Les meilleurs livres sur la Zone 51

Les meilleurs livres sur la Zone 51

Dans cet article vous trouverez les meilleurs livres (les plus populaires) sur la Zone 51.


Zone 51 – Menaces extraterrestres ? (Jean-Claude Sidoun)

Le livre

La Zone 51… lieu mythique entre tous ! Cette base militaire est sans conteste la plus mystérieuse des États-Unis. Située en plein cœur du désert du Nevada, elle a donné lieu à de nombreuses spéculations sur les soucoupes volantes et les technologies humaines les plus avancées.

Elle est considérée par de nombreux spécialistes comme le centre expérimental le plus secret de la planète. Pour certains ufologues, elle dissimule dans ses profonds sous-sols des épaves de soucoupes volantes crashées, ce qui alimente l’hypothèse extraterrestre et la théorie du complot.

Depuis le début des années quatre-vingt, les conspirationnistes pensent que le gouvernement américain aurait partie liée avec des EBE (Entités Biologiques Extraterrestres) qui, depuis cette base, pratiqueraient des enlèvements d’humains (« Abductions »), introduisant dans leurs corps des implants permettant de les contrôler pour d’obscures projets.

Selon eux, des moteurs révolutionnaires, inconnus du public, équiperaient aussi des engins hypersoniques issus de cette technologie. Ce livre – écrit sans parti pris – lève le voile sur les expériences confidentielles réalisées sur la base la plus énigmatique des États-Unis et les controverses qu’elle suscite parmi les ufologues et les passionnés d’aviation. Jean-Claude Sidoun lève enfin le voile sur l’une des énigmes les plus captivantes du début du XXIe siècle…

L’auteur

Jean-Claude Sidoun fut l’un des rares enquêteurs civils à avoir participé avec le GEPAN (Groupement d’étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés), à démystifier la célèbre “affaire de Cergy-Pontoise“ en 1979. Depuis, ce passionné d’astronautique étudie scrupuleusement la méthode de désinformation du public entretenue par certaines des plus hautes autorités de notre temps afin de dissimuler la véritable relation entre les Ovnis et la guerre froide.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 280
  • Date de parution : 27/09/2021
  • Editeur : Jmg
  • Collection : Enigma
  • Format : 22 cm x 15 cm

Atlas des zones extraterrestres (Bruno Fuligni)

Le livre

Où rencontrer des extraterrestres bienveillants ? Comment entrer en communication avec des intelligences stellaires, socialiser avec des Petits Gris, éviter les Reptiliens anthropophages ? Où sont conservées les observations des « contactés » et « abductés », dont les récits s’accumulent depuis soixante-dix ans ?

Depuis les premières « soucoupes volantes » observées en 1947, plusieurs vagues d’ovnis ont apporté des milliers d’informations, suscité les théories les plus folles, ravivant toutes les superstitions et toutes les utopies. Mythomanes, imposteurs et gourous foisonnent dans l’univers de l’ufologie, cependant les gouvernements ont pris au sérieux certains signaux difficilement explicables : militaires et scientifiques, services de renseignement et organisations internationales ont collecté suffisamment de données pour qu’il soit aujourd’hui possible de cartographier le phénomène.

Spots d’observation, bases cachées, ambassades secrètes, traces de passage millénaires : de l’ovniport d’Arès au centre souterrain de la Zone 51, pour la première fois un atlas recense les points de rencontre entre Terriens et EBE – les mystérieuses Entités biologiques extraterrestres.

L’auteur

Né le 21 mai 1968, diplômé de Sciences Po, haut fonctionnaire, responsable de la Mission éditoriale de l’Assemblée nationale, Bruno Fuligni est l’auteur de 12 ouvrages sur l’histoire politique française et les utopies. C’est un grand amateur d’aventures humaines insolites. Chasseur de curiosités, familier des archives policières et des secrets d’État enfouis dans les vieux papiers, il a aussi écrit 8 documentaires et docu-fictions, ainsi qu’une pièce de théâtre, La Valise de Jaurès.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 128
  • Date de parution : 18/10/2017
  • Editeur : Arthaud
  • Collection : Beaux Livres
  • Format : 26 cm x 19 cm

Aliens – 70 Ans De Culture Et De Contre-Culture (Fabrice Canepa)

Le livre

Lorsqu’en juin 1947, Kenneth Arnold annonce à la radio qu’il vient d’apercevoir d’étranges objets volants non identifiés à proximité du Mont Rainier, il ne peut se douter qu’il vient tout juste d’ouvrir la boîte de Pandore. Soucoupes volantes, ovnis, extraterrestres, contactés, abductés.

En l’espace de soixante-dix ans, c’est un pan tout entier de notre imaginaire qui va naître et se développer, porté à la fois par les incroyables révélations de l’Ufologie et les folles spéculations de la science-fiction. Des excursions sur Vénus aux bases secrètes de l’armée américaine, des soucoupes volantes aux triangles lumineux, des petits hommes verts de Mars aux petits-gris de Zeta Reticuli ou aux reptiliens métamorphes, cette culture se déploie, se transforme et se complexifie à chaque décennie.

Sans préjuger de la réalité du phénomène, ce livre s’efforce modestement de retracer les grandes étapes de cette histoire palpitante, de suivre pas à pas ce qui est devenu bien plus qu’une simple croyance, un véritable mythe irrigant en profondeur notre vision du réel.

L’auteur

Scénariste, réalisateur, publicitaire, essayiste, biographe et traducteur, Fabrice Canepa décline depuis plus de vingt ans l’écriture sous toutes ses facettes. Des films de genre à la littérature romantique, de la science-fiction à l’étude de la pensée alternative, de l’histoire des superstitions à celle du rock, il arpente sans relâche les sentiers de traverse de la culture et de l’imaginaire populaire.

Infos utiles

  • Nombre de pages : 207
  • Date de parution : 03/11/2016
  • Editeur : Tana Editions
  • Format : 27 cm x 24 cm

📙 Découvrir tous les meilleurs livres sur la thématique Ésotérisme.


Vous pourriez aimer également

Les meilleurs livres sur les histoires mystérieuses

Les meilleurs livres sur les histoires mystérieuses

Les meilleurs livres sur les accords toltèques

Les meilleurs livres sur les accords toltèques

Les meilleurs livres sur les runes

Les meilleurs livres sur les runes

Les meilleurs livres sur la numérologie

Les meilleurs livres sur la numérologie

Commentaires

Laisser un commentaire

Articles récents

CATÉGORIES

Envoyez nous un petit mot