Les meilleurs livres sur l’Ile de la Réunion

Les meilleurs livres sur l’Ile de la Réunion

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur l’Ile de la Réunion.


L’île de la Réunion (Collectif d’auteurs)

Le livre

La Réunion terre volcanique aux forêts tropicales luxuriantes de pin-pin, camphriers ou encore orchidées, tel un cône de verdure planté au milieu d’un océan de bleu.

3 GR® permettent d’en découvrir ses principaux sites : Le Tour du Piton des Neiges (3 069 m, plus haut sommet), le tour du cirque de Mafate et enfin la Grande Traversée de l’île, qui emmènera le randonneur sportif du Nord au Sud, de St-Denis à Basse-Vallée.

Infos utiles

  • Date de parution : 28/10/2021
  • Editeur : Fédération Française De Randonnée Pédestre
  • Collection : Grande Randonnée
  • Format : 21 cm x 13 cm

Le Guide Simplissime – La Réunion (Collectif d’auteurs)

Le livre

Un guide ultra facile à utiliser pour voyager l’esprit tranquille. Des circuits clés en main avec les trajets tracés et les plus belles étapes, les meilleures adresses locales, des cartes et plans hyper lisibles, des informations pratiques claires et synthétiques, et de nombreuses photos.

Suivez le guide Simplissime pour profiter de vos vacances en ne ratant rien de la destination  !

L’essentiel de La Réunion en 144 pages  :

  • 1 circuit détaillé pas à pas des incontournables avec 3 points de chute où loger et à partir desquels rayonner (Saint-Gilles, Cirque de Salazie et Saint-Pierre) ;
  • Des doubles pages spéciales randonnées faciles pour s’échapper en pleine nature le temps d’une journée ou moins ;
  • Un chapitre dédié à 5 grandes randonnées sur plusieurs jours, détaillées avec hébergement, pour découvrir l’île Intense d’une autre manière ;
  • Des thématiques illustrées  : cascades et bassins  ; points de vue époustouflants  ; mixité culturelle  ; cultures des épices, canne à sucre, vanille et café  ; activités de plein air  ; gastronomie …
  • Des auteurs locaux qui vivent et aiment leur île  : adresses coups de cœur de Clara Van De Cappelle et conseils randonnées de Serge Borchiellini ;
  • 25 cartes et 150 photos environ.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 144
  • Date de parution : 20/01/2021
  • Editeur : Hachette Tourisme Guides
  • Collection : Guides Simplissime
  • Format : 18 cm x 14 cm

La Réunion 2021 – Petit futé (Dominique Auzias)

Le livre

La Réunion est bien plus qu’une île, elle est un continent à elle toute seule.

La Réunion abrite 180 microclimats et possède une telle diversité de faune et le flore qu’il faudrait plusieurs vies pour l’observer les plages sont belles et variées. Les soirées étoilées, passées à bavarder en créole ou en français tout en dégustant un savoureux cari avec les habitants de l’île laissent des souvenirs impérissables. Régulièrement en éruption, le Piton de la Fournaise a façonné le paysage : gorges aux reliefs audacieux, cascades, bassins.

L’auteur

Dominique Auzias est gérant-fondateur puis Coprésident des guides du Petit Futé, avec son associé, Jean-Paul Labourdette. Inventeur du « Petit Futé » en 1977, alors qu’il était encore étudiant à Toulouse, ce dénicheur de bonnes affaires a fait de sa marque une référence dans le domaine des livres de voyages.

Infos utiles

  • Date de parution : 06/01/2021
  • Editeur : Petit futé
  • Collection : Country Guides
  • Format : 20 cm x 12 cm

La Réunion (Bernard Grollier)

Le livre

Une île à découvrir avec tous les sens en éveil.

La Réunion n’est pas comme les autres îles tropicales. Volcanique, riche de formidables reliefs intérieurs, elle offre une exceptionnelle diversité de paysages et de microclimats.

Des lagons turquoise aux coulées de lave du piton de la Fournaise, la terre française de l’océan Indien procure des émotions esthétiques rares et des sensations inédites.

Mini-continent habité depuis moins de quatre siècles, La Réunion fut également au carrefour des mouvements humains dans cette partie du monde. Colonisée par la France, peuplée par des esclaves arrachés à l’Afrique et à Madagascar, puis par des travailleurs venus de l’Inde, elle est aujourd’hui l’île du métissage. En ce début de XXIe siècle, La Réunion offre au monde le visage envié d’une île ou religions et cultures coexistent en paix.

Les textes de Bernard Grollier, journaliste habitant l’île depuis 30 ans, comme les belles images qui les accompagnent mettent en valeur le patrimoine naturel et culturel de La Réunion : les volcans, la montagne tropicale, la vie des Hauts, le littoral, les Réunionnais, les saveurs et les senteurs d’une île tournée vers l’avenir.

L’auteur

Bernard Grollier, spécialiste des îles de l’océan Indien est auteur de nombreux livres sur la Réunion, où il vit, dont Planète Volcan – Île de la Réunion aux éditions J.-L. Allègre. Il a également écrit Panoramas de la RéunionPanoramas des îles de l’océan Indien (éditions J.-L. Allègre), Scènes de Mayotte (Luc Reynaud photographe, éditions Orphie), Scènes de la Réunion vue d’en haut (Roland Bénard photographe, éditions Orphie).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 192
  • Date de parution : 10/10/2018
  • Editeur : Glénat
  • Collection : Beaux Livres Voyage
  • Format : 19 cm x 19 cm

Cuisine de l’île de La Réunion (Sophie Gastrin)

Le livre

L’île de La Réunion est une terre de métissage et de rencontre des cultures.

À l’image de cette richesse humaine et de cette diversité des traditions, ce livre est une invitation à la découverte et au partage. 25 personnalités y dévoilent les recettes de leur enfance ; à travers cette cuisine généreuse, colorée et parfumée, elles témoignent de la force de leur attachement à leur île.

La démarche illustre également une volonté de transmettre un patrimoine gastronomique extraordinaire : rougails, caris, samoussas, douceurs sucrées créoles …

Sophie Gastrin vous convie à sa table pour déguster les recettes secrètes de Jackson Richardson, Valérie Bègue, Abdoul Cadjee, Aude Palant-Vergoz, Manu Payet, Huguette Bello, Daniel Narcisse, Didier Robert, Mémona Hintermann, Michel Vergoz, Nassimah Dindar, Victorine Taïlou, David Banon, Stéphane Bijoux, Jacqueline Farreyrol, Jacky Courtois, Marie-Alice Sinaman, Daniel Sangouma, Davy Sicard, Sandy Coops, Elyas Akhoun, Bobby, Katiana Castelnau, Gilbert Pounia.

L’auteur

Sophie Gastrin, originaire de l’île de La Réunion, est journaliste. Elle débute sa carrière sur la chaîne Paris Première, puis intègre le groupe France Télévisions, d’abord à RFO Réunion puis en Polynésie française. Installée à Paris depuis 6 ans, elle a officié sur France 5 à la tête de C l’Info. Aujourd’hui à France 2, elle présente les journaux de Télématin aux côtés de William Leymergie. Elle a été nommée Ambassadrice de La Réunion par l’IRT, Île de la Réunion Tourisme, en septembre 2012

Infos utiles

  • Nombre de pages : 222
  • Date de parution : février 2015
  • Editeur : Eyrolles
  • Format : 25 cm x 19 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Géo.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur Las Vegas

Les meilleurs livres sur Las Vegas

Les meilleurs livres sur la Russie

Les meilleurs livres sur la Russie

Les meilleurs livres sur l’Ukraine

Les meilleurs livres sur l’Ukraine

Les meilleurs livres sur la haute montagne

Les meilleurs livres sur la haute montagne

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot