Les meilleurs livres sur la trahison

Les meilleurs livres sur la trahison

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur la trahison.


Les Trahisons nécessaires – S’autoriser à être soi (Nicole Prieur)

Le livre

Il faut parfois s’affranchir de personnes, d’engagements, de liens qui ne nous conviennent plus et nous nécrosent. Ne pas le comprendre, c’est se trahir soi-même.

Grandir, s’accomplir, vivre sa vie. Changer, saisir des opportunités. Aussi bien dans le domaine familial qu’amical ou professionnel, face à ces choix, peut-être sentez-vous que quelque chose vous retient. Et si trahir était bon pour nous et pour ceux qui nous entourent ? Le découvrir donne de la force, du courage, et permet de vaincre bien des obstacles.

L’auteure développe ainsi le concept de trahison éthique et nous invite à reconsidérer notre vision du traître. Car trahir est aussi un acte d’indépendance, un processus d’individuation indispensable à notre bien-être psychique.

Nicole Prieur révolutionne notre conception de la psyché humaine et des relations interpersonnelles en éclairant une loi fondamentale mais méconnue, et nous guide pour nous aider à devenir pleinement qui nous sommes.

L’auteur

Nicole Prieur est philosophe et psychanalyste, spécialisée dans les relations familiales. Directrice du Conseil scientifique du Ceccof, le Centre d’études cliniques des communications familiales, elle est notamment l’auteure de Grandir avec ses enfants et de Petits règlements de comptes en famille.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 368
  • Date de parution : 18/11/2021
  • Editeur : Robert Laffont
  • Collection : Fabrice Midal présente
  • Format : 21 cm x 13 cm

Trahison dans le couple et la famille (Yvonne Poncet-Bonissol)

Le livre

La trahison touche chacun, dans sa vie, à des endroits divers, parce que tout, dans la vie, est mouvement.

Comment réagir à la découverte d’une trahison, d’une infidélité ou lorsqu’un secret de famille nous est dévoilé ? Faut-il et peut-on pardonner, comment repenser la relation à la famille, au conjoint ?

Ce guide pratique, éclairé par de nombreux témoignages, apporte des réponses très concrètes pour ensuite donner des pistes menant à la reconstruction.

L’auteur

Yvonne Poncet-Bonissol, psychologue clinicienne, est présidente de l’Association de défense contre le harcèlement moral. Elle a enseigné et travaillé en milieu hospitalier. Souvent consultée dans la presse féminine, à la radio ou à la télévision, elle est l’auteure de nombreux ouvrages aux éditions Dangles.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 128
  • Date de parution : novembre 2009
  • Editeur : Dangles
  • Format : 19 cm x 13 cm

Reconstruire après une trahison (Gary Shriver et Mona Shriver)

Le livre

Il y a une vingtaine d’années, Gary et Mona Shriver ont connu les ravages provoqués par l’infidélité conjugale. Mais l’histoire de leur couple ne s’est pas arrêtée là.

Car tous deux ont accepté de s’engager sur le chemin de la guérison pour sauver leur mariage. Avec une grande honnêteté, ils racontent comment ils ont pu s’en sortir et persévérer jusqu’au but malgré les obstacles.

Un ouvrage très encourageant et plein d’espoir pour tous les couples, qu’ils soient en difficulté ou non !

Les auteurs

Gary et Mona Shriver ont cofondé l’organisation Hope & Healing qui propose une aide aux couples désirant guérir de l’infidélité. Ils sont mariés depuis bientôt 40 ans et habitent en Californie.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 256
  • Date de parution : mars 2016
  • Editeur : Ourania
  • Format : 21 cm x 14,8 cm

Le don de la trahison – Comment guérir votre vie quand votre monde éclate (Eve A. Wood)

Le livre

Vous avez été trahie par un être cher ! Ce que vous croyiez vrai est faux. La trahison peut très bien être le défi d’une relation le plus cruel et le plus douloureux auquel vous devrez faire face … mais vous n’êtes pas seule.

D’après des estimations, 40 % des femmes et 60 % des hommes ont trahi l’élu(e) de leur cœur. Mais les statistiques ne vous aident pas du tout à vous sentir mieux. Vous êtes une femme qui savez comment on se sent lorsqu’on est trahi, qu’on voit sa vie anéantie, ses rêves s’envoler en fumée.

Vous ne savez plus qui vous êtes, ce qui est vrai, ou à qui vous pouvez faire confiance. Même si vous ne pouvez pas déceler un cadeau dans votre trahison, il est pourtant là !

Ce qui ressemble à une malédiction est en fait une bénédiction déguisée. Eve A. Wood, M.D., le sait. Elle est passée par là et a aidé des centaines d’autres femmes à guérir leurs vies après des trahisons dévastatrices.

Comment améliorez-vous votre vie quand votre monde explose ? Vous avez vraiment le choix : vous pouvez être une victime … ou utiliser cette expérience comme une opportunité de créer la vie que vous avez toujours voulue.

Avec  »Le don de la trahison », Eve A. Wood a écrit le livre qu’elle aurait aimé pouvoir lire il y a plusieurs années. Ses patientes, et le périple de sa propre vie, lui ont appris les 14 leçons clés nécessaires pour apaiser sa vie quand votre monde explose.

L’auteur

Eve A. Wood, MD, a consacré près de deux décennies aux soins des personnes en difficulté de tous les horizons de la vie. Son approche thérapeutique a attiré l’attention et acclamé par les instances dirigeantes de la nation dans les domaines de la médecine, la santé et le bien-être spirituel. Elle est l’auteur primé de médecine, Mind and Meaning : Guide d’un psychiatre pour traiter le corps et l’esprit, ainsi que de nombreux articles pour des publications médicales et professionnelles. Eve est également un orateur régulier dans les conférences et ateliers nationaux

Infos utiles

  • Nombre de pages : 270
  • Date de parution : avril 2011
  • Editeur : Ada Eds
  • Format : 21 cm x 14 cm

Éloge de l’amitié, ombre de la trahison (Tahar Ben Jelloun)

Le livre

L’amitié est une religion. Fidèle ou occasionnelle, elle est la source des plus grandes joies. Silencieuse ou démonstrative, elle ne supporte aucun manquement et se retrouve parfois la cible de trahisons et de blessures jamais apaisées.

De l’école coranique au prix Goncourt, la vie de Tahar Ben Jelloun est jalonnée de rencontres d’une vie ou d’un soir.

L’auteur

Tahar Ben Jelloun, écrivain d’origine marocaine mondialement connu, est né à Fès en 1944. Auteur de romans, d’essais et de recueils de poésie, il a obtenu le prix Goncourt en 1987 pour La Nuit sacrée et le prestigieux prix international Impac en 2004 pour Cette aveuglante absence de lumière. Ses livres sont disponibles en Points.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 160
  • Date de parution : mars 2003
  • Editeur : Points
  • Collection : Points
  • Format : 17 cm x 10 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Société.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur les records

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur la culture geek

Les meilleurs livres sur le mannequinat

Les meilleurs livres sur le mannequinat

Les meilleurs livres sur les affaires non classées

Les meilleurs livres sur les affaires non classées

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot