Les meilleurs livres sur la vaccination

Les meilleurs livres sur la vaccination

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur la vaccination.


L’incroyable destin de Pasteur, qui inventa le vaccin contre la rage (Raphaël Martin)

Le livre

Un récit de la vie du grand scientifique ordonné en 5 chapitres.

Chapitre 1 : Une vocation… d’artiste ! Enfant, Pasteur est très doué pour le dessin, mais un peu moins pour l’école. Il pense faire une carrière d’artiste.

Chapitre 2 : Pasteur, brillant chimiste. En 1848, Louis Pasteur travaille sur des cristaux d’acide. Il découvre qu’une molécule peut exister sous deux formes différentes qui n’ont pas les mêmes propriétés.

Chapitre 3 : L’inventeur de la microbiologie. Les recherches de Pasteur sur les microbes, et ses controverses avec les tenants de la théorie de la génération spontanée (certains pensaient que des animaux pouvaient naître ex nihilo, des souris dans une vieille chemise notamment !).

Chapitre 4 : Les premières victoires de Pasteur. Les travaux de Pasteur sur les maladies animales, et les premiers succès de ses vaccins sur des poules ou des cochons.

Chapitre 5 : Un vaccin très célèbre ! La vaccination contre la rage d’un enfant, Joseph Meister, qui rendra Pasteur et ses travaux célèbres dans le monde entier.

L’auteur

Raphaël Martin est concepteur de projets et auteur de documentaires pour la jeunesse. Après avoir étudié les sciences politiques, il a fait de l’écriture son métier en devenant rédacteur. Au gré de ses chemins personnels, il a croisé scènes de théâtre, dojos, villages de l’Himalaya et sommets alpins. Aujourd’hui, il vit à Toulouse où il écrit pour les enfants, grands et petits.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 48
  • Date de parution : 09/09/2020
  • Editeur : Bayard Jeunesse
  • Collection : Les romans doc Science
  • Format : 14 cm x 19 cm

Vaccination, la grande désillusion ! Maladies infectieuses, épidémies et vaccins : la réalité des chiffres officiels (Suzanne Humphries & Roman Bystrianyk)

Le livre

Dans le monde occidental, il n’y a pas si longtemps encore, les infections mortelles étaient redoutées. Puis, de nombreux pays ont connu une métamorphose, passant de villes cloaques à maladies à des environnements beaucoup plus salubres et sains.

À partir du milieu du XIXe siècle, le nombre des décès dus à toutes les maladies infectieuses a diminué de façon continue, jusqu’à atteindre des niveaux relativement faibles début 1900.

L’histoire de ce changement est entre autres marquée par la famine, la pauvreté, la saleté, les remèdes oubliés, la doctrine eugéniste, l’opposition des libertés individuelles à la puissance de l’État, les manifestations et les arrestations liées au refus de se faire vacciner.

Aujourd’hui, on nous dit que les interventions médicales ont augmenté notre espérance de vie et ont à elles seules sauvé d’innombrables vies humaines. Mais est-ce bien vrai ?

Les auteurs

Suzanne Humphries est médecin, interniste et néphrologue agréée. Elle exerce actuellement en cabinet privé et continue à réfuter toute la mythologie autour de la vaccination.

Roman Bystrianyk enquête sur l’histoire des maladies et des vaccins depuis 1996. Il possède une vaste expérience dans le domaine de la santé et de la nutrition, une licence en ingénierie et une maîtrise en science informatique.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 446
  • Date de parution : 15/07/2021
  • Editeur : Marco Pietteur
  • Collection : Resurgence
  • Format : 23 cm x 15 cm

Vaccinations – Les vérités indésirables – S’informer, Choisir, Assumer (Michel Georget)

Le livre

L’expression « majeur et vacciné » traduit parfaitement le fait que les vaccinations sont depuis longtemps entrées dans les mœurs. Au fil des ans, leur nombre s’est considérablement accru, jusqu’à ce qu’on envisage onze vaccins obligatoires avant l’âge de 18 mois, soit avant même que le système immunitaire soit pleinement fonctionnel.

Dans ce contexte, il convient d’étudier objectivement la balance bénéfices/risques. L’élévation du niveau de vie, les progrès de l’hygiène ont été les facteurs essentiels de l’amélioration de la santé, loin devant les vaccinations. Quant aux risques, ils ne seraient véritablement connus qu’avec une vaccinovigilance efficace.

Or, aujourd’hui encore, elle est d’une regrettable indigence. Les affaires judiciaires de santé publique se sont multipliées ces dernières années (sang contaminé, amiante, hormone de croissance, Mediator…). Un scandale vaccinal surgira si les autorités sanitaires continuent d’ignorer les victimes.

Les campagnes publicitaires incitant à la vaccination contre l’hépatite B, les papillomavirus ou la grippe H1N1 ont renforcé l’impression d’une manipulation quant à leur justification réelle.

S’appuyant sur plus de 800 études internationales, le présent ouvrage vient donc à point pour vous aider à y voir plus clair : quels sont les différents types de vaccins et leur mode de fabrication ? À quels risques vous exposent les vaccinations ? Ces risques valent-ils d’être courus ? L’éthique du marché des vaccins n’est-elle pas déficiente ? Certains concepts sont-ils à réviser ?

En matière de santé, s’informer est la première des préventions, c’est pourquoi la lecture de cet ouvrage est nécessaire, a fortiori si vous avez des enfants. 

L’auteur

Michel Georget est agrégé de l’Université, professeur honoraire de biologie des classes préparatoires aux Grandes Écoles. Aujourd’hui retraité, il s’est consacré à un projet qui lui tenait à cœur : écrire un livre le plus exhaustif et objectif possible sur un sujet sensible : les vaccinations. Suite à la parution de la première édition de cet ouvrage, aujourd’hui réactualisé, il a réalisé de nombreuses conférences.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 512
  • Date de parution : novembre 2017
  • Editeur : Dangles
  • Collection : Reference
  • Format : 24 cm x 15 cm

Vaccination : erreur médicale du siècle (Louis De Brouwer)

Le livre

Le principe de la vaccination ne repose sur aucune base scientifique sérieuse. L’immunologie moderne démontre que l’acte vaccinal constitue une atteinte grave à l’intégrité du système immunitaire, faisant, des personnes vaccinées, de véritables réservoirs à virus.

De plus, l’auteur dénonce les innombrables accidents provoqués par les vaccins et passés sous silence.

L’auteur

De Brouwer se présente comme un spécialiste en biologie moléculaire et en homéopathie. Il a été vice-président de la Ligue internationale « médecins pour l’abolition de la vivisection » (LIMAV). Il est membre de l’International Committee on Health. Il est connu pour son apport à la controverse sur la vaccination.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 270
  • Date de parution : septembre 1999
  • Editeur : Courteau Louise
  • Format : 22 cm x 15 cm

Vaccination : la grande illusion (Bickel)

Le livre

Vaccination, la Grande Illusion met en lumière les falsifications répétées que pratiquent depuis des décennies l’industrie pharmaceutique et les autorités sanitaires sur ce grave sujet, alors que, en dépit de toute précaution, les pouvoirs publics ont imposé aux nouveaux-nés une vaccination forcée accrue, en en niant sciemment les dangers, bien que les cas de maladies auto-immunes et dégénératives se multiplient chez les enfants.

Bickel, qui a lui-même été confronté aux drames de la vaccination, nous livre cette cinquième édition actualisée avec le Covid-19. Elle contient plus de 200 dessins humoristiques afin de nous aider à prendre conscience de la situation et nous rappeler que vacciner reste un acte médical, avec tous les droits et les devoirs qui en découlent.

L’auteur

René Bickel est un dessinateur engagé autodidacte. Écologiste dans l’âme, pour faire passer ses messages, il a choisi une arme redoutable : l’humour, de faire d’un sujet grave une récréation sérieuse accessible, simple et ludique. Pédagogique et humoristique ses ouvrages devraient être déclarés d’intérêt public !

Infos utiles

  • Nombre de pages : 140
  • Date de parution : 15/08/2020
  • Editeur : Talma Studios
  • Format : 29 cm x 21 cm

Vaccinations : Le droit de choisir (François Choffat)

Le livre

De plus en plus s’installent des politiques de vaccinations systématiques pour prévenir de plus en plus de maladies. En France les parents sont soumis à l’obligation de vacciner ! Mais nous savons maintenant que la vaccination n’est pas un acte anodin et qu’elle peut parfois avoir des conséquences dramatiques.

Des questions légitimes ont le droit d’être posées : Avons-nous besoin de tous ces vaccins ? Sont-ils sans danger ? Leurs effets à long terme sont-ils connus ? Les maladies d’enfance comme la rougeole et les oreillons n’ont-elles pas leur utilité ? N’y a-t-il pas d’autres moyens de prévention plus respectueux de l’équilibre santé ?

C’est à toutes ces questions que répond le Docteur Choffat. Sur la base de sa longue pratique, il fait état de ses doutes envers les vaccins et remet en cause l’obligation vaccinale. Une lecture indispensable a tout parent soucieux de préserver la santé et le potentiel immunitaire de leurs enfants. Dans ce livre, tous les vaccins sont examinés avec leur utilité réelle.

L’auteur

Le Docteur Choffat est médecin homéopathe en Suisse et responsable d un centre de santé holistique réputé. Ayant une longue expérience en homéopathie, il apporte des fruits de son expérience dans l approche des vaccinations. Il est également coauteur de La méthode Kousmine, de Qui aime bien, vaccine peu (parus aux Éditions Jouvence).

Infos utiles

  • Nombre de pages : 223
  • Date de parution : 14/04/2017
  • Editeur : Jouvence
  • Collection : Jouvence
  • Format : 20 cm x 14 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Santé & Bien-être.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur les menstruations

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur le régime Paléo

Les meilleurs livres sur la naturopathie

Les meilleurs livres sur la naturopathie

Les meilleurs livres sur la programmation neuro linguistique (PNL)

Les meilleurs livres sur la programmation neuro linguistique (PNL)

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot