire n’est pas finie. La France n’a pas dit son dernier mot « 

L’auteur

Éric Zemmour, né le 31 août 1958 à Montreuil (actuelle Seine-Saint-Denis), est un journaliste politique, écrivain, essayiste, chroniqueur et polémiste français, généralement classé à l’extrême droite de l’échiquier politique français.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 352
  • Date de parution : 15/09/2021
  • Editeur : Rubempre
  • Format : 24 cm x 15 cm

Résumé en vidéo


Le Suicide français (Eric Zemmour)

Le livre

« La France se couche. La France se meurt. La France avait pris l’habitude depuis le XVIIe siècle et, plus encore, depuis la Révolution française, d’imposer ses idées, ses foucades mêmes, sa vision du monde et sa langue, à un univers pâmé devant tant de merveilles. Non seulement elle n’y parvient plus, mais elle se voit contrainte d’ingurgiter des valeurs et des mœurs aux antipodes de ce qu’elle a édifié au fil des siècles.

Nos élites politiques, économiques, administratives, médiatiques, intellectuelles, artistiques, héritières de mai 68, s’en félicitent. Elles somment la France de s’adapter aux nouvelles valeurs.

Elles crachent sur sa tombe et piétinent son cadavre fumant. Elles en tirent gratification sociale et financière. Elles ont désintégré le peuple en le privant de sa mémoire nationale par la déculturation, tout en brisant son unité par l’immigration. Toutes observent, goguenardes et faussement affectées, la France qu’on abat ; et écrivent, d’un air las et dédaigneux, les dernières pages de l’Histoire de France .

Ce vaste projet subversif connaît aujourd’hui ses limites. Le voile se déchire. Il est temps de déconstruire les déconstructeurs. Année après  année, événement après événement, président après président, chanson après chanson, film après film … L’histoire totale d’une déconstruction joyeuse, savante et obstinée des moindres rouages qui avaient édifié la France ».

Éric Zemmour se livre à une analyse sans tabou de ces quarante années qui, depuis la mort du général de Gaulle, ont « défait la France ».

L’auteur

Eric Zemmour est un des journalistes français les plus redoutés, les plus lus et les plus écoutés (RTL, Le Figaro magazine et Le Figaro). Il coanime l’émission « Ça se dispute » sur i>Télé et conduit le talk-show « Zemmour & Naulleau » chaque vendredi soir sur Paris Première. Il a déjà publié 15 romans et essais, dont le bûcher des vaniteux chez Albin Michel.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 544
  • Date de parution : 01/10/2014
  • Editeur : Albin Michel
  • Collection : Documents Politiques
  • Format : 24 cm x 15 cm

Résumé en vidéo


Le radicalisé – Enquête sur Eric Zemmour (Étienne Girard)

Le livre

Celui qui se rêve comme un héros balzacien semble avoir réussi. Dans les milieux politiques, Éric Zemmour fascine. Dans les milieux financiers, il intéresse.

Les cercles catholiques ultras et influents l’adulent. L’édition et la télévision assurent une place privilégiée à cet essayiste aux idées les plus conservatrices. Comment ce garçon timide d’origine modeste est-il devenu le nouveau héraut des  » grands remplacés  » et le chantre d’une France en proie au ressentiment ?

Enquête sur un homme en guerre contre l’État de droit, dont le parcours témoigne autant de la métamorphose d’une droite et d’une extrême droite prêtes à mener la bataille que du basculement secret d’une partie des élites vers ses idées.

L’auteur

Étienne Girard est journaliste politique à L’Express. C’est son premier livre.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 224
  • Date de parution : 28/10/2021
  • Editeur : Seuil
  • Collection : Documents (H.C)
  • Format : 20 cm x 14 cm

Éric Zemmour, une supercherie française – Pamphlet barbaresque (Mohamed Sifaoui)

Le livre

Un pamphlet, mais plus qu’un pamphlet. Usant de l’ironie et de la dérision qu’appellent les assertions et ridicules zemmouriens, Mohamed Sifaoui débusque, avec tout le sérieux de l’enquêteur qui s’est infligé un examen attentif de la quasi-totalité de la production du publiciste, la pensée réactionnaire telle qu’elle se camoufle sous son nouveau plumage médiatique.

Il assume ainsi, avec tous les risques que cela comporte, une mission de salubrité intellectuelle et morale qui tardait à être accomplie : au-delà du cas Zemmour, ce livre offre une contribution importante à la déconstruction des thématiques qui sont les armes d’une entreprise globale de dévitalisation et de parasitage rétrogrades de notre société.

Journaliste, documentariste et écrivain engagé pour la défense de la laïcité, Mohamed Sifaoui s’est consacré, durant sa carrière, au décryptage des menées islamistes. Il s’exprime, à travers ce pamphlet, sur la pensée d’Éric Zemmour et sur d’autres thèmes qui lui tiennent à cœur : les idées réactionnaires, les racismes, les extrêmes droites et il apporte un regard sans complaisance sur la France de Sarkozy.

L’auteur

Mohamed Sifaoui est journaliste, écrivain, réalisateur de reportages et de documentaires et conférencier. Membre du Bureau national de SOS Racisme, il est par ailleurs impliqué dans le combat contre les racismes et l’antisémitisme. Il a couvert comme journaliste, depuis 1988, plusieurs zones de conflits et travaille depuis une vingtaine d’années sur les mouvements islamistes et a également réalisé plusieurs enquêtes journalistiques sur la montée de l’idéologie islamiste en Europe et en France.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 264
  • Date de parution : septembre 2010
  • Editeur : Armand Colin
  • Format : 21 cm x 13 cm

Éric Zemmour Président (Vincent Laville)

Le livre

Notre pays la France agonise, meurt. Depuis l’arrivée au pouvoir du Président actuel, des pans entiers de notre pays se sont effondrés.

Si comme moi, vous vous dites : Non à la vaccination sans garanties scientifiques fiables. Non à la mondialisation. Non à l’UE. Non au traité de Maastricht. Non à la république, Non à Macron. Non à la gauche fracturée. Non au centre désaxé. Non à la droite infiable. Non aux dictateurs. Non au système archaïque. Non aux manipulateurs, Non aux voleurs. Non aux profiteurs. Non aux prédateurs. Non aux mutilateurs. Non à l’aristocratie. Non à la bureaucratie. Non aux parachutes dorés. Non au corporatisme. Non au sectarisme. Non au lobbyisme. Non aux opportunistes. Non à la corruption, Non à l’emprisonnement de la population. Non au déjà vue. Non à l’injustice. Non à la vente de notre patrimoine. Non à la ruine de notre nation. Non à la perte de nos valeurs et de notre identité nationale. Non à l’invasion. Non aux religions intrusives. Non au chômage. Non à la pauvreté. Non au chemin de croix. Non à la pollution. Non au massacre de notre écosystème. Non à l’abus de pouvoir. Non à l’impunité. Non aux GAFAM. Non au BATX. Non à la pègre anglo-saxonne. Non à l’oligarchie. Non aux banquiers. Non aux panier-percés, Non aux ultra riches, non aux faiseurs de guerres, non à la croissance et j’en passe … qui choisirez-vous entre très mauvais et bien pire que le premier pour gérer une France en faillite, abusée, malade, contaminée, hypothéquée et ruinée ?

La crise du covid-19 signera la fin d’un mandat catastrophique avec une situation sanitaire et économique désastreuse. Cette période marque également l’avènement de l’affabulation, des abus en tout genre et de la manipulation à grande échelle. Notre ennemi n’est pas le Coronavirus, mais les gens qui s’en servent à des fins personnelles ou pour de l’argent. Le hic n’est pas uniquement que des super voyous et des assassins établis dans l’industrie pharmaceutique, à la AEM, à la ANSM ou à la EFPIA veulent vous arnaquer en vous vendant des produits dont certains tuent à votre insu ou à petit feu en rendant des tas de gens malades.

Non ! Le problème réside dans le fait que des Français ignorants, stupides, malintentionnés ou complètement suicidaires votent pour des gens qui permettent ce type de génocide planifié au niveau planétaire. S’ils s’entêtent à ne pas vouloir changer de bord et n’aident pas à éliminer les nuisibles ainsi que toutes leurs institutions qui sont leur outil de travail diabolique, nous allons tous en crever. C’est ça que vous voulez aussi pour vos enfants, votre famille, les voisins ou vos amis ? Dans ce livre vous trouverez des suggestions, des conseils et des actions de citoyens à la portée de tout le monde, afin d’être en mesure de pouvoir changer de système et d’habitudes. Il s’agit lors des prochaines élections, de conquérir tous ensemble le trône des branquignols sans scrupules qui ne défendent que leurs intérêts et ceux de leur caste.

On y va. Sus aux cols blancs et à leurs collaborateurs !

Infos utiles

  • Nombre de pages : 201
  • Date de parution : juillet 2021
  • Editeur : Vincent Laville
  • Format : ebook

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Politique.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les scandales en politique

Les meilleurs livres sur les scandales en politique

Les meilleurs livres sur Philippe Séguin

Les meilleurs livres sur Philippe Séguin

Les meilleurs livres sur le printemps arabe

Les meilleurs livres sur le printemps arabe

Les meilleurs livres sur Brigitte Macron

Les meilleurs livres sur Brigitte Macron

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot